Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle se fait passer pour un homme pendant 43 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle se fait passer pour un homme pendant 43 ans

    https://pbs.twimg.com/media/CAgyW4aUQAAq-zL.jpg:large

    Afin de subvenir aux besoins de son enfant, une Egyptienne s’est glissée dans la peau d’un homme pendant la majorité de sa vie.

    Elle s’appelle Sisa Abu Daooh, elle est âgée de 64 ans et elle vient de recevoir le prix de la «femme soutien de famille» par la direction de la solidarité sociale de sa ville.

    Lorsqu’elle tombe enceinte de son premier enfant, Sisa Abu Daooh perd son mari, rapporte le site Al-Arabiya. Elle est alors forcée de trouver un moyen de subvenir à ses besoins. Au lieu d’aller faire la manche dans la rue, cette femme courage décide de se déguiser en homme et de se mettre au travail. Dans sa communauté, les femmes n’ont pas le droit de travailler, elle va donc faire durer la supercherie pendant 43 ans.

    «J'ai préféré travailler dur, porter des briques ou des sacs de ciment, cirer des chaussures, plutôt que mendier dans la rue pour gagner de quoi vivre et faire vivre ma fille et ses enfants, explique Sisa Abu Daooh. Pour me protéger des hommes, de leurs regards méchants et ne pas être stigmatisée à cause des traditions, j'ai décidé d'être un homme... de m'habiller comme eux et de travailler avec eux dans les villages où personne ne me connaissait. »

    Femmes en souffrance

    Elle a donc pris soin de sa fille et de son gendre, dans l’incapacité de travailler à cause d’un handicap, durant la majeure partie de sa vie.

    Lorsque le pot aux roses a été découvert, le gouvernement égyptien l’a qualifiée de «mère idéale», dans un pays où la quasi-totalité des femmes sont victimes d’un harcèlement sexuel jugé «endémique», selon un rapport des Nations unies datant de 2013.

    L'Egypte est en tête de liste des pires pays pour les femmes.
    20 minutes

  • #2
    Grand respect pour cette femme ayant de la vraie fierté,sa fait plaisir des bonnes nouvelles comme sa

    Commentaire


    • #3
      En Amérique on aurait fait un film chef-d’œuvre sur cette femme avec des oscars en vue. En Égypte, j'ai l'impression que le gouvernement parle de "femme idéale" juste pour ne pas être encore une fois montré du doigt.

      Merci pour l'info, j’espère qu'on entendra encore plus de détail sur d'elle et son histoire.

      Commentaire


      • #4
        où va-t-on !
        quand on est obliger de se déguiser en homme pour pouvoir survivre !
        na'dine les pays de cette trempe
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu le documentaire il y a quelques jours que voici:
          ça l’honore, quel sacrifice pour sa fille.

          Commentaire


          • #6
            Mes respects Madame

            Commentaire


            • #7
              Respects à cette dame !!!!

              Mais c'est révoltant d'en arriver là pour faire vivre sa famille dignement !!!!

              Commentaire


              • #8
                En islam la femme est le joyau non seulement de sa famille mais aussi de la société car elle preserve les individus de tous les maux. Malheureusement les hommes n'ont pas réalisé la valeur de ce joyau. Misère et guerre ont en découle. Cette femme devrait etre décoré de la legion d'honneur et l'état verser une allocation aux femmes sans ressources car son devoir
                je préfère mourir debout que vivre à genoux

                Commentaire


                • #9
                  , Madame !

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle a sacrifié toute sa vie du coup !

                    Wouah, je suis admirative ! J'espère qu'elle aura le repos qu'elle mérite, elle a du sacrément en baver !
                    Tragiquement Imparfaite

                    La patience est la clé de la délivrance.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X