Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La couturière Souad Tiza se distingue : Une robe kabyle splendide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La couturière Souad Tiza se distingue : Une robe kabyle splendide

    La jeune couturière Souad Tiza, 24 ans, s’est distinguée, la semaine dernière, à l’issue d’un concours de confection de robes berbères organisé par l’association culturelle Iomnium, pour les couturières de la daïra de Tigzirt.

    Elle a, d’ailleurs, décroché la première place de cet événement que les initiateurs comptent rééditer désormais chaque année, afin justement de donner leur chance à des couturières de la région de mettre en valeur leur talent. Ainsi, avec la collaboration des trois APC de la daïra, la salle du cinéma Mizrana de la ville de Tigzirt a abrité une grandiose fête à l’occasion de l’élection de la meilleure robe du littoral de la wilaya de Tizi Ouzou, une activité qui a suscité un véritable impact dans la région.

    La manifestation a, en effet, drainé des centaines de personnes qui ont assisté à un défilé très passionnant. Souad Tiza, originaire d’Agouni Moussi, chef-lieu de la commune d’Iflissen, a réalisé une robe kabyle avec un sac de jute — un sac de pomme de terre — tout en apportant, avec ses mains expertes, des touches modernes, qui ont donné à son travail un charme inouï. «J’ai conçu une robe kabyle avec un sac en jute, un sac de patates que j’ai découpé, brodé et orné d’un chapeau.

    C’est un hommage aux femmes kabyles qui portaient jadis ce sac, en hiver, en signe de pauvreté. J’ai suivi une formation de couture générale au CFPA de Tigzirt. Puis, j’ai entamé mon apprentissage sur le terrain avec Mme Arabdiou Tassadit, et ce, avant d’ouvrir un petit atelier dans mon village natal, Iguer N’Salem. Puis, je me suis ’installée au chef-lieu de la commune pour répondre aux multiples commandes de mon produit, notamment dans la région. Mon atelier fonctionne actuellement avec 12 employées à plein temps. J’ai actuellement des commandes des wilayas de Béjaïa, Bouira, Sétif, et bien sûr Tizi Ouzou», nous dira-t-elle, avec un sourire timide.



    El Watan
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    tissu ch'kara khincha

    Commentaire


    • #3
      Le recyclage est le bienvenu, belle initiative et invention
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        jolie ^_^
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          c pas beau meme constat que platinum
          Dernière modification par inohep, 05 juin 2015, 01h35.

          Commentaire

          Chargement...
          X