Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC : Astema démarre sa troisième usine dans le câblage à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC : Astema démarre sa troisième usine dans le câblage à Casablanca

    Filiale marocaine du groupe français Exxelia, Astema vient d'inaugurer sa toute nouvelle usine dédiée au câblage près de Casablanca. Dans la même zone industrielle, le sous-traitant dispose déjà de deux autres usines l'une dédiée au bobinage et la seconde aux automatismes industriels.
    On n'arrête plus Astema. Après deux usines implantées dans la zone industrielle d'Aïn Sebâa, dans la région de Casablanca, il récidive le 16 mars en inaugurant une troisième de 3500 m² dédiée cette fois au câblage. Les deux autres distantes de moins de 10 km étant spécialisées dans le bobinage et les automatismes industriels.
    Initialement, l'ouverture de l'usine était programmée début 2015 mais "des retards dans les travaux à réaliser ont décalé l'ouverture de l'usine au 16 mars", indique Alain Vermersch, directeur général d'Astema.

    500 000 EUROS D'AMÉNAGEMENT

    Cette usine dont les locaux ont été loués à un opérateur privé avaient commencé les travaux d'aménagement fin octobre 2014 pour un coût d'investissement de 500 000 euros d'aménagement entièrement financés en fonds propres.
    L'unité industrielle a pu finalement démarrer avec une première commande pour un grand compte européen de l'aéronautique car l'activité de la société est entièrement tournée vers l'export. "Nous attendons de finaliser des commandes dans le transport en commun, le domaine militaire et les automatismes industriels" indique Alain Vermersch.
    Le projet prévoyait au départ un effectif d'une centaine de personnes. "Nous démarrons avec une soixantaine de personnes mais nous prévoyons de doubler nos effectifs à la fin de l'année", précise le directeur général de la filiale marocaine du groupe français Exxelia.

    Le carnet de commandes de cette unité boosté en synergie avec les trois sites permet à Astema de prévoir "un million d'euros de chiffres d'affaires au Maroc dès cette année avec un rythme de croissance de 50% en 2016" pronostique Alain Vermersch.

    Installée depuis 1997 à Casablanca, la filiale marocaine à 100% du groupe français Exxelia emploie 850 personnes dont 500 pour le bobinage, 200 pour les automatismes industriels et une centaine dans le câblage.
    Situés dans le onzième arrondissement parisien, la maison mère Exxelia, emploie 1 200 personnes dans le monde dont 5 unités en France, une aux Etats-Unis et la plus récente au Vietnam en plus de son implantation marocaine.

    usine nouvelle
Chargement...
X