Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Terrorisme: Les chiffres impressionnants des missions du bcij

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Terrorisme: Les chiffres impressionnants des missions du bcij

    Le patron du Bureau central des investigations judiciaires a livré aujourd'hui, lors d'une conférence de presse, des chiffres impressionnants quant aux missions menées par ledit Bureau, du démantèlement de réseaux terroristes aux attentats déjoués.

    Les services de sécurité marocains ont démantelé depuis 2002 quelque 132 structures terroristes et interpellé un total de 2.720 personnes, selon des statistiques fournies ce lundi par le patron du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak Khiam, lors de sa première conférence de presse après sa nomination à la tête de ce FBI marocain.
    En outre, a-t-il ajouté, quelque 276 opérations de diverses natures, fomentées contre le Maroc, ont été également déjouées. "Ces résultats sont le fruit de l'ensemble des services, notamment la DGSN et la DGST", a tenu à préciser le chef de cette nouvelle structure.

    Voici des chiffres édifiants liés à la lutte contre le terrorisme au Maroc depuis 2002
    Nombre de structures terroristes démantelées: 132
    Nombre de personnes arrêtées: 2.720
    Nombre d'attentats à l'explosif déjoués: 119
    Nombre de projets d'assassinat évités: 109
    Nombre de projets d'enlèvement déjoués: 7
    Nombre de vols et d'attaques à main armée: 41
    Nombre de combattants recensés en Syrie et en Irak: 1.355
    Nombre d’ex-détenus récidivistes: 220
    Nombre de combattants marocains morts en Syrie et en Irak: 286 (246 en Syrie et 40 en Irak)
    Nombre de femmes en Syrie et en Irak: 185
    Nombre d'enfants en Syrie et en Irak: 135
    Nombre de combattants ayant regagné le Maroc: 156
    Nombre de combattants actifs au sein de Deach: 500



    360 ma

  • #2
    Maroc: Terrorisme: Les chiffres impressionnants des missions du bcij
    @ haddou

    C'est ce qu'on appelle : étouffer le poussin dans l'oeuf, chose qui n'est pas à la disposition de toutes les sûretés de police !!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      C'est ce qu'on appelle : étouffer le poussin dans l'oeuf, chose qui n'est pas à la disposition de toutes les sûretés de police !!!!!!!

      par AGHBAL


      excellent travail

      Commentaire


      • #4
        C'est ce qu'on appelle : étouffer le poussin dans l'oeuf,
        pas du tout AGHBAL , c'est ce qu'on appellent


        Ka Nftar Bik , QBal Ma T3Echa Biya

        ( je te prend au petit déj , avant que tu ne me prenne au diner )
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          On peut tuer quelques poussins dans l'œuf ...mais ça ne règle pas le problème
          Au vu de la situation international , il risque d'y avoir beaucoup beaucoup de générations spontanées de poussins
          La Tunisie est déjà très gravement déstabilisé ,l'État algérien arrive a sécuriser ses frontières mais est en déliquescence au niveau interne ,quand au Maroc si le tourisme s'effondre ,la situation sécuritaire risque d'être très tendue

          Je veux faire peur a personne mais la possibilité que toute la région retourne au tribalisme d'avant la colonisation n'est plus une hypothèse ridicule

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est tout simplement impressionnant, voir hallucinant.
            Les français avec tout leurs moyens technologiques et humains présents sur les 5 continent surveillaient de très prés les "kouachi", "Merah" "Coulybali"et beaucoup d'autres cellules , ils attendaient des djihadistes de retour de Syrie avec Noms, Prénoms ,et heures de vols,et dans toutes ces situations ils ont été dépassés par les éventements, les anglais de même, pour plusieurs de leurs ressortissants le MI wa ma adrak, idem pour le FBI CIA et tout les terroristes qui ont déjà réussis leurs coups.
            mais avec elmerouk, rien ne passe, il parait "qu'on tue le poussin avant qu'il ne devienne poulet" ou quelque chose comme çà.
            pourquoi pas , puisque Mohammed5 a déjà été vu sur la lune.
            tu mourra vieux et aigri Inchallah ........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire

            Chargement...
            X