Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : la surprenante conversion au djihad d'un célèbre rappeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : la surprenante conversion au djihad d'un célèbre rappeur

    Celui qui se faisait appeler Emino et qui dénonçait les répressions policières, louait la vie facile, le luxe, et chantait les femmes, l'alcool et la drogue a rejoint l'État islamique. Ses proches et ses fans sont bouleversés.

    Enfant de la révolution tunisienne, rappeur connu, Marwan Douiri, Emino à la scène, vient d'annoncer qu'il avait quitté son pays, et rejoint le califat du groupe Etat islamique. Celui qui dénonçait les répressions policières héritées de Ben Ali, louait la vie facile, le luxe, et chantait les femmes, l'alcool et la drogue, a posté, mercredi sur Facebook, sa nouvelle profession de foi. Sur la photo qui accompagne son allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi, le jeune homme de 25 ans porte un pantalon court, un pardessus et un bonnet. Il est tout de noir vêtu. Il a un keffieh à carreaux rouges et blancs autour du coup. Il sourit sur une place sur laquelle flotte le drapeau de Daech.

    On comprend aisément que ses proches et fans ont été bouleversé par la nouvelle. Certains d'ailleurs doutent encore de sa conversion au djihad.
    Né dans une famille de la classe moyenne de Tunis, célèbre, possédant son studio d'enregistrement dans sa chambre du quartier de la Mannouba, il avait participé à un concert il y a encore un an au Maroc. Ses amis rappeurs, qui partageaient joints et bouteilles avec lui, ne veulent pas s'exprimer publiquement. Son ancien avocat, Me Ghazi Mrabet, est le seul à avoir accepté de nous parler ouvertement.

    Emino avait été condamné en 2012 pour possession de cannabis, et avait effectué huit mois et demi de prison. Poursuivi pour avoir insulté la police, il avait été relaxé en première instance en avril 2013. Mais le parquet avait fait appel. Son parcours suivait parallèlement celui de Weld 15, son ami rappeur, dont les démêlés avec la justice ont longtemps rythmé l'actualité tunisienne.
    Pour avoir comparé les policiers à des chiens dans un rap, Weld 15 et toutes les personnes qui avaient participé à la musique et au clip, ont été, à un moment donné ou un autre, condamnés. En juin 2013, à la sortie d'un nouveau procès de Weld 15, raconte Me Ghazi Mrabet, Emino a explosé: «J'en ai marre de ce pays, on vous le laisse! Pourquoi cet acharnement contre la jeunesse!» Et il est parti dans la foulée pour de courtes vacances en Turquie.
    Pour son avocat, comme pour ses amis rappeurs, «la répression policière» est la principale responsable de la conversion d'Emino à l'islamisme radical. «Beaucoup de nos jeunes disent que ce pays brisent les espérances», souligne Me Mrabet. L'émigration, la religion, le djihad seraient, pour certains, des voies de fuites. Etouffant en Tunisie, nombre d'artistes issus de la révolution, à commencer par Weld 15, vivent, eux, en France.

    «Il ne voulait plus entendre parler de son procès en appel, et me disait qu'il se moquait de la justice», se souvient Me Mrabet, qui comprend aujourd'hui que la démarche de son client était dictée par une vision salafiste rejetant la société et ses institutions.
    Cette dernière année, Emino s'était fait pousser la barbe, il portait le Kamis, cette tunique d'origine pakistano-afghane appréciée des islamistes, il priait beaucoup. Il avait arrêté le rap.


    le figaro

  • #2
    Si c'est vrai je ne suis pas surpris. Quand il chante du rap en français et il récite Allahouma Amin c'est un signe qu'il ne lui restait qu'un seul petit pas pour rejoindre Benladen à l'enfer.. d'ailleurs il lui ressemble.. ils me font pitié ces musulmans qui goûtent à tous les genres de drogue et une fois le cerveau abimé ils croient c'est la religion extrême qui sauve et le terrorisme et un moyen pour apaiser leur souffrance dans le souhait de recevoir une balle dans la tête à leur tour.
    Dernière modification par bel-court, 22 mars 2015, 07h16.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Celui qui dénonçait les répressions policières héritées de Ben Ali, louait la vie facile, le luxe, et chantait les femmes, l'alcool et la drogue, a posté, mercredi sur Facebook, sa nouvelle profession de foi

      Surprenante ? Plutôt un classique vu et revu
      Quand on reprend comme culture tous les signes et tous les travers de l'Occident ....on est sur la mauvaise pente
      Et en bas de la pente ...qui attend tranquillement pour récolter les fruits ? L'idéologie millénariste d'un sunnisme complètement perdu théologiquement
      Le proche orient est plongé dans un règlement de comptes apocalyptique et il n'y a rien qui puisse arrêter ce mouvement de fond
      Nous sommes ,nous maghrebins, a la croisé des chemins
      Soit on invente un pare-feu théologique contre ce cancer ,soit doucement mais sûrement nous serons happés par ce tsunami destructeur

      Commentaire


      • #4
        Pour comprendre le phénomène, je vous recommande de lire "Samarkand de Amine Maalouf".

        L’origine des mouvements "Kamikazes", c'est la secte des assassins de "Hassan AL-Sabbah".
        L'origine lu mot Latin "Assassin" est " Al hachachine", donc, les personnes qui agissent sous l'effet des drogues...

        Guadeffi, a décelé le phénomène... (preuves matérielles), on a bien rigolé comme des imbéciles à l’époque ...

        Dernière modification par Carthage, 22 mars 2015, 10h30.

        Commentaire


        • #5
          L'OTI ACHEVERA D'EFFONDRER LA NATION TUNISIENNE (1)JOHN WAYNE| 21-03-2015 22:36 Je ne réside pas suffisamment proche du Musée du Bardo pour avoir pu écouter les détonations qui ont accompagné l'attaque terroriste du 18 Mars. Mais j'ai pu comprendre son imminence en lisant sur une des medias que des détonations étaient entendues aux alentours de l'ANC. Ma réaction a été celle d'un homme qui s'y attendait depuis longtemps et ne fut accompagnée ni d'énervement ni de panique.
          Il faut dire que quelques semaines en arrière, une véritable offensive de Têt Islamiste était déjouée par nos forces de l'ordre. Celle-ci et comme je le prévois depuis des années, devait attaquer simultanément casernes militaires et postes de police, semant la panique et créant un effondrement de la Nation Tunisienne.
          Et quand je dis « effondrement », je désire vous renvoyer à mon article intitulé « Pourquoi la Tunisie va vers un Vietnam Islamiste » que nombreux d'entre vous ont lu avec dédain et scepticisme.
          Remarquez aussi que plus de quatre années après avoir débuté mes écrits sur Business News, vos remarques, insultes, critiques, et vos efforts de me décrédibiliser n'ont eu aucun effet sur moi.
          Pourquoi ?
          Parce qu'il existe entre vous et moi le même écart intellectuel qui existait entre le peuple Tunisien et Bourguiba, ou entre le Peuple Tunisien et Ben Ali.
          Bourguiba était un politicien brillant à la diction intense, puissante, émotionnelle, et colorée mais aussi un visionnaire. J'ai évalué le quotient intellectuel de Bourguiba à la même valeur que celui d'Einstein et j'ai raison.
          Quand à Ben Ali, il ne s'agissait pas d'un homme politique mais d'un militaire brillant ayant lui aussi compris par une vision tactique intelligente, les dangers que représentait l'islamisme en Tunisie. Ben Ali était un général Giap Tunisien comme Bourguiba était un Einstein Tunisien de la politique et de la décolonisation.
          Même avec les diplômes imposants que possèdent les nouvelles générations qui souvent proviennent d'Universités comme Harvard, les Tunisiens réunis ne peuvent égaler les intelligences de Bourguiba et de Ben Ali.
          Comment effondre-t-on une Nation si l'on est un islamiste ?
          Il s'agit de saper le moral de ses adversaires par un travail destiné à miner la confiance des membres servant les structures vitales à une Nation.
          Dans le cas de la Tunisie et dans un contexte ou le pays a perdu sa souveraineté à cause de politiciens traitres et opportunistes, il n'existe plus de leader à proprement parler. Or les forces de l'ordre ont besoin d'un leader et d'un modèle. Ce fut le cas pendant les années Bourguiba et Ben Ali ou ces deux leaders possédaient admirateurs et émules au sein des Ministères de Souveraineté. C'est cet état d'esprit qui a fait que des hommes comme moi-même ont servi leur patrie sans jamais la trahir. Nous l'avons fait pour la Nation Tunisienne mais aussi pour nos leaders en qui nous croyions.
          Aucun des membres des forces de l'ordre ne croit en BCE dont ont connais le parcours honteux a Doha lorsqu'il signa un décret autorisant les forces spéciales Britanniques et Américaines à infiltrer le Sud Tunisien et à livrer des armes aux rebelles de Nefoussa à qui Kadhafi donnait du fil à retordre.
          Dernière modification par magh91, 22 mars 2015, 11h30.

          Commentaire


          • #6
            L'OTI ACHEVERA D'EFFONDRER LA NATION TUNISIENNE (2)JOHN WAYNE| 21-03-2015 22:36 BCE est un traitre pire que Pétain qui signa la paix avec les Allemands afin de d'éviter moins d'humiliation a la France dont la ligne Maginot s'était avérée être une véritable passoire au même titre que la frontière Tuniso-Libyenne. BCE a signé une entente avec l'OTAN et avec le Qatar pour prendre le pouvoir avec ses compères islamistes et détruire la Libye qui était solidaire des Bénalistes de mon genre.
            Je ne m'attarderai pas sur le rôle du général R.A. ou de Kamel M., ancien employé de l'ONU, ou encore sur le rôle des islamistes Tunisiens appartenant à l'organisation mondiale des Frères Musulmans qui traditionnellement sont employés par le MI6 et la CIA.
            L'homme derrière la catastrophe actuelle est bel et bien BCE.
            Et donc nous nous trouvons dans un contexte où il n'existe aucun leader en lequel les forces de l'ordre puissent s'identifier ou puiser courage et détermination.
            C'est ce contexte même qui est propice aux islamistes Tunisiens.
            Chaque attaque aura pour effet de créer un effet psychologique ou la notion de Nation et donc d'unité d'un pays et de structure, sera un peu plus effacée dans les esprits de défenseurs de la Patrie jusqu'à un stade de désertion, d'absentéisme, et du moins de négligence et même de coopération avec l'ennemi.
            Cet effet psychologique se vit pendant la guerre du Vietnam au sein des forces Vietnamiennes du Sud qui étaient entrainées et armées par la CIA.
            La Tunisie se trouve dans une situation similaire avec les mêmes leaders véreux ayant un complexe du blanc et une âme colonisée comme l'était le Président Sud Vietnamien Nguy'n V'n Thi'u, et sa défaite face aux forces de DAECH sponsorisées par le Qatar et la CIA est inévitable.
            Beaucoup d'entre vous m'identifient à ce grand Patriote qu'est Mezri Haddad et je désire encore une fois m'identifier comme étant aussi Patriote que cet homme sans être son double.
            Je ne rate aucune des interventions télévisées de Mezri Haddad car je considère que cet homme me représente et m'honore.
            Mezri Haddad est toutefois un intellectuel et un grand penseur.
            Je suis un orphelin de Bourguiba et un flic de Ben Ali et donc depuis mes jeunes années, j'ai été entrainé à Bir Bou Régba ou ailleurs, a tuer les ennemis de la Nation Tunisienne.
            Je ne suis pas philosophe ou penseur, mais un tueur qui pour la Nation Tunisienne, agirait comme un automate sans scrupules ni sentiments.
            Les Nations survivent par ceux qui les défendent en tuant et en interrogeant.
            L'Offensive de Têt Islamiste est proche et en ce jour sombre pour la Nation Bourguibienne et Benalienne, mes reflexes seront au rendez-vous.
            Tuer pour que la Nation Tunisienne survive sera un procédé de routine pour le flic de Ben Ali a la retraite que je suis.
            Je demeure prêt a défendre la Tunisie que son peuple bas et indigne a trahi et tout en remontant le curseur de mon Browning 9mm que Bourguiba m'offrit pendant les années 1970, je vous donne rendez-vous au Palais de Carthage ou nous hisserons un jour glorieusement les portraits de Bourguiba et de Ben Ali.

            F.M. Alias JOHN WAYNE
            Ancien élève au Collège Sadiki
            Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
            Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
            Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Carthage
              Pour comprendre le phénomène, je vous recommande de lire "Samarkand de Amine Maalouf".

              L’origine des mouvements "Kamikazes", c'est la secte des assassins de "Hassan AL-Sabbah".
              L'origine lu mot Latin "Assassin" est " Al hachachine", donc, les personnes qui agissent sous l'effet des drogues..
              j'avais posté un article concernant les cachets d'amphétamines qui étaient distribués au djihadistes :

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=344794

              d'ailleurs en Algérie durant la décennie noire, pour les témoins qui survivaient aux massacres des terroristes, beaucoup d'entre eux disaient qu'ils agissaient comme si qu'ils étaient sous l'effet de la drogue...

              je soutiens l'hypothèse que pour mettre à feu et à sang le moyen orient, je reste persuadée que l'Algérie a servi de laboratoire afin de mettre en place une stratégie du chaos au moyen orient et dans la région MENA.
              Dernière modification par Arbia, 22 mars 2015, 12h02.

              Commentaire


              • #8
                TUNISIE : LA NATION DETRUITE PAR LE « BIDET » (1)JOHN WAYNE| 22-03-2015 12:31 Les lamentables scènes qui ont suivi l'attentat du Musée du Bardo étaient typiques de celles d'une Nation en phase d'effondrement et dont les membres du gouvernement ne sont que des marionnettes grotesques de forces sionistes en pleine action.
                Il y avait d'abord ce Président *** mythomane qui déclarait aux medias Européennes que la « Libye n'avait rien à voir dans tout ça » sans compter ses appels à l'aide à une Europe endeuillée et exaspérée par les attentats de Charlie Hebdo. Les passés où l'on a gravi les échelles de l'administration Bourguibienne en faisant le clown pour une Wassila Bourguiba devenue au fil des ans déprimée et obèse, finissent en général par nous rattraper. Cachez-moi ce faux Bourguiba et pion du Qatar que je ne saurais voir !
                Un autre membre du gouvernement de passage à Paris et portant un bouc lui donnant des aspects d'hygiène personnelle douteuse, appelait quant à lui à une marche dans les rues de Tunis. Nous étions même au stade ou l'énergumène en question s'apprêtait à demander à Benjamin Netanyahu de se rendre dare dare à Tunis.
                Le Ministre de la santé Publique quant à lui déambulait dans une foule en transe à l'hôpital Charles Nicole en déclarant que la « situation était sous contrôle », une déclaration qui avait pour effet d'inquiéter plus que de rassurer. Il faut dire que l'homme en question, même s'il sort d'une grande école, évoque un homme préhistorique que l'on à forcé à porter un costume fripé sous la menace d'une massue et de flèches en silex.
                Il y avait aussi la Ministre du Tourisme dont la physionomie évoque immédiatement celle d'une bonne qui par la stratégie du « décolleté successif » ***.
                Notre Ministre a elle aussi rassuré le public Tunisien et mondial par une tête se comportant au milieu d'une foule de gueux, comme une girouette lors d'une journée venteuse dans la ville de Beja.
                Enfin nous nous rendons au sous-sol de l'ANC ou un essaim de bonniches en hijab évacuées d'urgence alors qu'elles s'opposaient à la loi anti-terroriste, chantaient en c'ur l'hymne national et prenait des « selfies » avec des Bergers Allemands. Je pense bien sûr à l'haleine fétide que ces gueuses ont du dégager en chantant un hymne qui symbolise la décolonisation alors que la Tunisie est sous tutelle de la CIA et du Qatar. Entre cet abri aux odeurs riches en ail et en pets, et les balles de Kalachnikov qui sifflaient dehors, j'aurais choisi la deuxième option.
                La Tunisie est donc détruite mais qui sont les coupables ?
                Je diviserai ces forces néfastes en forces internationales qui sont bien sur sionistes et impérialistes, mais également en forces locales et régionales ou encore en forces « Tunisiennes ».
                Ces forces Tunisiennes peuvent être divisées en quatre catégories aux initiales formant le mot « BIDET ».
                Il s'agit des Beurres, des Islamistes, des Droits de l'hommistes, Et des Traitres. (BIDET).

                Commentaire


                • #9
                  LES BEURRES :
                  Détruire la Tunisie par haine et par vengeance car l'on a grandi dans une banlieue Française avec un Père éboueur et une mère faisant des ménages, telle est la philosophie de ces rejetons qui ont débarqué en Tunisie au lendemain du coup d'Etat de la CIA du 14 Janvier 2011. Beaucoup de ces jeunes travaillent pour des associations qui ne sont que des tentacules de la CIA et du Mossad. Les scènes ou ces dégénérés prêchent dans une ANC de traitres et de clowns sont tristes et indisposent. Comme *** au visage fripé et à la voix rauque qui crispe son facies hideux lorsqu'elle déclare à la chaine M6 que les Tunisiens « doivent cohabiter avec les islamistes » ou lorsqu'elle hurle sans raison « je m'indigne » a une ANC pleine de gueux et de tapettes. Un modèle social tiré des banlieues de Lyon ou des enfances de gosses marginaux et se trouvant laids face aux roumis,***.
                  Mais il y aussi la version vertueuse qu'est ***« popom » qui en pantalon pates d'éléphants prêche la démocratie, débite des âneries incompréhensibles a CNN, et déclare en Amérique du Sud qu'elle doit quitter d'urgence car il y a un « coup d'état en Tunisie ».

                  LES ISLAMISTES :
                  La physionomie de Rached Ghanouchi évoque certes celle d'un homme ayant subi un arrêt de développement Darwinien brusque et soudain. Il s'agit d'êtres dont les phénotypes hélas illustrent bien des mentalités et des comportements rétrogrades et barbares. Une couche sociale des contrées du Sud et de l'intérieur qui au lendemain de l'indépendance n'a jamais décollé du stade de troglodyte et qui a vu en Bourguiba un mécréant à rejeter ad aeternam.
                  La révolution Iranienne devait galvaniser cette couche profondément sous-développée mais qui existait déjà en quelques bactéries introduites dans le Néo-Destour dès les années 1960.
                  Leur consécration viendra de leurs alliances avec les services secrets Européens et Américains et surtout le MI6 et la CIA.
                  Et le Jihad Afghan devait leur ouvrir de nombreuses portes dans le monde et redorer leur statut international d'antan oublié depuis que Jamal Eddine Al Afghani au début du siècle proposait au MI6 de créer une alliance panislamique qui contrerait les Nationalistes Arabes et la Russie.

                  LES DROIT DE L'HOMMISTES :
                  Entre *** dont la tête évoque une madeleine rassie ***. qui au tribunal ressemble toujours à un pygmée de Nouvelle Calédonie découvrant la civilisation blanche, cette catégorie comporte également en elle une composante d'anthropologie.
                  Mais les apparences sont parfois trompeuses. Comme cette ***. aux airs angéliques et qui pour venger un Père mi-islamiste et déchu de ses fonctions de juge véreux, a décidé de représenter une des ONG les plus dangereuses et les plus puissantes au monde.
                  Les apparences sont parfois aussi celles de voyous et de clochards comme ce *** qui appelait la France à intervenir en Tunisie « au nom

                  Commentaire


                  • #10
                    Kouachi pratiquait aussi le Rap. A voir la vidéo, comme celle de Mérah avec ses amis faisant du rodéo en voiture, la démarche, la gestuelle est identique, beaucoup d'excitation, la recherche de sensations fortes, et "les Etats barbares Unis" (daech, al kaida, aqmi, boko haram et cie) en offre l'occasion.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X