Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skhirat : Reprise des pourparlers inter-libyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skhirat : Reprise des pourparlers inter-libyens

    Les représentants des parties au conflit Libyen devaient reprendre à Skhirat, leurs pourparlers politiques. Objectif : parvenir à un accord global à même de sortir le pays de la crise politique qui le divise depuis plusieurs mois.
    
Cette reprise intervient après une pause de quelques jours pour permettre aux parties concernées de «bien se préparer» pour cette phase «décisive» des négociations, qui se déroulent sous les auspices de la Mission d'appui de l'ONU en Libye (MANUL).

    Ainsi elles devront approfondir les consultations au sujet des questions à l'ordre du jour. Il est principalement question des arrangements de sécurité pour arrêter les combats et la formation d'un gouvernement d'union nationale pour mettre un terme à la division institutionnelle dans le pays.


    Pour rappel, Bernardino Leon, le représentant personnel du secrétaire général l'ONU pour la Libye avait tenu plusieurs réunions jeudi et vendredi derniers avec les parties au conflit présentes à Skhirate, avant d’annoncer le report des négociations.

 «Nous espérons que ce sera le moment où on pourra prendre les décisions les plus importantes», avait souligné le responsable onusien, insistant sur «l'urgence» de parvenir à un accord global le plus tôt possible, car « la Libye n'a pas de temps à perdre »


    ALM

  • #2
    les pourparlers devaient reprendre hier,mais la délégation de Tripoli est arrivée en retard parce qu' un avion "inconnu"oeilfermé a bombardé l’aéroport avant leurs départ ,tu suis mon regard? .




























    Commentaire


    • #3
      sérieux tant qu’il y a deux grandes milices a force égales qui partages la libye , y aura jamais de paix ,il faut attendre a ce qu'une d'entre eux se casse les dents pour que la communauté international puisse faire des pressions sur l'un des deux camps pour plus de concession.

      Commentaire


      • #4
        tout à fait, difficile le cas libyen

        Commentaire


        • #5
          Le problème libyen est complexe du fait que plusieurs pays interviennent à cause de sa richesse en gaz et pétrole ,donc la solution prendra du temps en attendant que ces pays accordent leurs violons pour partager le gâteau et se mettre d'accord sur une solution ,tout se passera à l'ONU pour donner plus légitimité ,c'est pour cette raison qu'on a laissé le chaos pour ensuite proposer la solution qui ne viendrait que des occidentaux

          Commentaire


          • #6
            tu oublies les orientaux , l'etat islamique on la situe dans quel camp?

            Commentaire


            • #7
              un état fort est absent;
              je pense que, probablement ; la Lybie s'achemine vers un démantèlement et une scission du territoire en ;au moins, deux zones d'influence, sinon ce sera une guerre longue entre les divers factions;
              le contexte tribale y trop influent ,que chacun veut en découdre avec les autres; et il n y aura de paix que si tous seront fatigués de se guerroyer.

              Commentaire


              • #8
                Skhirat : Reprise des pourparlers inter-libyens
                .

                ATTENTION !

                Un autre va se pointer ??

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...67&postcount=9
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Toutes les délégations sont ici et nous espérons que ce sera un round de négociation décisif, a déclaré à la presse l'émissaire de l'Onu, Bernardino Leon, au début du troisième round qui se déroule à Skhirat, station balnéaire proche de Rabat.

                  Durant les trois jours de négociations, les parties rivales discuteront des documents sur les "arrangements de sécurité, le gouvernement d'unité nationale et les mesures de confiance", a détaillé l'émissaire onusien. "Nous souhaitons que ces trois documents soient prêts et si possible publiés d'ici dimanche", a-t-il poursuivi.
                  Il a dit espérer un accord d'ici dimanche, date prévue de la fin de cette session de pourparlers.


                  Commentaire


                  • #10
                    @ Raco

                    La continuité va en paire ???

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...75&postcount=1

                    Surement la MAP va pondre un autre article SUITE cet événement fâcheux à Skhirat .,???
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Surement la MAP va pondre un autre article SUITE
                      elle a le droit et pour cause ,ca se passe au Maroc,
                      pour rappel a skirrat

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X