Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

    salam



    Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc
    Le Maroc fait partie d’une liste de pays déconseillés par le Bureau israélien de l’antiterrorisme à cause de « menaces tangibles d’attentats », affirme le site i24news, qui se base sur un communiqué publié lundi par les autorités israéliennes.


    Ainsi, il est recommandé aux Israéliens d’éviter Turquie, la Jordanie, le Kenya et le Maroc, alors que l’Egypte est fortement déconseillée par cette instance depuis la chute du président égyptien Hosni Moubarak.

    Les prochaines vacances pourraient servir de prétexte pour perpétrer des attentats « contre des cibles juives et israéliennes », poursuit le communiqué, qui fait part « d’informations solides et fiables et sur des menaces tangibles ».

    D’autres zones sont également déconseillées par le bureau du contre-espionnage israélien comme le nord du Nigeria, le nord de l’Inde et le sud des Philippines, où des « menaces concrètes et très élevées » ont été repérées. Pour les personnes présentes dans ces pays listés, il leur est recommandé de le quitter le plus rapidement possible.

    Les juifs sont très nombreux à se rendre au Maroc, notamment à Marrakech, pour célébrer Pessah (Pâque juive), parmi eux de nombreux juifs originaires du Maroc. Pour que les commémorations se déroulent dans la sérénité, les autorités marocaines augmentent sensiblement les mesures de sécurité autour des lieux sacrés.

    - Par: bladi

  • #2
    Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

    Par: bla di
    Si Israel le dit ???

    -donc ça tourne pas normal au Maroc
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Un sacré coup dur pour le roi qui n'a pas cessé de cirer les pompes du sionisme
      Franchement c'est une humiliation suprême .

      Commentaire


      • #4
        pas encore assez sioniste la makhzen ??

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Quelle très bonne nouvelle
          C'est ça rester chez vous
          Enfin la partie des terres que vous avez volé oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Pour plus d’éclaircissements afin d’éviter d'autres délires.

            CTB Israélien : Le Maroc est ‘peu risqué’ pour les voyageurs israéliens

            Larbi Amine - publié le Lundi 23 Mars 2015

            Paris : Le Bureau israélien de lutte contre le terrorisme, le CTB relevant du Conseil de sécurité nationale israélienne, a émis ses recommandations de voyages aux israéliens à l’occasion de l’approche des vacances du Pessa'h – Pâque. Il définit trois catégories: Rouge pour menace élevée, Orange pour menaces moyennes et jaune pour menaces basses.

            En effet, dans une note d’information publiée à l’attention des voyageurs israéliens, The Counter-Terrorism Bureau – CTB, a placé le Maroc dans la catégorie la moins risquée pour les voyageurs israéliens, la catégorie jaune, celle des pays que les israéliens peuvent visiter en toute sécurité, mais qui ne nécessitent de leur part qu’une vigilance modérée.

            Dans la catégorie jaune, le Maroc est placée au coté de pays touristiques sûrs comme la Turquie, l'Azerbaïdjan ou le Kenya.

            Les pays classés dans la catégorie rouge, celle des menaces les plus élevées sont : L'Algérie, la Tunisie, le Burkina Faso, Djibouti, l'Indonésie, Côte-d'Ivoire, la Malaisie, le Mali, la Mauritanie, le Pakistan et le Togo.

            Dans la catégorie orange, celle des pays à risque sécuritaire moyen, sont classés les Émirats arabes unis, Bahreïn, la Jordanie, le Koweït, l’Égypte hors Sinaï et le Qatar.

            Le CTB a rappelé que les ressortissants israéliens sont interdis par la loi israélienne, de se rendre dans 6 pays dans le monde, définis comme États ennemis. Il s’agit de l'Iran, le Liban, l'Irak (y compris le Kurdistan), l'Arabie saoudite, la Syrie et le Yémen.

            Par la suite, le CTB a indiqué que les israéliens se trouvant actuellement dans un nombre de pays et régions de pays, doivent les quitter immédiatement à cause de leur extrême dangerosité. Ces pays et régions sont : Afghanistan, Libye, Somalie, Soudan, Thaïlande du Sud, l'île de Mindanao dans le sud des Philippines, Tchétchénie, Cachemire, Sinaï et le nord du Nigeria.

            A noter que le royaume reçoit annuellement plusieurs milliers de voyageurs israéliens souvent des maroco-israéliens qui y reviennent pour pèlerinages religieux ou visites familiales.

            Commentaire


            • #7
              CTB Israélien : Le Maroc est ‘peu risqué’ pour les voyageurs israéliens
              Au Maroc ils sont plus en sécurité qu'en Israël ,sous la protection de Amir Al Mounatiquines .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire

              Chargement...
              X