Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement à la rescousse de la Renault Symbol algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement à la rescousse de la Renault Symbol algérienne

    Renault-symbol
    Lancée en grande pompe le 10 novembre dernier, la Renault Symbol « made in Algeria » est déjà un échec commercial. En quatre mois, la voiture n’a séduit que 2000 acquéreurs, soit 500 par mois.
    À ce rythme, les ventes annuelles devraient se situer à 6000 exemplaires, très loin de l’objectif de production de 25 000 par an fixé par le constructeur.
    La raison de cette bouderie des Algériens pour la première voiture produite localement serait son prix jugé trop élevé.

    Le gré à gré pour acquérir des Symbol
    Une situation qui inquiète déjà le gouvernement. Selon des documents consultés par TSA, le gouvernement s’apprête à acquérir massivement des Renault Symbol pour les administrations. Cette disposition est prévue dans l’accord signé avec Renault en 2012 à l’occasion de la visite du président français François Hollande. Le gouvernement algérien s’est engagé à promouvoir et soutenir la Symbol produite localement.

    Et le premier à donner l’exemple est le ministère de l’Industrie et des mines. Ce dernier va acquérir des Symbol pour ses services centraux et les établissements et organismes qui sont sous sa tutelle. Au total, un millier de Symbol algériennes seront achetées à moyen terme par ce seul ministère. Les autres ministères et administrations suivront.

    Pour contourner la procédure obligatoire de l’appel d’offres, le gouvernement va utiliser une disposition du Code des marchés : l’article 43 de la réglementation portant code des marchés publics, notamment l’alinéa 8, qui permet de passer des marchés de gré à gré.
    TSA

  • #2
    Il est sympa le gouvernement algérien.

    Commentaire


    • #3
      bonjour ici

      maintenant je viens de comprendre en quoi exactement nos pères et mères ont votés le 1 juillet 1962

      rien n'est laissé au hasard, tout est bien calculé


      un État indépendant coopérant avec la France
      La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

      Commentaire


      • #4
        Elle coûte combien cette Symbol produite localement ? Ils ne mentionnent pas le prix.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas ?

          D'une manière ou d'une autre les institutions et les services publiques achèteront des véhicules. Autant donc que ça soit des véhicules locaux et alimentant des emplois locaux.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            le problème n'est pas le prix , je pense que le client algérien s'est habitué à une qualité que n'offre pas Symbol qui fournit le minimum ou moins que la concurrence à égalité du prix de vente de ce véhicule

            Commentaire


            • #7
              ben oui ils ont de l argent en algerie ils achetent autre chose !!

              Commentaire


              • #8
                Le gouvernement à la rescousse de la Renault Symbol algérienne
                ça se fait partout dans le monde mais ce qui est alarmant c'est le chiffre des invendus
                À ce rythme, les ventes annuelles devraient se situer à 6000 exemplaires, très loin de l’objectif de production de 25 000 par an fixé par le constructeur.
                c'est 19000 invendus quand meme à moins que la production soit suspendue

                est ce une façon de forcer renault à exporter la voiture algerienne?

                Commentaire


                • #9
                  @Jmlix

                  Le rythme de 25.000 unités / an est prévu à terme. Pour le moment, ça fabrique bien moins que cela et il n'y a pas vraiment de stocks invendus.

                  Toujours est-il, si ils veulent écouler beaucoup en local ils ont intérêt à offrir un vrai modèle low-cost. Au prix actuel, les gens ont le choix et ils prennent autre chose qu'une Symbol.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Une usine aussi petite n'est pas rentable et ne le sera pas
                    Carlos ghons qui n'est pas connu pour jeter l'argent par la fenêtre mais plutôt pour être un bon cost killer ,a cédé sur ce coup a la pression politique de son actionnaire
                    Reste savoir ce que la France a obtenu en échange

                    Commentaire


                    • #11
                      harrachi

                      Le rythme de 25.000 unités / an est prévu à terme. Pour le moment, ça fabrique bien moins que cela et il n'y a pas vraiment de stocks invendus.
                      c'est 75000 unté à terme

                      Le site d'Oued Tlelat produira dans un premier temps la nouvelle Renault Symbol, modèle dérivé de la Logan, à raison de 25 000 exemplaires par an. La capacité annuelle de l'usine, qui représente la création de 350 emplois directs, de 500 emplois indirects chez les fournisseurs et pour Renault un investissement initial de 50 millions d'euros, devrait être portée à terme à 75 000 unités.
                      Pour le moment, ça fabrique bien moins que cela et il n'y a pas vraiment de stocks invendus.
                      c'est sur, ça vient de demarrer

                      Toujours est-il, si ils veulent écouler beaucoup en local ils ont intérêt à offrir un vrai modèle low-cost. Au prix actuel, les gens ont le choix et ils prennent autre chose qu'une Symbol.
                      je crois que renault maitrise assez bien le marché algerien pour faire une telle erreur

                      ça se vend à combien une symbol locale?

                      Commentaire


                      • #12
                        @Jmlix

                        Je ne me souviens plus du prix exacte mais ils avaient commencé par une version très bien équipée avec un prix plutôt élevé ce qui, à mon avis, est une erreur. Maintenant, ils ont mis en offre une version plus basique avec un prix plus raisonable, et je pense que ça va rouler à la fois à cause des commandes publiques qui vont affluer, mais aussi avec la remise en vigueur du crédit à la consommation pour les produits locaux.

                        Personellement, je suis pour toutes les initiatives qui encouragent le maintiens de cette petite industrie. Ça fait bosser du monde, ça capte une partie des devises qui seraient sorties en simple importation, et ça favorise la sous-traitance locale.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Non c'est bien le prix qui pose problème.

                          Renault Symbol Exception Made in Algeria 1.2 ess 16V 75ch Prix TTC : 1.139.000 DA

                          Renault Symbol Extrême Made in Algeria 1.2 ess 16V 75ch Prix TTC : 1.298.000 DA

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est encore tot pour y voir clair, en tout cas renault est là pour gagner plus et il feront tout pour y arriver sinon ils s'envoleront ailleurs

                            Personellement, je suis pour toutes les initiatives qui encouragent le maintiens de cette petite industrie. Ça fait bosser du monde, ça capte une partie des devises qui seraient sorties en simple importation, et ça favorise la sous-traitance locale.
                            tout à fait, tout investissement est bon à prendre meme avec un seul emploi et un tourne vis (peut etre moins)

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as raison raco

                              PRIX SEAT NOUVELLE IBIZA RÉFÉRENCE PLUS 1.4 ESS 85 CH ALGÉRIE
                              Seat Nouvelle Ibiza Référence Plus 1.4 Ess 85 Ch vendus en AlgérieSeat Algérie
                              Prix Automobile Algérie 1 299 000 DA
                              Voiture Citadine 1.4 Ess 85 Ch Boite Manuelle
                              Clim+ D Assitée +ABS + Airbags + ESP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X