Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnement sur les hommes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questionnement sur les hommes.

    Bonsoir tout le monde.

    Je me pose, tous les jours, une question essentielle qui me concerne tout particulièrement et elle semble me demeurer inssoluble:
    "comment venir à bout d'un homme ombrageux?"

    Je remercie les bonnes âmes de ce forum de bien vouloir me répondre.
    Dernière modification par absente, 25 novembre 2006, 18h15.

  • #2
    Qu'entend-tu par "homme ombrageux"?
    وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

    Commentaire


    • #3
      Lunita:

      On dit d'une personne susceptible et / ou soupçonneuse qu'elle est ombrageuse.

      Commentaire


      • #4
        coucou lilia

        il y a une différence entre être susceptible et soupçonneux

        la susceptibilité est le signe d'une sensibilité accrue

        le soupçonneux ..., ce n'est pas la peine de vouloir en venir à bout .. c'est l'enfer assuré !

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir douce Joce.

          Certes il y a une différence, mais la personne concernée de toute façon cumule les deux sur tout le soupçon de manière exacerbée.
          Oui, je suppose que c'est l'enfer assuré mais je voudrais bien être optimiste.

          Commentaire


          • #6
            hé bien.. je me dis que si une personne est comme ça dès le début ..
            cela ne va pas aller en s'améliorant ..
            de toute façon , les jaloux chroniques sont à fuir à toutes jambes ...
            le jaloux, la jalouse ne veut pas le bien de l'autre ..

            qu'il ait des problème avec son égo ... et patati et patata .. c'est à lui ou elle de ressoudre ça ..
            et certainement pas à l'autre de lui servir de béquilles ou de souffre douleur ..


            ça va ? je ne suis pas trop directe là ?

            Commentaire


            • #7
              Joce

              Je te connais plus directe que ça

              Commentaire


              • #8
                "comment venir à bout d'un homme ombrageux?"
                je ne comprend pas exactement si tu parle d une personne trop jaloux ou trop susceptible ou trop nerveux pas vraiment compris excuse
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  lui dire un jour: "akhbat rassek! " ...
                  sérieusement pour s'entendre avec ce type de personnes, il faut être d'un naturel patient... pour essayer d'en discuter doucement avec lui et voir pourquoi il est aussi susceptible/soupçonneux. dans tous les cas ce travers vient d'un grand manque d'assurance en soi, il faut donc prouver à cette personne par des gestes , des paroles qu'elle est importante à nos yeux... mais attention il ne faut pas non plus faire dans la soumission ou te te fais avaler toute crue... quand quelque chose ne te plait pas fais le savoir doucement mais fermement. si la personne ne veut pas écoutr, prends de la distance et accepte de discuter que quand elle y sera disposée...
                  en tous cas sois patiente!
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    comment venir à bout d'un homme ombrageux
                    Tu ne pourras pas y parvenir enfin tu ne peux pas changer le caractère d'une personne et on doit accepter l'autre tel qu'il est avec ses défauts
                    Par contre tu peux lui apprendre à y être moins, de façon moins aïgue. Tu peux chercher dans quelle circonstance il devient ombrageux vis à vis de toi et adapter ton comportement de façon à le rassurer totalement afin que de lui même il reprenne confiance en toi et ainsi en lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour tout le monde: je déploie des efforts de patience à son égard, quelques fois je le pousse un peu et il naime pas. Mais, il dit surtout qu'il n'est pas méchant avec moi. Je suis entrain d'abandonné l'idée qu'un jour l'on s'entende vu qu'il ne va pas faire le moindre effort et qu'il refuse tout sous prétexte de son caractère ombrageux. Créer ce post est pour moi un sursaut de tenacité qui devient de fil en aiguille de bien plus en plus fugace.

                      Commentaire


                      • #12
                        lilia je suis un peu d acor avec l intervention de morjane
                        ensuite quand une personne es trop jaloux ou c est un manque de confiance en lui meme ou c est son aprtenaire qui ne lui donne aps assez de confiance
                        il faut savoir si c est l un ou l autre
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Là vous êtes tous les deux sur deux routes parallèles. Il ne faut pas que tout vienne de toi , de même il ne ressens pas ce qui te fait tant souffrir. Prends un cas concret et explique lui que tel propos ou action ou réactions te cause de la peine. Et que si vraiment il éprouve quelque chose envers toi que tu as ce besoin de le ressentir au travers de ce que tu lui demandes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Damlagul, je suis en fait ausi d'accord avec Morjane. Et je respecte trop mon ami pour lui demander de changer. Je l'aime comme il est mais il ne sait pas que je l'aime.

                            Morjane: je n'ose pas lui dire mais il s'en doute, je pense. Il évoque souvent de la bienveillance à mon égard et le fait de ne pas être méchant avec moi. Je ressens une impression désagréable comme s'il me prenait pour une enfant innocente et très naïve (je sais que je suis un peu des deux) qu'il faut à tout prix préserver du mal extérieur. Je prends en compte surtout qu'il a énormement souffert avec les femems et c'est pour ça que je ne lui demande rien, je le respecte comme il est.

                            Commentaire


                            • #15
                              lilia 2004 sais tu ce qui cause ses soupcons comme ca ? tu sais souvent on fait des fautes sans chercher a blesser une personne ou sans le savoir
                              a oui je ne prend pas la defense de ton ami quand je dis ca je ne sais pas ce qui peut se passer entre vous deux
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X