Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse

    Salam alikoum, je vais poster deux vidéos magnifiques et ensuite écrire leurs contenus



    Le prophete pbsl a dit à Ali: tu vis à vis de moi dans la situation d'aaron à l'égard de moise avec la différence qu'aprés moi il n y'a pas de prophète

    Le prophete pbsl a dit en commentant le verset "tu n'es qu'un avertisseur et à chaque peuple un guide" (13, 7) je suis l'avertisseur et le guide aprés moi est Ali

    Le prophete pbsl a dit: Moi et Ali nous avons été crées du meme arbre

    Le prophete pbsl a dit, celui qui veut voir la science d'Adam, la determination de Noé, la clémence d'Abraham, la sagacité de Moise, la pieté de Jesus, qu'il porte ses regards sur Ali ibn abi talib

    Le prophete pbsl a dit, Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali

    Ali psl a dit, interrogez moi, par Allah car il n y'a pas une question à laquelle je ne puisse pas répondre, interrogez moi sur le livre d'Allah car il n y'a pas un seul verset dont je ne sache pas le moment ou il fut révélé, dans la nuit, le jour, dans une vallée ou sommet d'une montagne



    Quand Maryam allait donner naissance à Issa, Allah lui a dit pars de la terre sainte
    Et lorsque la mère de Ali allait lui donner naissance, Allah a ouvert la kaaba pour qu'elle y entre

    Mon maitre est Ali, sa mère a demandé de l'aide, s'est retourné puis a hésité, elle l'a emmencé vers el bayt (la kaaba), le mur s'est fissuré et la lumière de Ali a éclairé

    Mon maitre est Ali, l'époux d'al batoul, le gendre du messager, par le récit Ali s'est dévoilé, un lion courageux, un homme reconnaissant, l'ordre du plus haut est arrivé

    Vous etes mon émir depuis le ghadir et le récit est clair et frappant, malgrés les difficultés, malgrés l'animosité, mon maitre restera toujours Ali

  • #2
    Le chiisme au Maghreb , ça sera obligatoirement des conflits et des attentats interreligieux
    C'est juste le pire qui puisse arriver

    Commentaire


    • #3
      surtout que ca aura une odeur de déjà vu ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        surtout que ca aura une odeur de déjà vu ..
        Le pigeon (la7mem) est de retour

        Banni 3 fois du forum mais il revient sans honte avec son prosélytisme Chiite !!
        Dernière modification par shadok, 22 mars 2015, 07h29.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          dieu demande se joindre au coran mais chcun choisit des hadith a sa guise en plus du coran
          il est drole que des sunnite critique lgoumri sur ses hadith alor que leur hadith ne sont pas valider par dieu

          Commentaire


          • #6
            Salam alikoum, la primauté de Mohammed pbsl existe pour tout les musulmans

            Mais le sujet de conflit est celui de la KHILAFAT (est elle temporelle ou spirituelle), qui succede?!
            Et les anges se sont interrogé sur le khilafat, ils ont vu des gens tyranniques et criminels et se sont dit
            Comment fais tu ceux qui versent le sang et sement la corruption (et donc khalifat mondain tyrannique)

            Allah a dit, je sais ce que vous ne savez pas (il s'agit du khalifat spirituelle, de science et connaissance)
            Et dans ce sens le khailfat de rassoul Allah et le prince des croyants, le gradien de la religion est Imam Ali

            Historiquement, c'est le camp mondain qui a écrit l'histoire, mais à la fin des temps, tout sera éclairci
            Le procés sur l'histoire s'impose et cette nation devra reconnaitre que les anciens ont commis une erreur
            Ils ont délaissé le choix d'Allah et de son Messager (Ali dans le ghadir) et ont opté pour la sakifa

            Si certains se veulent réconciliateur, en disant oouiii, ils sont tous pareil, d'ailleurs on les aime tous
            Alors c'est une injustice envers Ali (car Ali est de désigné par Allah et son Messager)

            ooh messager transmet et il a transmis, le ghadir est la pour le prouver, si les gens se détournent aprés du aaron de cette nation, alors c'est leurs choix, eux l'ont fait et non celui d'Allah et son Messager
            et ainsi on restera toujours dernier au monde, mais le jour de l'avenement (proche) du mahdi tout sera dévoilé
            paix

            Commentaire


            • #7
              dans le coran dieu na pas fait de ali un wali
              se qui cest passez apres la revelation nest pas lislam ca fait partie de lhistoir subjective des arabe

              je voit donc pourquoi se topic est ouver ici ali nest pas un prophete

              Commentaire


              • #8
                L'imam Ali (as) a sa place en Islam, on l'aime, y a aucun soucis avec cela, par contre ce qui est pas bien est "el ghoulouw" fait envers cet Imam au point de le considérer qu'il prédit l'avenir et je ne sais quoi d'autres, pareil comme certain chrétien on fait de Jesus un Dieu ou fils de Dieu.

                Faut arrêter quand même d'adorer les gens, on est musulmans et donc supposés adoré Dieu seulement.

                Le sujet d'el khilafat n'a aucune importance à nos jours. L'on vit en 21ème siècle et abou bakr (ra) ou l'imam Ali (as) sont morts et il nous reste à nous d'être braves comme ces deux sahabas et faire ne serait ce que le un-millième qu'ils ont fait pour l'Islam, au lieu de prendre ce sujet comme cheval de bataille et que c'est via ce débat byzantin que l'on va avoir la miséricorde de Dieu et être parmi les vainqueurs du Paradis.

                Je m'en fou si Abou bakr ou Ali méritait mieux d'être le premier calife, du moment que les deux ont l'été et ils ont fait plein de bonnes choses pour l'Islam et ils se sont morts par la suite et puis point. La question que l'on devrait se poser, qu'est ce que l'on a fait nous pour l'Islam?
                Dernière modification par veniziano, 23 mars 2015, 00h34.

                Commentaire


                • #9
                  rechevet ...

                  se jour la ali le votre bien sur pas le notre sera le premier a passer au compte et meme peut etre le seul car apres tout ce que vous avez dit de et sur lui il ne peut etre et passé que pour quelqu'un qui a delaissé un message divin pour la vie d'ici bas et qui a induit en erreur tout les musulmans de l'epoque jusqu'a ceux d'aujourd'hui par son laisser aller son defaitisme son manque de responsabilité il passerait meme pour un apostat si on suivait votre logique ..pauvre ali :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    discus
                    ali nest ni un prophete ni un messager cest un compagnon comme beaucoup de proiphet

                    les chiite ont denaturer lislam et ils ont fait une fitna a prendre partie dans lhistoire alor que lhistoire est subjective et que dieu na pas demander de prendre partie mais de suivre le coran

                    Commentaire


                    • #11
                      Le chiisme au Maghreb , ça sera obligatoirement des conflits et des attentats interreligieux
                      Le sunno soufisme maghrebin c'est du chiisme bis, les chants spirituels maghrebins parlent de Mohammed le bien aimé, de Ali et Fatima, les meilleurs créatures d'ALLAH

                      Commentaire


                      • #12
                        Le sunno soufisme maghrebin c'est du chiisme bis, les chants spirituels maghrebins parlent de Mohammed le bien aimé, de Ali et Fatima, les meilleurs créatures d'ALLAH
                        Depuis la nuit des temps dans la Sunna prophétique les chants spirituels parlaient de notre vénérable prophète, de sa famille et de tous ses illustres compagnons. Cela n'a rien a voir avec le Chiisme d'Iran. Pour ce qui est donc du soufisme ce n'est ni une secte, ni une mouvance ou idéologie loin de la, mais c'est tout simplement le coté spirituel qu'a connu l'Islam a ses début. Le déclin de ce profond sunnisme, dont la terre première de prédilection est l’Arabie saoudite, n'a rien a voir avec la montée du Chiisme mais n'est en réalité facilitée que par la montée en puissance en terre des ahl sunna wa al djamaa de la branche à tendance anthropomorphiste, appelée salafisme. Le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a de tout temps eu le rôle du Grand guide spirituel de la nation musulmane.. L'inimitié que porte les salafistes aux soufis a catalysé la remontée en surface de cette dérive latente de certaines franges de la population vers le chiisme mais qui n'est en fait qu'un feu de paille..

                        Nous savons tous que la vraie différence entre le sunnisme et le chiisme n'était à la base qu'une différence d'avis politique par rapport à la succession de notre bien aimé prophète Mohammed, paix et salut sur lui, mais qui prenant une autre ampleur certains déviants ont cru bon de le propager dans un profond conflit politico-religieux. Le tassaouf est en ce sens totalement assimilé au sunnisme car il illustre la science de l'ihsan (l'excellence) telle que précisée dans les hadiths de notre vénérable prophète. Notons toutefois avec gravité que le vrai soufisme n'est pas seulement le dikhr, la méditation mais c'est surtout le comportement (al akhlaq) et les convenances (adabs). Le chiisme et le soufisme, deux mots évoquant une même vérité, apparaît définitivement telle une arnaque ou les déviants cherchent a s'infiltrer en faisant pas mal d’erreurs. Ces erreurs sont clairement commises par mauvaises intentions.

                        Par ailleurs les chiites ne cessent de proclamer que comme le prophète ne fut pas élu par le peuple, et que Dieu l’a directement choisi, ainsi son successeur ne pourra pas être élu par le peuple et cette affaire dépasse le droit et la qualification du peuple, mais Dieu fait cette sélection. Le Soufisme n'a rien a voir avec toutes ces élucubrations dans le sens politique. Du point de vue historique pour tout soufi qui se respecte il n'y a aucun doute qu’après le prophète, Abû Bakr, ensuite Umar, et puis Osman et après Osman, Ali suivi d’Imam Hassan son fils, furent de vrais et de grands califes. Mais malheureusement plus tard au cours de l'histoire, le chiisme a absorbé beaucoup d'autres théorèmes n'ayant rien voir avec le monothéisme de telle façon qu'il est clairement devenu un ensemble de lois et d'idées voire dans certains cas graves une autre religion. Pourtant les époques où Ali assistaient toujours et avec force les autres califes dans leur califat pour réaliser l’implantation des lois islamiques dans la société ne laisse a personne aucun choix a moins de le faire apparaître comme un traître a la nation faisant preuve de simple malice en pratiquant la dissimulation (taqqiyah) de ses pensées durant presque toute la période de vie des califes et même encore pas mal de temps après durant tout son gouvernorat et suivi ainsi de tous ses fils.. L’Avilissement que font les chiites a la famille prophétique est vraiment sans aucune limite.
                        Dernière modification par said2010, 11 avril 2015, 10h11.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y'a un verset dans le coran qui dit au messager d'Allah de transmettre ce qu'il faut transmettre

                          Alors dans ghadir khoum, il a arreté les gens et cette scene s'est produite



                          le messager a transmis et plus de 10 milles ont été témoins, aprés est descendu le verset qui dit:

                          Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion, parfait Mes bénédictions sur vous et J'ai décrété la Soumission comme votre religion

                          donc qu'est ce qu'il fallait trasmettre de si important et s'il ne le transmettez pas, il n'a pas transmi? et c'est quoi le parachevement de la religion? c'est la wilayat de Ali et son autorité

                          Et ce point est par rapport aux dit sunnites de la masse ce que l'islam est au ahl el kitab et ce que le monothéisme est au polythéisme...

                          Commentaire


                          • #14
                            @la7mem

                            Ahchem chwiya tu vas te faire bannir une 4 ou 5eme fois du forum pour ta propagande Chiite !!
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              En tout cas j'ai toujours eu de la misère à discuté avec des sunnites et chiites matâssbine car chacun se voit beau dans son mad'hab et qui les autres sont de pauvres égarés et qu'il va falloir y'sahou imanhoum. Alors que la réalité est que les madahib n'ont fait que déchiré les musulmans et continuent de le faire à nos jours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X