Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benflis doute que le message émane de Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benflis doute que le message émane de Bouteflika

    Ali Benflis a mis en doute, ce vendredi, la paternité du message attribué, jeudi, au président Bouteflika dans lequel il a particulièrement chargé l’opposition et la presse.

    « Outre tous les autres ravages qu’elle occasionne au pays, la vacance du pouvoir rend particulièrement difficile de savoir qui fait dire quoi au premier responsable du pays », écrit Benflis dans un communiqué rendu public.
    « L’on ne sait qui du titulaire nominal de la fonction présidentielle ou des cercles occultes qui se sont constitués à la faveur de la vacance du pouvoir est le véritable concepteur et l’instigateur réel de ces agressions politiques contre l’opposition nationale », ajoute le candidat malheureux à la dernière présidentielle.

    Selon lui, au-delà de cette interrogation, la teneur du message traduit la panique du régime. « Et cela n’augure rien de bon pour notre pays », redoute-il.

    tsa

  • #2
    C'est Said bouteflika qui a rédigé le message

    Commentaire


    • #3
      Encore une preuve d'une opposition abject. On aurait aimé les entendre commenter le message politiquement, ou bien verser dans les mêmes gloutonneries :

      APS - Mardi, 30 Décembre 2014 09:50
      Abdelatif Rahal "l'un des loyaux hommes d'Etat"
      12.8K7697.8K
      Abdelatif Rahal "l'un des loyaux hommes d'Etat"
      ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika *a adressé un message de condoléances à la famille du diplomate et conseiller *à la présidence de la République, Abdelatif Rahal, décédé lundi à l'âge de *92 ans dans lequel il a affirmé que le défunt comptait parmi les loyaux et *illustres hommes d'Etat.

      "C'est avec une profonde affliction que j'ai appris la nouvelle de la *disparition de mon frère et grand ami Abdelatif Rahal, en qui l'Algérie a perdu *une figure de proue, un homme d'Etat loyal et illustre, un modèle de patriotisme *et un fervent défenseur des intérêts de la nation", a écrit le président Bouteflika *dans son message.

      "Outre les hautes qualités que tout un chacun lui reconnaît, sa bonté, *sa pureté d'âme, sa clémence, sa sagesse, son expérience, son abnégation *au service de l'Etat et sa maîtrise des rouages de la politique et de l'art *de la diplomatie, le défunt était porteur de grands idéaux humains et de* *convictions nationales imprégnées des valeurs, des références et des gloires *de l'Algérie", a ajouté le Chef de l'Etat.

      "Le défunt était un modèle du fidèle serviteur de l'Etat, travaillant *en toute discrétion, ne ménageant aucun effort pour accomplir pleinement son *devoir et usant d'une fertile ingéniosité et d'une grande compétence aux *différents postes de responsabilité qu'il a occupés au sein de l'exécutif *ou dans le domaine diplomatique, contribuant à faire entendre la voix de l'Algérie, ce qui lui a valu la considération et l'estime de ses pairs aux niveaux national, *arabe, africain et international", a ajouté le Chef de l'Etat.

      "Immense est ma douleur, indescriptible est ma peine. Terrassé par la *douleur, les mots ne sauraient exprimer mon chagrin que le temps ne pourra apaiser", *a affirmé le président Bouteflika.

      "Nous avons perdu en lui un cher frère et ami qui comptait parmi les *piliers de l'Etat et les grands hommes de l'Algérie qui l'ont servie avec *dévouement et abnégation", a indiqué le Président Bouteflika.

      "L'Algérie a perdu en la personne de Rahal un homme hors pair qui *a assumé pleinement les postes de responsabilité qu'il a occupés et les missions *dont il était investi. Le défunt était un éminent diplomate, connu pour sa clairvoyance *et sa sagesse qui lui ont valu tous les éloges, notamment à Paris, à l'ONU (New *York) et à l'Unesco, où il était le fervent défenseur des causes des pays en *développement", a ajouté le Chef de l'Etat.

      "Adieu cher frère et grand ami, vous avez été pour moi, depuis *des décennies, le meilleur conseiller et assistant, je ne cesserai de puiser dans votre longue expérience avérée, vous demeurerez à jamais à mes côtés", *a écrit le Président Bouteflika.

      "En cette douloureuse épreuve, il ne me reste qu'à m'en remettre à *la volonté de Dieu et partager avec vous les sentiments de tristesse en vous *présentant à tous, proches du défunt, ses collègues dans les rouages de l'Etat *et ses amis, mes sincères condoléances et expressions de compassion priant* *Dieu Tout Puissant de nous assister en cette pénible circonstance, de gratifier *le défunt de la meilleure récompense qui soit pour les hauts faits qu'il a réalisés *pour son pays, de lui accorder sa sainte miséricorde et l'accueillir en son *vaste paradis parmi les vertueux et les sincères", a conclu le Chef de l'Etat.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika comme Mao à sa bande.
        selon l’historiographie chinoise officielle, la Bande des Quatre aurait profité l’âge avancé de Mao pour le manipuler, et arriver à ses fins. D’autres chercheurs pensent au contraire, que Mao, fin tacticien, jouait sur plusieurs tableaux, et donnait d’une main à la Bande des Quatre ce qu’il lui reprenait de l’autre.

        Commentaire


        • #5
          Bien sûr que ce n'est pas la vermine de bouteftef qui a dicté la lettre.

          Franchement ces politiciens opposants à deux balles n'ont même pas le courage de crier haut et fort que le poste de président est vacant....il faut qu'ils suggerent à demi mot, doutent, pleurnichent...de vrais lâches !
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            Sur la question du gaz de schiste l'opposition fait du populisme et soutient la population de In Salah sans grande conviction. Les menaces ne font que grandir avec de l'air une grenouille qu'on veut faire eéclater sans même y toucher. Boutef ne prend pas ces partis au sérieux, il les méprise car il sait qu'ils ne veulent que le pouvoir chose que boutef ne peut partager .

            Commentaire


            • #7
              Les historiographies officielles chinoise et internationale ne sont pas pro Mao, alors que Bouteflika a bénéficié d'une reconnaissance internationale depuis 1963.
              Les officiels chinois actuels cherchent à l'externe une voie qui est contradictoire avec la logique révolutionnaire. La raison en est la préservation des intérêts capitalistes.
              C'est pour cette raison que la France ne soutient pas Bouteflika en 2014, lorsqu'il a parlé de justice sociale, car la France n'a jamais suivi Jaures.
              Dernière modification par jour, 20 mars 2015, 21h16.

              Commentaire


              • #8
                Un contenu qui fait l'unanimité !

                Une chose est certaine: le contenu du message en question, qu'il soit ou non du président de la république, a reçu l'approbation de la grande majorité silencieuse du peuple algérien, le peuple des algériens lambda.
                Si l'opposition s'est sentie attaquée par les propos tenus dans ce message, elle n'a répondre et pas par l'insulte !
                Car les vomissements spontanés de certains responsables de partis politiques prouvent, si besoin est, que cette opposition est malade et qu'elle a des problèmes gastriques !
                Observez la position de l'opposition tunisienne sur l'agression terroriste du musée du Bardo de Tunis, lisez et écoutez les interventions de ses responsables politiques, vous découvrirez de nombreux présidents potentiels auxquels on peut faire confiance !
                Chez nous, ce n'est malheureusement pas le cas !
                Comme toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, je m’arrête là.

                Commentaire


                • #9
                  Une chose est certaine: le contenu du message en question, qu'il soit ou non du président de la république, a reçu l'approbation de la grande majorité silencieuse du peuple algérien, le peuple des algériens lambda.
                  et tu es allé chercher ça oû ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Une chose est certaine: le contenu du message en question, qu'il soit ou non du président de la république, a reçu l'approbation de la grande majorité silencieuse du peuple algérien, le peuple des algériens lambda.
                    Et comment tu es arrivé à cette conclusion?
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par HBOUM
                      Si l'opposition s'est sentie attaquée par les propos tenus dans ce message, elle n'a répondre et pas par l'insulte !
                      T'es sérieux ou t'es satirique?!

                      Pourquoi l'opposition doit-t-elle répondre sérieusement à un pseudo message présidentiel écrit par des fantômes qui prétendent être "le président Bouteflika"?! Répondre à un message aussi fantômatique est un peu comme un fou qui se mettrait à parler tout seul!

                      Les maffieux du clan Bouteflika devrait cesser d'insulter les Algériens en diffusant ces communiqués débiles d'un pseudo président fantômatique. Bouteflika ne mérite d'ailleurs pas le titre de "président" puisqu'il n'est pas effectivement le président. A ce titre, la seule bonne réponse de l'opposition à ce vieux narcissique qui s'accorche au pouvoir comme une sangsue est de l'appeler à quitter le pouvoir et à l'organisation d'une nouvelle élection présidentielle transparente et démocratique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une chose est certaine: le contenu du message en question, qu'il soit ou non du président de la république, a reçu l'approbation de la grande majorité silencieuse
                        Par définition: On ne peut connaitre l'avis de la majorité silencieuse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Par définition: On ne peut connaitre l'avis de la majorité silencieuse
                          .

                          "la majorité silencieuse" est devenue la mode et un matelas bien moelleux pour le régine mafieux et ses aident de camps.
                          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X