Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:un litre d’eau potable sur 5 consommés proviendra d’ici à 2018 de l’eau de mer dessalée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:un litre d’eau potable sur 5 consommés proviendra d’ici à 2018 de l’eau de mer dessalée

    Un litre d’eau potable sur 5 consommés par les citoyens algériens proviendra, d’ici à 2018, du dessalement d’eau de mer, a affirmé lundi à Constantine, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib.
    Actuellement, 14 % du volume distribué provient de l’eau dessalée, a souligné le ministre au cours du forum de la chaîne 1 de la radio nationale retransmis depuis la station de Constantine, durant lequel il s’est attardé sur "l’impact de la diversification des ressources en eau pour (à) sécuriser la fourniture du précieux liquide aux populations".
    Avec la réalisation des différentes opérations inscrites dans le cadre du développement du secteur, l’Algérie disposera de 13 stations de dessalement d’eau de mer, a indiqué le ministre après avoir mis l’accent sur l’importance du "choix stratégique de diversifier les ressources en eau, adopté par l’Etat depuis les années 2000".
    M. Necib a également affirmé que son secteur a projeté, dans le cadre d’une vision prospective, "d’importants investissements" en mesure de répondre aux besoins des Algériens jusqu’à 2030.
    Le ministre a par ailleurs affirmé, au cours de ce forum, que les pouvoirs publics continueront de soutenir les tarifs de l’eau, avant de préciser, à ce propos, que le coût du mètre cube coûte à l’Etat entre 40 et 120 dinars selon la topographie et la nature des sites où la ressource est exploitée.

    APS

  • #2
    Un litre d’eau potable sur 5 consommés proviendra d’ici à 2018 de l’eau de mer dessalée.
    Mon dieu ça fait peur !

    Commentaire


    • #3
      Je me demande si on devrait pas ****** chaqie jour en méditerranée

      Tous les pays devraient s'mettre

      Aalez je sors

      Commentaire


      • #4
        Bientôt l'eau se vendra plus cher que le pétrole!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Mais le litre en bouteille coute déjà plus chère que le litre de gazole. Une aberration absolue.

          Ce qui va être très amusant est de savoir où est-ce qu’ils vont trouver toute l’énergie nécessaire pour alimenter ces usines de dessalement et toutes les autres qui surgiront exponentiellement après 2020 ? Ah oui je sais ! Le gaz de schiste.




          ...

          Commentaire


          • #6
            Le désert avance et l'eau se fait rare, il faudra l'acheter là ou il y en a et il faudra la payer au prix du pétrole! C'est un retour de manivelle!:22:
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire

            Chargement...
            X