Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CNAPESTE décide de mettre fin à la grève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CNAPESTE décide de mettre fin à la grève

    Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l'éducation (CNAPESTE), réuni jeudi, a annoncé sur son site web avoir décidé de mettre fin à la grève qu'il a déclenchée le 16 février dernier.

    Contacté par l'APS, le coordinateur national du CNAPESTE, Larbi Nouar, a indiqué que le syndicat a décidé de "mettre fin à la grève et de reprendre les cours à partir de dimanche prochain, tout en s'engageant à prendre en charge les élèves sur le plan pédagogique". Il a ajouté que le syndicat a décidé de mettre fin à la grève après la réunion en urgence convoquée par le ministère de l'éducation nationale pour examiner les revendications soulevées.

    Le ministère de l'éducation nationale a annoncé jeudi soir être parvenu a un accord portant sur la promotion des enseignants au grade supérieur dans les conditions définies par les dispositions statutaires avec une mise en oeuvre qui concernera le personnel enseignant.

    "Les différentes parties sont arrivées à un accord portant promotion des enseignants au grade supérieur dans les conditions définies par les dispositions statutaires avec une mise en oeuvre qui concernera le personnel enseignant. Cette opération de promotion s'échelonnera jusqu'a juin 2017", selon un communiqué du ministère de l'éducation nationale, dont une copie est parvenue à l'APS.

    Cette accord fait suite aux différentes réunions tenues au siège du ministère de l'éducation nationale avec les syndicats agréés auprès du secteur de l'éducation, dans la continuité des négociations entamées depuis le 8 février 2015, après que l'administration centrale ait réalisé l'évaluation de la situation globale des postes budgétaires en déterminant ceux ouvrant droit dans la promotion dans les grades de professeur principal et professeur formateur et ce, en conformité avec les dispositions statutaires et celles relatives à la réglementation en vigueur, précise-t-on de même source.

    En ce qui concerne les personnes occupant des postes en voie d'extinction, "il a été arrêté des mesures supplémentaires en complément à l'instruction N°11 du 22 septembre 2014, complétant l'instruction N°04 du 6 juillet 2014 portant mesures d'application du décret 12/240 du 29 mai 2012, portant statut particulier des personnels spécifiques à l'éducation nationale", ajoute le communiqué.

    Les présentes mesures ont été prises par le ministère de l'éducation nationale en commun accord avec les différents partenaires sociaux dans un souci de stabiliser de manière pérenne l'école algérienne, conclut le communiqué.

    APS
    20/03/2015
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Enfin la sagesse a prévalu ...Bonne nouvelle pour les élèves et leurs parents ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      Bonjour si Benam...


      Le CNAPESTE a gagné vraiment ou la pression des parents a réussi à le faire reculer?

      Commentaire


      • #4
        Un moment bien choisi !!!

        Le moment est bien choisi !
        Après s’être octroyés, de façon unilatérale, plus d'un mois de vacances comme prime syndicale et pris en otage nos enfants, ils décident de profiter des vacances officielles de seize (16) jours, alors ils lèvent leur grève, ces irresponsables !!!
        ET qui sait ?
        A la prochaine rentrée du 05 avril 2015, ils peuvent inventer un autre alibi pour déclencher une autre !!!
        Dernière modification par HBOUM, 20 mars 2015, 18h50.

        Commentaire


        • #5
          Comme par hasard !!!

          Le moment est bien choisi !
          Après s’être octroyés, de façon unilatérale, plus d'un mois de vacances comme prime syndicale et pris en otage nos enfants, ils décident de profiter des vacances officielles de seize (16) jours, alors ils lèvent leur grève, ces irresponsables !!!
          ET qui sait ?
          A la prochaine rentrée du 05 avril 2015, ils peuvent inventer un autre alibi pour déclencher une autre !!!
          Dernière modification par HBOUM, 20 mars 2015, 18h50.

          Commentaire


          • #6
            Ces enseignants et leur organisation sont pour moi des terroristes de l'éducation ils prennent les élèves en otage. Leurs revendications sont illegitimes , l'État doit réagir et suspendre le droit de grève dans le domaine de l'éducation comme ça se fait dans plusieurs pays développés et à grande culture démocratique.

            Commentaire


            • #7
              ils ont commis l'irréparable avec leur grève chaque année , ils ont joué encore une fois avec l'avenir des élèves , ils ont réussi , nos élèves ne le leur pardonne jamais :22:.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                le syndicat a décidé de "mettre fin à la grève et de reprendre les cours à partir de dimanche prochain,
                Pourquoi ajouter de l'insulte et de la moquerie: les élèves sont en vacances depuis hier 19 mars et pour 15 jours.

                Commentaire


                • #9
                  Salut oustaz Bachi
                  Cela fait un moment que pratiquement toutes leurs revendications étaient acceptées par le ministère. Toutefois, Mme Benghebrit exigeait la signature d'une charte d'éthique et de stabilité laquelle a été rejetée par le CNAPESTE - APS 8 mars 2015).

                  A noter que la ministre a, pratiquement dès sa prise de fonctions, exprimé la nécessité d'une charte d'éthique pour le secteur pour mettre l'intérêt des élèves au dessus de tout autre considération (quotidien Horizons du 24 octobre 2014).

                  Il était attendu que la direction du CNAPESTE "revienne à la raison" juste à la veille des vacances, sinon:
                  — soit les jours de vacances auraient été considérés comme jours de grève
                  — soit, si l'arrêt de la grève avait été décidé bien avant les vacances, la question du rattrapage des cours durant les vacances aurait été posée.

                  .
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Parmi leurs revendications ils y avait la promotion systématique sans devoir de réussite ou d'efficacité, ce sont des corporatistes qui prennent les élèves et leurs parents en otage, chaque année ils font grève et participent à rendre le niveau encore plus bas. L'État est complice car il satisfait à chaque fois leurs caprices de rentiers.
                    Sur d'autres cieux ils seraient jetés comme des mal propres pour tout le mal qu'ils font à l'école. Il n'y a pas plus terroriste que ça.
                    Dernière modification par Aggour, 20 mars 2015, 20h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai des voisins enseignats, Lycée et CEM, ils ont loué une Villa et donnent des cours particuliers (comme dans une école) tout en faisant la grève. Ils se sont enrichis comme pas possible. les enseignants de "akhir el zaman" n'ont aucune conscience. Leurs ventre est gros contrairement à leurs cerveaux. Ils m'écoeurent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avant, les enseignants faisaient des heures supplementaires gratuitement juste pour aider les élèves qui n'avaient pas le niveau, ils aidaient les enfants de pauvres à monter dans l'échelle sociale et avoir une chance de réussir MMaintenant ils font grève et donnent des cours privés et s'enrichissent sans aucune honte sur le dos des élèves. Ça devient une affaire de citoyens et non pas seulement l'affaire des parents, il faut mettre de l'ordre dans ce milieu de maffiosi de l'éducation. Il faut suspendre le droit de grève.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X