Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Robert Ménard veut réécrire l'histoire de la guerre d'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Robert Ménard veut réécrire l'histoire de la guerre d'Algérie

    Après avoir rebaptisé une rue du nom d'un partisan de l'Algérie française, le maire proche du FN met les drapeaux en berne pour l'anniversaire des accords d'Évian.

    Cinq jours après avoir donné à une rue le nom d'un partisan de l'Algérie française, le maire de Béziers, proche du FN, Robert Ménard, se permet une nouvelle frasque. Les drapeaux de sa ville seront en berne jeudi, date anniversaire des accords d'Évian. Un attaché de presse a confirmé que cette initiative était liée à la date mettant fin à la guerre d'Algérie.

    Samedi, Robert Ménard avait débaptisé la "rue du 19-Mars-1962", date des accords d'Évian qui ont mis fin à la guerre d'Algérie, et l'avait renommée en "rue du Commandant-Hélie-Denoix-de-Saint-Marc", du nom d'un militaire résistant qui avait pris part au putsch des généraux. "L'Algérie, c'est notre paradis. (...) Oser dire que la guerre d'Algérie s'est terminée le 19 mars, le jour de la signature des accords d'Évian, n'est pas seulement un mensonge, c'est une ignominie", avait lancé samedi le maire, élu grâce au soutien du FN, lors d'une cérémonie devant environ 2 000 personnes, dont des membres de l'association des anciens de l'OAS, l'Adimad, qui avaient fait le déplacement depuis plusieurs villes de France. À leurs côtés, il y avait aussi des pieds-noirs, des harkis et des représentants de la Ligue du Midi qui arboraient des drapeaux "Maîtres chez nous". Un hommage soutenu par le Front national, en particulier Marion Maréchal-Le Pen, sur Twitter.

    le point.fr

  • #2
    Et dire que ce type se permettait de donner des leçons de morale quand il était à la tête de Reporters sans frontières. Après, il a vite retourné sa veste en travaillant au Qatar et puis il s'est reconverti dans la politique en passant de la gauche extrême à l'extrême droite.

    Il surfe sur tous les thèmes chers aux extrémistes juste pour exister médiatiquement.

    Je plains quand même les personnes habitant dans cette rue. Ils vont s'amuser pour donner leur nouvelle adresse dans les différents formulaires à remplir. Il n'y aura jamais assez de cases pour que ça tienne.
    Dernière modification par LIXUS, 21 mars 2015, 10h09.

    Commentaire


    • #3
      Les nostalgiques de l'Algérie française ont déjà oublié ce qu'a fait l'Allemagne nazie aux français ( 1939/1945) comme tueries , tortures , camps de déportations et j'en passe ,pour qu'ils viennent s'inspirer du modèle nazie et en faire de l'Algérie leur "paradis" en bafouant les droits des autochtones Algériens ; mais la raison a triomphé et la logique respectée , la terre Algérienne ne sera jamais française n'en déplaise à ces pilleurs , voleurs , assassins, racistes du FN .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X