PDA

Voir la version complète : Les Emirats ont sollicité le Roi Mohammed VI pour une aide militaire contre les houthis


AGHBAL
24/03/2015, 20h25
Dubaï : La récente visite au Maroc du cheikh Mohamed Bin Zayed, prince héritier d’Abou Dhabi et régent de facto des Emirats Arabes Unis, aurait été motivée, entre autre, par le souhait d’obtenir une aide militaire marocaine contre les milices chiites au Yémen, les Houthis.

En effet, le Dr Theodore Karasik, expert californien en géopolitique et en anthropologie, résident dans le Golfe, a indiqué que les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, s’activent en urgence, à trouver une solution militaire aux menaces provenant du Yémen, y causée par l’avancée fulgurante des Houthis, considérés, par les deux pétromonarchies, comme des ‘proxy’ iraniens.

Dans une tribune d’analyse, signé par Karasik, dans le site émirati, The National, sous le titre, ‘A GCC security pact exists, even without an army’, l’expert américain a expliqué que depuis que les chiites yéménites ont mis violemment le pays sous leur coupole, le Roi Salman d’Arabie aurait, en urgence, contacté le Pakistan pour lui demander une aide militaire, des bataillons pakistanais à déployer le long de la frontière saoudienne avec le Yémen.

Le souverain saoudien, ajoute l'expert américain, n’aurait pas eu réponse favorable à sa requête de la part des pakistanais. Le premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, aurait émis ses craintes qu’un tel déploiement militaire pakistanais en Arabie, ne lui provoque une crise majeure avec Téhéran.

Les khalijis se seraient tournés alors vers le Maroc, pour tenter de monter une force militaire d’urgence avec la participation des Forces Armées Royales, qui se chargerait de sécuriser la frontière saoudienne avec le Yémen.

Le Dr. Theodore Karasik en a dit :

‘‘Les tentatives de contenir la crise au Yémen continuent. C’est le contexte de la visite de Cheikh Mohammed au Maroc pour rencontrer le Roi Mohammed VI. Les discussions des deux hommes, ont porté sur les moyens militaires à prendre pour contenir le maelström au Yémen, en utilisant un mélange de forces arabes qui incluraient des troupes marocaines.’’
Adam Sfali

AARROU
24/03/2015, 20h32
Les Emirats ont sollicité le Roi Mohammed VI pour une aide militaire contre les houthis

Adam Sfali


Non pas contre les Houthis, contre BOKO HARAM :72::72::72::72::72:

Les Houthis sont a plus de 1000 kms des Émirats !!! Ce SFAILI n'a évidemment jamais pris des courts de géographie .:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

AGHBAL
24/03/2015, 20h50
Les Houthis sont a plus de 1000 kms des Émirats !!! Ce SFAILI n'a évidemment jamais pris des courts de géographie .
@ AARROU

Un grand principe arabe et musulman dit:

انصر أخاك ظالما أو مظلوما

medion101
24/03/2015, 20h50
le Maroc est en train de se faire les dents pour qui vous savez;)

houari16
24/03/2015, 21h56
Les Emirats ont sollicité le Roi Mohammed VI pour une aide militaire contre les houthis

Adam Sfali .

Dans ce cas , si le Maroc envoie des troupes ??

comment va faire le Maroc avec ses ressortissants djihadistes ( plus de 2500 ) aux moyens orient ???

AARROU
24/03/2015, 21h57
AGHBAL
Un grand principe arabe et musulman dit:

انصر أخاك ظالما أو مظلوما

Alors les palestiniens ne doivent être ni Arabes ni Musulmans :redface::redface::redface:

houari16
24/03/2015, 22h28
@AGHBAL


Bravo !

on sollicite la puissance du Maghreb ??

Le MIMI 6 ???

AGHBAL
25/03/2015, 07h53
on sollicite la puissance du Maghreb ??
@ houari

BRAVO: tu as compris

haddou
25/03/2015, 08h32
Le Maroc et la Jordanie ont signés des accords stratégiques avec le CCG dont le domaine sécuritaire et militaire ,il est fort possible qu'ils seront sollicités à coté de l'Egypte qui a visiblement intégré ce groupement ,la preuve l'aide colossale en plusieurs plus 20 ,reçue du CCG

wouhou
25/03/2015, 08h51
Les Emirats ont sollicité le Roi Mohammed VI pour une aide militaire contre les houthis
Les yéménites ne vont certainement pas écouter les marocains, qui non aucuns pouvoir d'influence dans cette région comme dans celle de l’Afrique du nord.

le Maroc est en train de se faire les dents pour qui vous savez;)Ton Maroc, devrais plutôt ce limer le dentier au lieu de parler de vrai dents, alors. ;)

leftissi
25/03/2015, 08h54
Les Emirats ont sollicité le Roi Mohammed VI pour une aide militaire contre les houthis Et tu es fier de çà ?! Et tu l'exposes comme un trophée ?! ils vont envoyer vos enfants en chair à canon pour se faire tuer et eux, les répugnants khalijis, ils vont les regarder en spectateurs, tout en déboursant des millions de $ à votre mimi6. mais avec les houthis ce sera comme avec les sahraouis du POLISARIO dans les années 70s et 80s du siècle dernier. ce sera des centaines de fataïsses dans une même bataille. le combat sera au sol, pas sur un mirage.

shamsdine
25/03/2015, 09h34
d'un coté on vous raconte des histoires des fables de momo6
Les Emirats ont sollicité le Roi Mohammed VI pour une aide militaire contre les houthis

et d'un autre la réalité de la vie telle que certains la vivent reellement
Rabat : 4 pays du golfe s’étaient engagés à verser au Maroc une rallonge financière de 5 milliards de dollars, suite à la tournée royale au moyen orient, en octobre dernier.

Un haut responsable marocain qui a refusé de décliner son identité a affirmé, selon la chaîne d’informationAl Arabiya, qu’unepremière tranche de l'aide financière des pays du golfe au Maroc, est arrivée et que d’autres virements sont prévus prochainement.

Lors du dernier sommet arabe économico-social tenu à Riyad, des responsables marocains ont accompli toutes les formalités nécessaires pour le transfert des aides promises.

Il s’agirait selon des sources concordantes, d’une somme de 2.5 milliards de dollars, versée par l’Arabie Saoudite, le Koweït et les émirats arabes unis pour des projets couvrant des secteurs comme l’emploi, les aides sociales, l’agriculture, l’enseignement, le logement et les subventions diverses.

Des rapports de presse de la place, ont relevé l’absence du Qatar de cette liste, malgré ses engagements à contribuer à cette subvention, nos sources indiquent que le petit émirat, aurait bloqué son aide au Maroc, la conditionnant par la facilitation du royaume de la cession au Qatar, desparts de majorité, au capital de Maroc télécom, mises en vente par le groupe français Vivendi.

A rappeler, que sont en lice, pour acheter les actions de Maroc Télécom, les opérateurs: Le Qatari Qtel, l’émirati Etissalat et le sud coréen KT.

pour ma part les reves de petits enfants m'ont toujours fasciné, on trouve dans la croyances de ses petits esprits une mystification et une imagination debordante qui fait parfois sourrire, un roi qui nourrit son serviteur et voila que le roi demande a son serviteur de lui proteger son trone :rolleyes:

tizout
25/03/2015, 09h44
Personne n'aime les saouds et leurs doctrine mortifère
Mais si le royaume implose et que chiite et sunnite se battent pour le contrôle de la Mecque ....c'est les portes de l'enfer qui s'ouvrent pour l'ensemble du monde musulman

absent
25/03/2015, 09h47
Personne n'aime les saouds et leurs doctrine mortifère
Mais si le royaume implose et que chiite et sunnite se battent pour le contrôle de la Mecque ....c'est les portes de l'enfer qui s'ouvrent pour l'ensemble du monde musulman


le projet du grand moyen orient est en marche, et le monde redeviendra beau

Ahmadov
25/03/2015, 09h52
haddou
Le Maroc et la Jordanie ont signés des accords stratégiques avec le CCG dont le domaine sécuritaire et militaire
accords stratégiques??? Mon oeil!!!!!la chair à canon oui!!

Cookies