Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech, destination 2015 selon TripAdvisor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech, destination 2015 selon TripAdvisor

    Les touristes du monde entier ont désigné Marrakech en tête du classement des destinations 2015 de TripAdvisor.

    Le «Joyau du désert» gagne 5 places au classement cette année. Sur la tumultueuse Médina de la ville marocaine, classée par l'UNESCO, les voyageurs sont transportés dans le temps, tandis que le Jardin Majorelle leur offre une oasis de couleurs et de verdure.

    Les lauréats sont désignés grâce à un algorithme prenant en compte la quantité et la qualité des commentaires et des notes laissés aux hôtels, restaurants et attractions des différentes villes sur les 12 mois précédents.

    Les utilisateurs de TripAdvisor ont ensuite été séduits par Siem Reap (Cambodge) et Istanbul (Turquie).

    «Les destinations de classe internationale choisies par notre communauté sont riches d'histoire, de culture et de beauté. Elles offrent d'innombrables sites à explorer», explique Barbara Messing, la directrice du marketing.

    Certaines villes sont venues chambouler le classement. Le Cap, en Afrique du Sud, se hisse au top 10 en gagnant 9 places. Siem Reap prend sept places et occupe la deuxième position.

    Rome, de son côté, semble avoir perdu de son éclat aux yeux des touristes: la ville dégringole de 5 places par rapport à 2014. Il s'agit de la plus grosse chute observée cette année.

    TripAdvisor a choisi de compiler des guides de voyage et de shopping, ainsi que des suggestions d'hôtels pour les destinations du top 3.

    L'hôtel le plus couru de Marrakech est le Riad Noir d'Ivoire, un hôtel boutique dissimulé dans la Médina, décoré de somptueux textiles orientaux.

    LES 10 DESTINATIONS DE 2015, SELON LES UTILISATEURS DE TRIPADVISOR :

    1. Marrakech, Maroc
    2. Siem Reap, Cambodge
    3. Istanbul, Turquie
    4. Hanoï, Vietnam
    5. Prague, République Tchèque
    6. Londres, Angleterre
    7. Rome, Italie
    8. Buenos Aires, Argentine
    9. Paris, France
    10. Le Cap, Afrique du Sud


    canoë.ca

  • #2
    Salam LIXUS

    Marrakech en pôle position des destinations
    Bravo
    Mais le Maroc ce n'est pas seulement Marrakech
    Je pense d'ici quelques années
    Des villes plus au sud pourront rivaliser Marrakech

    Commentaire


    • #3
      Fadwa,

      Cela m etonnerait, Marrakesch a une place spéciale et un flair particulier.
      C est une ville trés bien entretenue et surtout un excellent point de départ pour toutes les possibilités que le Maroc offre.

      En 1h on peut être á la montagne, en 2H á la mer ou dans le désert....

      Et puis il n y a pas une Marrakesch mais plusieurs : en fonction de ce que l on recherche ...culture, loisirs, vie nocturne ect...

      Fés est trés culturelle mais bien "ennuyeuse" une fois qu on a fait le tour.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        J'ai traversé le Maroc dans les années 90
        C'est vrai que Marrakech m'avait particulièrement plu pour ses gens et son climat.
        Il me tarde à visiter le Vietnam.
        When Jeri want Jerican...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Freida

          Et puis il n y a pas une Marrakesch mais plusieurs : en fonction de ce que l on recherche ...culture, loisirs, vie nocturne ect...
          Exactement si tu as la chance de retourner au Maroc
          Essaouira qui est pour moi
          Une ville très envoûtante
          Pour son climat et sa culture Gnawa
          Marhbabik Freida
          Il y a aussi le Souss Draa
          Les villages Berbères

          Commentaire


          • #6
            Fadwa,

            j en reviens

            Je pense qu il y a plein d endroits á voir ou á revoir.....

            Essaouira : une ville dont je suis tombée amoureuse il y a trés longtemps...
            Mais la prochaine fois ce sera Merzouga ...l appel du desert.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Freida

              Fadwa,

              j en reviens

              Je pense qu i y a plein d endroits á voir ou á revoir.....

              Essaouira : une ville dont je suis tombée amoureuse il y a trés longtemps...
              Mais la prochaine fois ce sera Merzouga ...l appel du desert
              Ohhh ça me fait plaisir Freida
              Tu sera toujours la Bienvenue
              Marhbabik adi bladek
              Moi aussi j'aime cette ville
              Et je me lace pas de la visiter
              J'aurais tant aimé assistée au festival Gnawa qui a lieu tout les ans
              Waaa j'aimerais visiter Merzouga
              C'est à 50 km de la frontière Algérienne
              Freida fait nous un récit de ton voyage Inchallah
              Et ça nous fera plaisir
              Dernière modification par fadwasoussya, 26 mars 2015, 12h16.

              Commentaire


              • #8
                fadwasoussia

                d ici des annees des villes du nord pourront aussi rivaliser ola juste les villes du sud ?

                Commentaire


                • #9
                  Salam Mounir

                  fadwasoussia

                  d ici des annees des villes du nord pourront aussi rivaliser ola juste les villes du sud ?
                  Inchallah Mounir
                  Les villes du Nord du Maroc ont du potentiel
                  Et je pense qu'a l'avenir
                  L'Espagne devrait faire attention oeilfermé
                  Des Marbella et majorque
                  Apparaîtront avec le temps au Nord du Maroc
                  Yak Mounir

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Fadwa

                    Les villes du nord attirent déjà des touristes, surtout des Espagnols et des Marocains de la région Casa-Rabat. Ces derniers vont surtout passer l'état sur la riviera marocaine du côté de Cabo Negro, Martil, Marina Smir. C'est un tourisme balnéaire qui fait penser à la Costa del sol en Espagne.

                    Sinon, tu as les villes de Larache (qui commence à s'embellir et qui accueille une station touristique), Asilah (magnifique petite bleue et blanche toute propre, Tanger, Tétouan et Chefchaouen (magnifique également dans ses montagnes).

                    L'été, le nord bouge peut-être plus que le sud. Les gens du nord sont comme les Espagnols, ils sont tous dehors à la tombée de la nuit et ils se couchent tard. J'ai bossé dans la région et c'est vrai que c'était l'ambiance caliente.

                    Commentaire


                    • #11
                      LIXUS bonsoir

                      Je confirme moi qui est sejourne quelques jours a dans cette belle ville au multi facettes ou le mélange des traditions et de l'art modernes et en osmose
                      Les suptiles senteurs ou j'ai gardé de bon souvenirs et je pense y retourner.,...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam LIXUS

                        Les villes du nord attirent déjà des touristes, surtout des Espagnols et des Marocains de la région Casa-Rabat. Ces derniers vont surtout passer l'état sur la riviera marocaine du côté de Cabo Negro, Martil, Marina Smir. C'est un tourisme balnéaire qui fait penser à la Costa del sol en Espagne.

                        Sinon, tu as les villes de Larache (qui commence à s'embellir et qui accueille une station touristique), Asilah (magnifique petite bleue et blanche toute propre, Tanger, Tétouan et Chefchaouen (magnifique également dans ses montagnes).

                        L'été, le nord bouge peut-être plus que le sud. Les gens du nord sont comme les Espagnols, ils sont tous dehors à la tombée de la nuit et ils se couchent tard. J'ai bossé dans la région et c'est vrai que c'était l'ambiance caliente.
                        Merci et tu as l'air de bien connaître cette région magnifique
                        Chefchaouen je me souviens d'un topic de Shadock
                        Waaaa les photos prise était magnifique
                        On m'a beaucoup parlé de Tétouan qui a beaucoup changé

                        Une similitude avec certaines villes espagnols d'Andalousie
                        Inchallah faut vraiment que je visite le Nord du Maroc

                        Commentaire


                        • #13
                          Sinon ,quelle est la meilleure période pour visiter Marrakech ?
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            @Molker,

                            Toute l'année en évitant les mois d'été (donc de fin septembre à fin mai). Il faut surtout éviter juillet et août et un peu avant et après. Toutefois, en plein été, c'est une fournaise dehors mais la chaleur est plus supportable qu'en méditerranée car il n'y a pas d'humidité. En plein hiver, le temps en bon en journée mais plus frais le soir où il faut se couvrir. Beaucoup de stars viennent passer les fêtes de fin d'année à Marrakech.

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc c'est raté pour cette année !!
                              On verra l'année prochaine ..De toutes façons l'été ,on va en Tunisie ,pour toute la famille c'est plus intéressant par route .
                              L'année prochaine ,espérons qu'on va ouvrir cette foutue frontière ........
                              Merci Lixus !
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X