PDA

Voir la version complète : L’Algérie doit accentuer sa mutation digitale : habitudes des touristes sur les réseaux sociaux


katiaret
23/03/2015, 11h32
http://img.imagesia.com/fichiers/vw/tablette-2602246_imagesia-com_vw2d_large.jpg

Le cabinet Deloitte a publié une étude internationale sur les habitudes des voyageurs sur les réseaux sociaux à travers le monde. Réalisée auprès de 10 500 utilisateurs des médias sociaux dans 12 pays, ce rapport pointe une maturité inégale entre les entreprises et les utilisateurs. A l’heure où les touristes n’ont jamais été si nombreux à préparer et partager leurs voyages sur les réseaux sociaux, il est grand temps pour l’Algérie d’accélérer sa mutation digitale.
En 2013 pour la première fois, les utilisateurs ont consommé aux USA plus de médias digitaux que de télévision. Un tel changement ne s’était pas produit depuis que la TV avait pris le pas sur la radio il y a plus de 60 ans.
En 2015, le digital sera sans conteste une composante incontournable du succès hôtelier. Les touristes n’ont jamais autant utilisé internet et les médias sociaux pour effectuer leur choix de voyage et réservation. Il faut savoir que sur Facebook, le terme «vacances» se retrouve en 3e position des sujets les plus populaires (photos, statut, partage d’information), derrière les amis et la famille, ainsi que les informations d’actualité. Joanne Dreyfus, Associée tourisme, hôtellerie et restauration chez Deloitte, souligne : «Les touristes restent aujourd’hui très connectés pendant leur séjour. Ceci ouvre un large champ des possibles pour renforcer la satisfaction et la fidélité des voyageurs.
Imaginez la force d’une communication avec ses clients pendant leur séjour, pour s’assurer qu’ils ont bien accès à tous les services et proposer des services personnalisés !» En marge du dernier Salon international du tourisme (Sitev) s’est tenue une conférence sur l’impact des réseaux sociaux et les TIC sur la promotion touristique.
Pour la promotion de la destination Algérie, les opérateurs algériens doivent s’impliquer davantage sur les réseaux sociaux notamment, ont conclu les experts.
En France, la majorité des touristes préparent leur voyage en ligne. Il n’y a pas de raison que les Algériens ne fassent pas de même. A condition que les opérateurs et les agences de voyage jouent le jeu en étant présent avec force sur ces réseaux.
Plus il y a d’offres, plus il y aura de clients. Grâce à une opération de charme sur les réseaux sociaux, l’Australie a attiré 23 millions de touristes locaux et plus de 6 millions d’étrangers en 2013. En Algérie, la recherche d’information demeure multicanale : au-delà des moteurs de recherche, le recours au bouche à oreille direct (famille, amis et collègues), aux conseils des agences de voyage ou encore aux supports papier comme les guides touristiques demeure fréquent.
L’analyse des images dans les brochures touristiques algériennes révèle des stéréotypes et des usages récurrents. Sur les sites internet, les vidéos sont de plus en plus fréquentes, mais là encore on est loin des représentations en 3D et d’images virtuelles. 


Kamel Benelkadi

el watan

bouberita
27/03/2015, 09h54
d'abord le réel : faite la mutation sur le terrain ( service, hôtels , infrastructure , sécurité ... ) ... emba3d nchoufou el digital....

Planete
27/03/2015, 15h38
L’Algérie doit accentuer sa mutation digitale : habitudes des touristes sur les réseaux sociaux


Pour la promotion de la destination Algérie, les opérateurs algériens doivent s’impliquer davantage sur les réseaux sociaux notamment, ont conclu les experts.


:39:wine y'batou , hein?! wine? :39:

amarlekabyle
28/03/2015, 19h23
Bon si les experts l'ont dit, y a qu'à...

Non sérieux, vous y croyez, vous à la mutation digitale?:)

Rastaangel
28/03/2015, 19h37
Goulna derdja bdardja , la il manque des pièces de puzzle :rolleyes:


Commençons par ce qui saute aux yeux puis le reste viendra

Cookies