Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sorcellerie sur le prophete

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sorcellerie sur le prophete

    salam alaykoum,j'ouvre se sujet concernant un hadith moslem qui dit que le prophete mohamed alayhi salam à été ensorcelé...et malheureusement pas mal de musulman croient dure comme fer...personnellement j'ai du mal à sa et même je met en doute le hadith sahih,mais pour le coran je ne sais cette histoire est mentionner...soit disant que le prophete mohamed alayhi salam à été toucher par le sihr quand il était chez aisha....je sais que dans le coran c'est indiqué que il à été accusé de sihr (nahnou a3lamou bima yastami3ouna bihi idh yastami3ouna ilayk wa idh houm nadjwa idh ya9oulou dhalimouna INE TETABI3OUNA ILA RAJOULOUNE MASHOURE!) je me dit que peut être être une nouvelle génération de musulmans qui cherchent à combattre le prophète et à le diffamer car tout est possible à notre époque,qu'en pensez vous?

  • #2
    Personne n'ose répondre ou quoi?

    Commentaire


    • #3
      il se peut quil est etait ou pas
      mais se qui est sur babeloued ou bonale ne sont pas des temoin ayant vue la scne pour dire oui ou non

      je trouve bizar que des gens juge un hadith selon leur conception du monde par se que en faisant cela meme les hadith qui vous paraissent douteux peuvent etre normal pour certain ou normal demain

      apres au sujet de la diffamation cest une maniere indirect pour faire poser des quetion sur les hadith
      eh ben je te repondrait bonale que les hadith sunnite ou chiite nont aucun lien avec lislam

      dieu a admit comme seul livre pour le musulman le coran est dans le coran par exemple ilya 3 priere pas 5 et donc mohamed en faisait 3

      lislam du coran na rien a voir avec celuio des hadith il na rien a voir avec le sunnisme ou le chiisme
      ali dans le coran na aucun role dieu na pas fait de lui un wali ou un messager
      et le seul livre reconnu par dieu pour le musulman cest le coran

      donc bonale si tu veut pas discriditer le prophete reste avec le coran par se que en prenant position dans les hadith de par ta sensibilite il se peut que tu ne soit ni dun cote ou de lautre se qui cest vraiment passez
      Dernière modification par momo84, 23 mars 2015, 12h15.

      Commentaire


      • #4
        @Bonale
        @Bonale
        Hadith Rapportant que le prophète saw a été ensorcelé
        Mouslim rapporte

        Aïcha -qu’Allah l’agrée- a dit : « L'Envoyé -salla Allahou ‘alayhi wa salam-fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan) Il me dit "Sais tu que Dieu vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ? -Il est ensorcelé -Et qui l'a ensorcelé ? -Labîd ibn A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs) -Avec quoi ? -Avec un peigne et quelques cheveux. -Où sont-ils ? -Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân." Après quoi, le Prophète saws se dirigea vers le puits et en retira (les spathes). Il dit en outre : "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de serpents / démons. -Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je. -Non. Dieu m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens. ».
        Ce hadith a suscité une grande discussion entres les savants depuis des siecles.Certains ont refuté ce hadith et parmi eux le grand juriste aljassas en se basant sur le verset « Allah te protegera des gens" (donc il n'ont pas attedu babeloued et Mo

        Hadith Rapportant que le prophète saw a été ensorcelé
        Mouslim rapporte

        Aïcha -qu’Allah l’agrée- a dit : « L'Envoyé -salla Allahou ‘alayhi wa salam-fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan) Il me dit "Sais tu que Dieu vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ? -Il est ensorcelé -Et qui l'a ensorcelé ? -Labîd ibn A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs) -Avec quoi ? -Avec un peigne et quelques cheveux. -Où sont-ils ? -Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân." Après quoi, le Prophète saws se dirigea vers le puits et en retira (les spathes). Il dit en outre : "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de serpents / démons. -Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je. -Non. Dieu m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens. ».
        Ce hadith a suscité une grande discussion entres les savants depuis des siecles.Certains ont refuté ce hadith et parmi eux le grand juriste aljassa en se basant sur le verset « Allah te protegera des gens" (donc il n'onts pas attendu Babeloued et MOMO pour en parler)
        Le deuxième argument pour refuter ce hadith est de dire que ce hadith peut aboutir à dire qu’il se peut que le prophete saw a dit des choses que les compagnons ont considéré de la religion mais en fait il était sous l’emprise de cette sorcellerie.


        Cependant l’ecrasante majorité des savant ont retenu ce hadith dejà du fait qu’il satisfait pleinement les criteres d’authenticité des hadith
        Mais en repondant aux arguments des autres
        1-concernant l’argument : « Allah te protegera des gens » ce verset parle de la protection divine contre l’assasinat du prophete saw et non contre tout mal, d’ailleur le prophete saw a été bléssé dans ghazwat ouhoud.
        2- Concernant le deuxième argument. Cet eventualité est impossible pour la simple raison qu’Allah azza wa jalla ne laissera le prophete même involontairement changer Sa religion :
        Allah azza wa jalla dit
        وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ
        Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
        45
        لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
        Nous l'aurions saisi de la main droite,
        46
        ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
        ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
        47
        فَمَا مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَاجِزِينَ
        Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.


        Puis Ils disent que l' ensorcellerie du prophete saw, et le fait qu’il lui semble de voir quelque chose à alors qu’il ne la pas vu ou fait c’est de l’illusion exactement comme ce qu’il est arrivé à Moise as :

        قَالَ بَلْ أَلْقُوا فَإِذَا حِبَالُهُمْ وَعِصِيُّهُمْ يُخَيَّلُ إِلَيْهِ مِن سِحْرِهِمْ أَنَّهَا تَسْعَى
        Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie

        Pourtant Allah azza wa jalla a promit à Moise et Haroun Sa protection:

        قَالَ لَا تَخَافَا إِنَّنِي مَعَكُمَا أَسْمَعُ وَأَرَى
        Il dit : "Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois.


        Ceci prouve :
        1-Que La protection divine concerne la protection contre l'assassinat mais pas contre une maladie d'ailleurs le prophète saw dans un autre hadith qualifie cette ensorcellerie de maladie
        2-Deuxiement ce qui est arrivé au prophete saw est exactement ce qui est arrivé à Moise as

        3-Malgré cette illusion que mousa as a ressentit cette illusion, ceci ne la pas empêcher d’écouter l'ordre d'Allah azza wa jalla de jeter son baton, de comprendre cet ordre , et en aucun moment Moise as a cru que cet ordre fait partie de l'illusion, au contraire il savait pertinemment que c'est un wahy et non une illusion meme au memont il voyait les cordes comme des serpents

        Donc pour le prophète saw ça n’a pas dépassé ce genre de d'illusion que Moise as a ressentit .
        Et puis c’est une preuve de la prophétie de mohamed saw puisque il leur dit l’endroit et comment ça été fait et qui.
        D'ailleurs dans un hadith, la personne qui a ensorcelé le prophète considérait ça comme une épreuve pour savoir si le Mohamed est vraiment un prophete est dans ce ca Allah azza wa jalla va l'informer de ce sihr et comment l'enlevée et où est cachée.
        Dans le cas contraire , ce sihr va tenir et il ne peut pas savoir qui a fait ce sihr
        Dernière modification par mertaw, 23 mars 2015, 12h33.

        Commentaire


        • #5
          @Bonale

          Le problème des riwaysites est que ils partent d'un postulat qui est comme ça vient de Mouslim donc c'est vrai alors ils vont tordre le sens du hadith ou des versets juste pour respecter ce postulat.

          Du coup cela fait des réponses de normands genre c'est faux mais c'est vrai !!!!

          1)-Pour Moussa AS:
          On a les magiciens qui créent l'illusion devant tout le monde et tout le monde se fait prendre par cette illusion et Moussa AS en fait partie, exactement comme dans le désert avec l'effet du mirage. De plus une fois que les illusionnistes ont disparus l'illusion c'est arrête.

          2) Dans le cas de ce hadith il n'y que le prophète SAWS qui est soumis a cette illusion seul et de plus ces illusions persistent avec la disparition des acteurs. La comparaison avec Moussa AS est donc fausse (Comment corriger un mensonge par un autre mensonge).

          3) Le verset suivant pour garder le mensonge on détourne le sens du verset:

          يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ مِنْ رَبِّكَ وَإِنْ لَمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللَّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللَّهَ لا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ

          La عصمة contre les gens est devenue seulement la protection contre l'assassinat.

          De plus:
          وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى (1) مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى (2) وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى (3) إِنْ هُوَ إِلاَّ وَحْيٌ يُوحَى (4)

          ces hadiths affirment clairement que le prophète parle sous l'effet de la sorcellerie c'est a dire de l'illusion persistante alors que au même moment les autres ne sont pas soumis a cette sorcellerie.

          Le pire est la version qui dit que le prophète SAWS croyaient avoir des rapports sexuels mais ils ne les avaient pas, tu vois jusqu'au ça va.

          Le problème avec les riwayates elles distillent de manière diabolique l'atteinte a la foi les gens ne croient pas le Coran mais croient les riwayates.
          Dernière modification par babeloued, 23 mars 2015, 15h54.

          Commentaire

          Chargement...
          X