Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques

    Si vous pensez que les tests sur les animaux pratiqués par l’industrie cosmétique étaient la chose la plus effroyable, attendez de lire la dernière révélation du journal anglais The Guardian.
    Le 6 mars 2015, The Gardian a dévoilé une information qui fait froid dans le dos : les produits cosmétiques en vente en Europe contiendraient du collagène provenant de cadavres d’exécutés chinois


    Cette nouvelle surréaliste, qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde de l’esthétique, est le constat d’une enquête menée sur l’industrie cosmétique. Les journalistes du The Gardian ont découvert, avec effroi, que certaines entreprises chinoises prélevaient la peau des condamnés à mort pour fabriquer des produits de beauté destinés au marché européen.

    Cette pratique scandaleuse est apparemment « traditionnelle » et courante en Chine. Des employés d’une compagnie chinoise concernée, ont confirmé prélever le collagène des os, de la peau et des tendons des cadavres d’exécutés et des fœtus avortés. Une fois retiré, le collagène est exporté en Europe pour être utilisé dans les produits cosmétiques.

    Le collagène provenant de Chine circule librement au sein de l’union européenne puisque le marché de l’industrie cosmétique et de la chirurgie esthétique reste très peu réglementé.

    Santé plus

  • #2
    Quand un peuple est capable de tant de cruauté envers les animaux il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils aient du coeur pour qui que ce soit !
    Dernière modification par Farashatun, 22 mars 2015, 10h08.

    Commentaire


    • #3
      Le marché chinois a engloutie toute la terre .... et créé des fausse rumeurs ne sert a rien maintenant ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques
        Ouahhhhhhhhhhh Alors mesdames d’Algérie n'achetaient plus les produits cosmétique venant de chine ....
        Même en bâton de rouge à lèvres ils envahissent le Pays

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Envoyé par Néo
          Alors mesdames d’Algérie n'achetaient plus les produits cosmétique venant de chine .
          Malheureusement d'après l'article il ne s'agit pas que des produits made in China, mais aussi made in Europe puisque:

          Une fois retiré, le collagène est exporté en Europe pour être utilisé dans les produits cosmétiques.

          Commentaire


          • #6
            .....

            Commentaire


            • #7
              cet article issu du quotidien the guardian est un hoax qui date de 2005

              http://www.theguardian.com/science/2...ndhealth.china

              tous les ans c'est la même chose, on a droit au même article racoleur et périmé de 10 ans
              Dernière modification par Arbia, 22 mars 2015, 12h16.

              Commentaire


              • #8
                Arabia heureusement que tu es là pour nous rassurer, car a cet allure on va d'interdire de sortir de chez soit
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  coucou Debcha

                  les réseaux sociaux sont un terrain fertile pour diffuser toutes sortes d' intox

                  tiens un autre lien si ça peut te rassurer :

                  http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...ts-cosmetiques

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou arbia,
                    Je connais pas du tout ce type de site, c'est bien la première fois que j'entends parler!
                    Maintenant, l'information circule à une vitesse grand V, on peut raconter tout et n'importe quoi
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Arbia pour la mise au point.
                      J'espère que les adeptes du copier/coller fassent un effort de vérifier avant de poster " leurs articles en primeur "
                      Aux bonS entendeurS
                      Dernière modification par humani, 22 mars 2015, 16h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'espère que les adeptes du copier/coller fassent un effort de vérifier avant de poster " leurs articles en primeur "

                        par Humani

                        cet article a été publié dans Santé plus le 19 mars 2015 ,s'il a été publié ailleurs ,je n'ai aucune idée ,mon but c'est d(informer les forumeurs comme je le fais souvent , voici le lien pour que tu puisses vérifier et sans commentaire

                        http://www.santeplusmag.com/des-cada...s-cosmetiques/

                        Commentaire


                        • #13
                          Haddou,
                          Ne le prends pas du mauvais coté, la plupart d'entre nous faisons du copié/collé, et ne vérifions pas forcement la véracité d'un article...avec tous les réseaux sociaux quasiment incontrôlables, qu'on consulte, on devrait faire attention.
                          Le lien qu'a inséré Arbia dans son post est un des moyens utiles pour vérifier si un article est un canular:

                          HoaxBuster .

                          Commentaire


                          • #14
                            "soleil vert" sera forcement un jour une vérité ou plutôt une réalité , c'est inéluctable ....
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Wendy Bonjour

                              Malheureusement d'après l'article il ne s'agit pas que des produits made in China, mais aussi made in Europe puisque:
                              Bien sure mais j'ai fais allusions au pays sachant que beaucoup de produit chinois notamment cosmétique inondent le marché de la parfumerie et que les services des Douanes et de l’hygiène ne sont par tres regardant sur les documents

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X