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Les 3 bases et leurs evidences.

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  • Les 3 bases et leurs evidences.

    SALAM



    LES 3 BASES ET LEURS ÉVIDENCES



    Écrit par le grand savant Mohamed ibn Abdel Waheb
    -qu'Allah lui fasse miséricorde-





    AU NOM D’ALLAH LE TOUT CLEMENT, LE TOUT MISERICORDIEUX




    Apprends, qu’Allah te soit Clément que nous devons connaître quatre points essentiels :











    1) LA CONNAISSANCE ; qui consiste à connaître Allah à connaître son prophète et la religion de l’Islam, et ce, moyennant des évidences sures et certaines.





    2) LA PRATIQUE : basée sur des connaissances





    3) LA PROPAGATION (la divulgation) de ces connaissances.





    4) LA PATIENCE ET L’ENDURANCE de la persécution, des souffrances et des préjudices qui peuvent en résulter.











    Voici l’évidence divine révélée par Allah dans le saint Coran à ce sujet



    « Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l' endurance. » Sourate ‘Le temps’





    L’imam AL CHAFFEI a dit à ce sujet :

    « Si Allah n’avait révélé que cet argument dans cette sourate(chapitre) à ses créatures, ça leur aurait été amplement suffisant »





    Dans son livre « Al sahih » collections des hadiths (ensemble des paroles, discours et enseignement du prophète) AL BUKHARI (qu’Allah lui soit Clément) a rapporté dans le chapitre « La Connaissance avant la Parole et l’Action » (tome 1.page 45)



    Voici l’évidence divine citée par ALLAH dans le Saint Coran :

    « Sache donc qu'en vérité il n' y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché » Sourate ‘Mohamed’ verset 19.



    On commence d’abord par la Connaissance avant la parole et l’Action.



    Apprends qu’Allah te soit Clément, que tout musulman, homme ou femme, doit apprendre et pratiquer les trois principes suivants :



    1er principe : Allah nous a crées, nous a procuré notre subsistance et ne nous a pas négligés ; Mais IL nous a envoyé son messager, son Prophète : quiconque lui obéit est admis au Paradis, et celui qui lui désobéit et le contredise est destiné à l’Enfer.





    Voici l’évidence divine citée par Allah dans le Saint Coran :



    « Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement. » Sourate ‘L’enveloppe’ verset 15 et 16



    2éme principe : Allah ne tolère et n’admet jamais un associé à Lui dans Son adoration, que ce soit un ange rapproché de Lui ou un prophète envoyé par Lui.





    Voici l’évidence prescrite par ALLAH dans le Saint Coran :



    « Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah. » Sourate ‘Les djinns’ verset 18



    3éme principe : Celui donc qui obéit au Prophète, pratique le monothéisme et croit en un Seul et Unique Allah ne doit jamais se soumettre ni lier amitié avec le profane qui dénie Allah et son Prophète, même s’il était son plus proche parent.





    Voici l’évidence divine citée par Allah dans le Saint Coran à ce sujet :



    « Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. » Sourate ‘La discussion’ verset 22

    Apprends, qu’ALLAH te guide vers Son obéissance que Al Hanifia la croyance droite et juste d’Ibrahim, consiste à adorer Allah seul et unique, et être fidèle à sa religion exclusivement. Ce sont les prescriptions d’Allah à tous les êtres humains, et c’est la raison pour laquelle IL les a crées.





    Ainsi a dit Allah, le Très Haut Estimé :

    « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » Sourate ‘Qui éparpillent’ verset 56

    Le mot : qu’ils m’adorent signifie témoigner que Je Suis Unique.

    Le monothéisme est le commandement majeur d’Allah.

    De même Allah interdit strictement le polythéisme qui signifie : adresser des prières à d’autres dieux avec Lui (Allah)



    Voici l’évidence prescrite par Allah dans le Saint Coran :



    « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. » Sourate ‘Les femmes’ verset 36

    A SUIVRE...


    __________________

  • #2
    SUITE


    1er principe : la connaissance en allah




    LES TROIS PRINCIPES FONDAMENTAUX




    Si l’on vous demandait : Quels sont les trois principes fondamentaux que doit connaître tout être humain ?




    Vous répondriez : Tout être humain doit connaître son Allah, sa religion et son Prophète Muhammad (qu’il soit muni de la grâce et de la paix d’Allah).




    1er principe : La Connaissance d’Allah





    Si l’on vous demandait : Qui est votre Seigneur ?





    Vous répondriez mon dieu c’est ALLAH qui m’a crée et éduqué, et a agi de même avec toutes ses créatures en leur prodiguant sa grâce et sa faveur ; Il est mon Adoré : je n’adore personne d’autre sauf lui.





    Voici l’évidence divine d’ALLAH citée dans le Saint Coran :





    « Louange à Allah, Seigneur de l' univers. » Sourate ‘Ouverture’ verset 1




    Toute autre chose que Allah est sa créature et moi je suis une de ses créatures.





    Si l’on vous demandait : Comment avez-vous reconnu votre Allah ?




    Vous répondriez : Par ses indices et merveilles : la nuit et le jour, le soleil&la lune, et parmi ses créatures : les Cieux&la Terre, ceux qui habitent et tout ce qui existe entre ciel et terre.




    Voici l’évidence divine d’Allah citée dans le Saint Coran :





    « Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez. » Sourate ‘Les versets détailles’ verset 37





    Et voici une autre évidence d’Allah dans le Saint Coran :




    « Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! » Sourate ‘El Araf’ verset 54




    LE SEIGNEUR ALLAH, C’EST L’ADORE







    Voici dans le Coran l’évidence prescrite par Allah :





    « Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit ; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). » Sourate ‘La vache’ verset 21 et 22





    Ibn Khatir (savant théologien arabe) que Allah lui soit Clément à dit : « le créateur de toutes ces choses est le seul digne d’adoration »






    Parmi les différentes façons d’adorations prescrites par Allah, tel que l’Islam (la soumission à Allah), la foi, et la charité, il y a entre autres : l’Invocation dans la prière, la Peur, l’Espérance, la Confiance, l’Aspiration, la Crainte, la Révérence, l’Appréhension, le Repentir, la Supplication, l’appel de Refuge ou de Secours, le Sacrifice, le Vœu, et toutes autres sortes d’adoration prescrite par Allah en exaltation pour lui et son divin Nom.






    Voici l’Evidence divine d’Allah citée dans le Saint Coran :






    « Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah. » Sourate ‘Les djinns’ verset 18






    Celui donc qui dévie de cela offre ses prières à d’autres qu’Allah est polythéiste et mécréant.





    L’INVOCATION







    Voici l’Evidence divine d’ALLAH (que son nom soit loué) :






    « Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » Sourate ‘Les croyants’ verset 117




    Et dans le Hadith (ensemble des paroles, citations et actes du Prophète Muhammad) il est mentionné :






    « L’invocation est le cerceau ( l’essence même) de l’Adoration »






    Voici l’Evidence divine dans le Saint Coran :







    « Et votre Seigneur dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés. » Sourate ‘Le Pardonner’ verset 60






    LA PEUR








    L’Evidence prescrite par Allah dans le Coran concernant la peur, est la suivante :








    « N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. » Sourate ‘La famille d’Imran’ verset 175








    L’ESPERANCE








    L’Evidence divine prescrite par Allah dans le Saint Coran concernant l’espérance, est la suivante :






    « Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu’il n' associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. » Sourate ‘La caverne’ verset 110







    LA CONFIANCE EN ALLAH





    L’Evidence concernant la Confiance prescrite par Allah dans le Saint Coran, est la suivante :




    « Et c' est en Allah qu' il faut avoir confiance, si vous êtes croyants. » Sourate ‘La table servie verset 23.




    Voici une autre évidence :







    « Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. » Sourate ‘Le divorce’ verset 3





    L’ASPIRATION, LA CRAINTE ET LA REVERENCE (LA VENERATION)






    Voici l’Evidence concernant ces trois façons d’adoration, citée par Allah dans le Saint Coran :







    « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. » Sourate ‘Les prophètes’ verset 90








    L’APPREHENSION







    L’Evidence citée par ALLAH dans le Coran concernant l’appréhension est la suivante :






    « Ne les craignez donc pas ; mais craignez-Moi » Sourate ‘La vache’ verset 150







    LE REPENTIR






    L’Evidence dans le Coran concernant le repentir est :






    « Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui » Sourate ‘Les groupes’ verset 54




    LA SUPPLICATION DE L’AIDE D’ALLAH




    L’Evidence de la supplication est ainsi mentionnée par Allah dans le Coran :







    « C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.» Sourate ‘Ouverture’ verset 5






    Et dans le Hadith :






    « Si tu supplie une aide, adresse ta supplication à Allah. »






    L’APPEL DU REFUGE






    L’Evidence de cet appel est ainsi citée par ALLAH dans le Coran :






    « Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes » Sourate ‘Les hommes’ verset 1 et 2





    L’APPEL DU SECOURS





    L’Evidence de cet appel au secours citée par Allah dans le Saint Coran est la suivante :








    « (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu’Il vous exauça aussitôt » Sourate ‘Le butin verset 9







    LE SACRIFICE (L’IMMOLATION)





    L’Evidence du sacrifice est ainsi mentionnée par Allah dans le Coran :






    « Dis: " En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m' a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." » Sourate ‘Les bestiaux’ verset 162 et 163





    LE VŒU





    L’Evidence concernant le vœu citée dans le Coran est :



    « Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. » Sourate ‘L’homme’ verset 7

    A SUIVRE....
    __________________

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    • #3
      SUITE






      2ème principe : La Connaissance de la religion de l’Islam par les Evidences




      2ème principe : La Connaissance de la religion de l’Islam par les Evidences






      Elle consiste dans la soumission complète à Allah (Allah Seul et Unique), à se laisser guider et orienter par Lui avec obéissance, à sauvegarder sa conviction exclusive et sa fidélité en s’éloignant, en rejetant et en déniant le Polythéisme et ses adeptes.






      Cette connaissance se compose de trois degrés :






      a) Al Islam, qui signifie la soumission complète à Allah








      b) Al Imane, qui signifie la Foi absolue en Allah







      c) Al Ihsane la charité ou l’amélioration de soi

      Chacun de ces degrés se compose de piliers :





      A-) Le 1er degré : AL ISLAM

      ( Soumission à Allah )







      Les piliers de l’Islam sont au nombre de cinq :







      1) Le Témoignage ou attestation qu’il n’y a qu’un Allah Seul et Unique et que Muhammead est son messager







      2) La pratique régulière de la prière





      3) La paye la zakat ( la dîme) : c’est l’aumône obligatoire prescrite par Allah sur les richesses en faveur des pauvres




      4) Le jeune du mois du ramadan




      5) Le pèlerinage au sanctuaire sacré d’Allah a la mecque : la Kaaba…





      (1°) : L’Evidence du témoignage ou attestation que ALLAH est le Seul et l’Unique est ainsi citée dans le Coran :

      « Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! » Sourate 3 – Verset 18 –

      Ceci signifie que personne ne mérite d’adoration a part Allah, Allah Seul et Unique Le mot « La’Ilah » (aucun Allah) dénie tout ce qui est adoré à part Allah et le mot « Illa Allah » (sauf Allah) confirme l’adoration d’Allah (Allah seul) sans aucun associé dans son adoration, tout comme IL n’a pas d’associé dans Son royaume.






      Les versets suivants du Coran donnent une explication supplémentaire sur l’unicité de Allah :





      « Et lorsque Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m’a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera". Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ? » Sourate ‘L’ornement’ verset 26, 27 et 28

      De même les citations divines dans le Coran :





      « Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". Sourate ‘La famille d’Imran’ verset 64





      L’Evidence de la seconde partie du Témoignage ou Attestation que Muhammad est le messager d’Allah, est :






      « Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. » Sourate ‘Le repentir’ verset 128






      Attestation que Muhammad est le messager d’Allah, c’est de se soumettre et d’obéir à tous ses ordres et instructions, c’est de croire fermement en tout ce qu’il annonce, c’est éviter tout ce qu’il interdit, et n’adorer Allah que suivant ses préceptes et lois.






      (2°)&(3°) : L’Evidence concernant la Prière et la Zakate, ainsi que l’interprétation du monothéisme, est ainsi citée dans le Saint Coran :

      « Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakâ. Et voilà la religion de droiture. » Sourate ’La preuve’ verset 5






      (4°) : L’Evidence concernant le Jeûne est ainsi prescrite par Allah dans le Saint Coran :

      « Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » Sourate ‘La vache’ verset 183






      (5°) : L’Evidence concernant le Pèlerinage (AL HAJJ) est ainsi prescrit par ALLAH dans le Saint coran :





      « Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d' aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes. » Sourate ‘La famille d’Imran’ verset 97





      B ) 2ème degré : AL IMANE

      (Foi absolue en Allah)





      Il se compose en plus de soixante dix branches dont la plus haute est : le Témoignage qu’il n’y a pas d’autre Allah sauf Allah, et la toute dernière branche de l’Imane (la Foi) est d’éloigner tous obstacles nuisibles se trouvant sur les chemins. De même la pudeur est une des branches de l’Imane.







      Les piliers de l’Imane sont au nombre de six :










      La ferme croyance :







      1) en ALLAH







      2) en ses Anges







      3) en ses livres








      4) en ses messagers







      5) au Jour du Jugement Dernier








      6) au destin, quel qu’il soit : bon ou mauvais








      L’Evidence concernant ces six piliers de l’Imane est ainsi citée par ALLAH dans le Coran :







      « La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes » Sourate ‘La vache’ verset 177





      L’Evidence concernant le Destin est ainsi mentionnée par ALLAH dans le Coran :








      « Nous avons créé toute chose avec mesure » Sourate ‘La lune’ verset 49







      C ) Le 3ème degré : AL IHSANE





      C’est-à-dire la Charité, la Bienfaisance et l’amélioration de Soi. Al Ihsane ne comprend qu’un seul pilier :






      « Celui qui consiste à adorer ALLAH comme si vous LE voyiez, et si vous ne LE voyez pas, LUI, IL vous voit »

      L’Evidence dans le Coran est la suivante :



      « Certes, Allah est avec ceux qui (L') ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants. » Sourate ‘Les abeilles’ verset 128.





      Voici une autre Evidence divine dans le Coran :



      « Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux, qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. C'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient. » Sourate ‘La consultation’ verset 217 à 220





      De même l’Evidence divine suivante dans le Coran :

      « Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n’accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l’entreprendrez. » Sourate ‘Younous’ verset 61





      Voici une Evidence de la Sounnah ou Hadith (ensemble de paroles, faits, actes et instructions du prophète Muhammad)







      C’est la fameuse histoire suivante, très reconnue, de l’Ange Gabriel (Jibril). D’après Omar Ibn Al Khattab (puisse Allah être satisfait de lui), il raconta :




      « Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète Muhammad (qu’Allah le bénisse par sa Grace et Sa paix), apparut soudain parmi nous un certain homme portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs, aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui, et personne parmi nous ne le reconnaissait. Il s’assit en face du prophète et posa les paumes de ses mains sur ses cuisses, et dit : Ô Muhammed, informe-moi sur l’Islam. Le prophète répondit : « Que tu témoignes qu’il n’y a pas d’autre Allah sauf Allah et que Muhammad et son messager, que tu pratiques régulièrement les prières, que tu payes al-zakat, que tu jeûne le mois du ramadan, et que tu fasses le pèlerinage au sanctuaire Sacré La Maison d’Allah : Al ka’ba) si tu as les moyens de le faire. » L’inconnu lui dit alors : tu as dit la vérité. Nous nous sommes alors étonnés de cette situation. Il le questionne puis il l’approuve.




      Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la foi (l’Imane). Le prophète répondit : « Que tu crois en Allah, aux Anges, à ses livres Saints, à ses Messagers, au Dernier Jour (le jour du Jugement dernier), et au destin avec tout ce qu’il comprend de bon ou de mauvais. »




      Puis il lui demanda : informez-moi sur l’Ihsane (la Charité). Il lui répondit : « Que tu adores Allah tout comme si tu le voyais, et si tu ne le vois pas, Lui, IL te voit. » Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la Dernière Heure du Monde. Il lui répondit : « Le questionné n’en sait rien autant que le questionneur. » Alors il lui demanda : informez-moi de ses indices. IL répondit : « Quand la femme esclave donne naissance à une enfant qui sera maîtresse, que vous verriez de même les va-nu-pieds, les dépouillés, les parasites et les pauvres bergers devenir riches et se rivaliser à bâtir de grands immeubles » – Omar continue – après ce dialogue l’étranger partit, et nous restâmes pensifs quelques instants. Le Prophète m’adressa alors la parole : « Ô Omar ! Sait-tu qui est ce questionneur ? » Nous répondîmes : Allah et son prophète sont seuls au courant et savent plus que nous. Alors il dit : « C’est Gabriel (Jibril), il est venu vous apprendre tout ce qui concerne votre religion. » »


      Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future
      __________________

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      • #4
        Écrit par le grand savant Mohamed ibn Abdel Waheb
        -qu'Allah lui fasse miséricorde-
        Tout ce qui est écrit dans ce topic relève de la pure vérité et ce depuis des siècles et des siècles mais malheureusement pour la spiritualité islamique le Cheikh que vous citez en a dénaturé les sens et totalement dressé contre la notion de sainteté en islam. Il a tout fait afin que cette conformité se réduise tout simplement à un conformisme aveugle et cela est plus qu'évident. Cette doctrine vue dans sa réalité première n'est point nouvelle et n'appartient point au dix-huitième siècle. Pour la pensée sunnite millénaire, largement majoritaire, cela ne touche point a l'intercession du Prophète, paix et salut sur lui, pour son peuple ainsi que celle Awliya Salihines.. Cette vision n'infirme point le respect dû aux grands hommes de l’islam mais qui sont classés au dernier rang par ce militant islamiste en exagérant en jouant sur la peur de l'association. Contrairement a ce qu'il pense, depuis l’avènement de l'ultime religion ceux dont la piété, la fidélité à la loi religieuse et la crainte révérencielle de Dieu sont exemplaires sont restés les modèles et les guides très aimés et très chéris par les croyants. Ces pieux anciens auxquels se joignent au cours des âges quelques figures religieuses agissent constamment dans la présence divine, dans une totale pureté et sincérité de cœur. D'autres grandes vertus habitent en eux telles que l'abandon à Dieu, l'humilité, le support patient des épreuves. Selon les grandes figures religieuses musulmanes, il existera toujours des saints sur la terre, et heureusement ce sont eux qui revivifient le monde grâce a l'intensité de leurs spiritualités..

        Par un caractère tumultueux ce savant arrogant a tout juste laissé a ses adeptes généralement ignorants le champ libre dans un zèle bruyant et continuels de chasseurs d'innovations. Cela est amplement démontré par l'histoire récente et chacun peut le constater de visu. Mais notre prophète Muhammad, paix et salut sur lui, a été envoyé par Allah pour parfaire les nobles vertus et l'imitation prophétique ne saurait se limiter seulement à une scrupuleuse observance des conduites apparentes. C'est normalement le comportement social et la conduite morale du messager ainsi que la profondeurs de ses sunnas qui doivent retenir le plus l'attention des croyants et des chercheurs. L'Islam, religion qui condamne toute forme d’adoration ou de prière tournée vers un autre Dieu, l’assimilant à de l’idolâtrie, n'est justement inspirée que par la question de la sainteté. Le saint en Islam est un homme parfait, proche de Dieu par sa perfection, et par la grâce divine et son agrément, il est ainsi capable de faire intercession entre Dieu et les hommes.. Nous comprenons pourquoi les tenants de la doctrine wahhabite préconisent d’effacer le souvenir même des saints de la mémoire des croyants. Dans leurs misérable avance ceux-ci détruisirent un certain nombre de tombes, notamment celles des compagnons du Prophète qui se trouvaient dans les cimetières de Médine et de La Mecque. Les idées de Mohamed Ibn Abdelwahab influence le salafisme contemporain, permettant aujourd'hui une large diffusion médiatique de la critique, se résument a la condamnation de l'amour des saints.
        Dernière modification par said2010, 26 mars 2015, 11h29.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Tout ce qui est écrit dans ce topic relève de la pure vérité et ce depuis des siècles et des siècles mais malheureusement pour la spiritualité islamique le Cheikh que vous citez en a dénaturé les sens et totalement dressé contre la notion de sainteté en islam.

          C'est normal que tu dise ça.Tout savant qui s'attaque aux innovations des torokistes, pour toi il a dénaturé la spiritualité islamique

          Cette vision n'infirme point le respect dû aux grands hommes de l’islam mais qui sont classés au dernier rang par ce militant islamiste en exagérant en jouant sur la peur de l'association
          C'est quoi ta définition d'islamiste.?

          Nous comprenons pourquoi les tenants de la doctrine wahhabite préconisent d’effacer le souvenir même des saints de la mémoire des croyants
          les torokistes ont etait extremistes dans la recherche de la spiritualité à un point qu'ils ont fait des innovations et parfois de chirk (istihgatha biArrassoul)
          les wahabite contemporains dans leur quête de l'unicité d'Allah et éviter toute forme d'associanisme , ils ont détruit des endroit historiques important

          Entre les deux mefaits , c'est evident que faire des innovations dans la religion et parfois de chirk (istihgatha biArrassoul ) est bien plus grave que detruire un endroit ou symbole historique
          Dernière modification par mertaw, 26 mars 2015, 12h35.

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          • #6
            salam
            parce que toi said de 2010 tu es un imminent savant et theologue.
            peut-on savoir tes references, de quelle université islamique tu es sortie et quelle ouvrage du fiqh tu as ecris ?

            (on delaisse rapidement le texte pour faire le proces de l'auteur.a3djabane li bani adam qui cherche toujours midi a quatorze heures)
            Dernière modification par mquidech, 26 mars 2015, 13h47.

            Commentaire


            • #7
              parce que toi said de 2010 tu es un imminent savant et theologue.
              Mon cher ami, il ne faut pas être un grand savant ou expert en théologie pour comprendre les méfaits du salafisme. Il suffit de nos jours de seulement ouvrir les yeux. Il y en fait toute une différence avec la voie des pieux prédécesseurs qui repose sur la véracité coranique et la Sounnah authentique. La religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération c'est bien autre chose car c’est à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et des vrais croyants, As-Salaf us-Salih. Par la grâce divine les savants éminents nous ont clarifié les cas d’Ibn Taymiyya et de Mohammed Ibn Abdelwahab en réfutant leurs nombreuses déclarations par lesquelles ils ont totalement dévié de la croyance sur laquelle les musulmans Salaf et Khalaf sont unanimes..

              Mais au grand malheur des Wahabites Ibn Taymiyya lui-même avait confirmé que la fitnah viendra du NAJD, c'est a dire la région de la péninsule arabique dont la capitale est Riyad, se trouvant à l’Est de Médine. Parmi les hommes originaire du NAJD justement, et ayant causé énormément de Fitnah il y a cet homme Mouhammad Ibnou ‘abdi l-Wahhab que vous citez et qui est le fondateur du courant extrémiste Wahhabite.

              Nous savons que lorsque a été citée au Prophète la région du NAJD pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur, le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé, mais il avait dit au contraire [ce qui veut dire] : «C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable». Et dans une autre version, il a dit ce qui signifie : « La fitnah viendra de l’est » ... Comme le prophète est toujours véridique la corruption, la dissension, le trouble, l’égarement et la déviation ont bel et bien surgi du NAJD.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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              • #8
                Tout savant qui s'attaque aux innovations des torokistes, pour toi il a dénaturé la spiritualité islamique
                Cela ne sert a rien de créer a chaque fois des polémiques avec les torokistes pour échapper aux grandes questions car parmi les choses les plus connus sur Ibn Taymiyya suivi par Ibnou Abdelwahab rapportés par absolument tous les savants sunnites de son époque et autres parmi ceux qui sont venus après lui, figure malheureusment pour nous tous son interdiction claire du tawassoul par les prophètes et les vertueux (saints) après leur morts et durant leur vie en leur absence ainsi que la recherche des bénédictions par eux et par leur traces (tabarrouk). La plus grande des misères c'est qu'il y a surtout son interdiction de visiter la tombe du prophète pour y rechercher les bénédictions. C'est cela la fin de la spiritualité islamique. Que viennent faire les torokystes dans tout cela..

                (istihgatha biArrassoul
                As-Soubki a dit dans chifa’ou s-saqam page 196 : « Sache qu’il est permis et qu’il est bien de faire le tawassoul, l’istighathah – la demande du renfort –, le tachaffou’ – la demande d’intercession – par le Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) à Allah soubhanahou wa ta’ala. Le caractère permis de ces pratiques compte parmi les choses connues pour toute personne qui s’attache à la religion. C’est une chose bien connue à partir des actes des prophètes et des messagers, de la conduite des prédécesseurs vertueux – les gens du Salaf –, des savants et du commun des musulmans».

                Ne soyez surtout pas surpris du fait que Mohammed Ibnopu Abdelwahab porte atteinte au Messager. Ce n’est pas étonnant étant donné qu’il a même insulté Allah… En effet prenant a son compte la profession de foi de Ibnou Taymiya il a également attribué à Allah les choses horribles dont la direction, la main, le pied, l’œil, et autres. Sur ce point nombreux sont les savants qui l’ont même jugé mécréant. Mohamed Ibnou Abdelwahab n'est qu'un simple adepte de Ibnou Taymiya et justement figurent parmi les croyances laides et fausses d’Ibn Taymiyya :
                La prétention qu’il y a des choses qui entrent en existence qui seraient éternelles avec Allah !
                La prétention que le genre du monde n’a pas de début !
                La prétention que Allah serait concerné par l’endroit.
                La prétention qu’il que Allah aurait une limite.
                La prétention que Allah serait un corps.
                La prétention que Allah serait assis sur le trône.
                La prétention que Allah parlerait avec des sons et des lettres.
                La prétention que Allah pourrait s’asseoir sur le dos d’un moustique.
                La prétention que l’enfer aurait une fin.
                La prétention que ce serait un péché de mettre l’intention de voyager pour visiter la tombe du Prophète.
                La prétention que le Tawassoul par le Prophète Mouhammad serait interdit.
                Dernière modification par said2010, 27 mars 2015, 19h50.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                • #9
                  Cela ne sert a rien de créer a chaque fois des polémiques avec les torokistes pour échapper aux grandes questions .
                  ce n'est pas un echapatoire , j'explique les raions de ta haine envers mohamed ibn abdelouab et ibn taymiya est motivé par le fait ils etaient des ennemis farouche du totrokisme que tu vénères.

                  tous les savants sunnites de son époque et autres parmi ceux qui sont venus après lui, figure malheureusment pour nous tous son interdiction claire du tawassoul par les prophètes et les vertueux (saints) après leur morts et durant leur vie en leur absence ainsi que la recherche des bénédictions par eux et par leur traces (tabarrouk). La plus grande des misères c'est qu'il y a surtout son interdiction de visiter la tombe du prophète pour y rechercher les bénédictions. C'est cela la fin de la spiritualité islamique. Que viennent faire les torokystes dans tout cela..
                  tawassoul est une chose et istighatha en est autre
                  encore une fois tu confonds la position des wahabites d'un coté et celle d'ibn taymiya et ibn abd wahab concernant tawassul par le prophetes saw
                  As-Soubki a dit dans chifa’ou s-saqam page 196 : « Sache qu’il est permis et qu’il est bien de faire le tawassoul, l’istighathah – la demande du renfort –, le tachaffou’ – la demande d’intercession – par le Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) à Allah soubhanahou wa ta’ala. Le caractère permis de ces pratiques compte parmi les choses connues pour toute personne qui s’attache à la religion. C’est une chose bien connue à partir des actes des prophètes et des messagers, de la conduite des prédécesseurs vertueux – les gens du Salaf –, des savants et du commun des musulmans».
                  pour imam sabki il autorise car il lui donne le sens de tawassul par le prophete saw
                  en plus comme il dit ibn taymiya : y a t'il des verset des hadith concernant istighatha (je ne parle pas de tawassul"

                  cite moi un des salif a dit " يا رسول الله أغثنا
                  j'attends

                  Ne soyez surtout pas surpris du fait que Mohammed Ibnopu Abdelwahab porte atteinte au Messager. Ce n’est pas étonnant étant donné qu’il a même insulté Allah…
                  comment une personne qui a fait tout pour lutter contre l'associanisme , insulte Allah azza wa jalla
                  أليس منكم رجل رشيد

                  tous les savt sont d'accord sue un point : quand la parole ou les ecrit d'un savant peut se comprendre comme contraire à l'islam, il faut tenir compte de tous ses ecrit pour avoir une idées de ses convictions
                  Dernière modification par mertaw, 27 mars 2015, 21h28.

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                  • #10
                    j'explique les raions de ta haine envers mohamed ibn abdelouab et ibn taymiya est motivé par le fait ils etaient des ennemis farouche du totrokisme que tu vénères.
                    Comme précédemment dans un autre topic vous vous basez sur les paroles des mégères pour tracer un trait rouge sur la Sunna prophétique. Mais vous ne pourrez rien contre la religion divine et l'amour des saints qu'elle véhicule, en fait vous perdez tout votre temps et le notre avec. Votre tentative n'est en fait qu'une échappatoire car ceux qui ont lutté contre la doctrine de Ibnou Taymiya et Mohammed Ibnou Abdelwahab, ceux sont les grands maîtres du Sunnisme qui avaient compris son danger mortel contre la profession de foi islamique. Les soufis et les torokis ne connaissent même pas l'existence de ces deux énergumènes. Ils sont a longueur de journée entrain de prier et totalement submergés par le souvenir et la citation du nom de dieu dans leurs zaouias et leurs mosquées.. Les vrais soufis ne sont nullement menacés par Ibnou taymiya qui a effectivement essayé a un certain moment de leur porter atteinte car lui-même comme eux a partir de 1285, il avait commencé à enseigner l’exégèse coranique à la mosquée. IL était tout comme eux fermement réfractaire aux innovations et fervent défenseur de la Sunna Mohamedienne.. Il parvient même a expliquer l'expression, "Quiconque se dresse contre un de Mes saints Me stimule à Me battre contre lui"ainsi dit-il : "cela signifie qu'Allah exprime : ' Je Me vengerai de celui qui est hostile à Mes saints comme un lion agressif. '".. Il explique également dans ses ouvrages qu'un saint homme peut connaître des choses que d'autres ne peuvent pas connaître, par l'inspiration.

                    Donc l'argument que les musulmans ou les soufis ou les torokystes se dressent contre Ibnou Taymiya serait parce qu 'il est contre ceci ou contre cela tombe a l'eau et ne devient qu'un échappatoire pour éviter le vrai dialogue dans sa profondeur. Il a dit ( volume 11, à la page 313) : "Allah Tout-puissant dévoilera à ses saints des états qui n'ont jamais été dévoilé auparavant et Il leur donnera l'appui sans mesure. Si ce saint commence à parler des choses de l'invisible, le passé, le présent ou le futur, c'est considéré comme « Bâb Al- ‘Ilm Al-khariq », la porte de la connaissance miraculeuse. Tout ce qu'un saint fait qui est de l'invisible, pour les gens ou pour des auditeurs, de guérison ou de connaissance d'enseignement, est accepté et nous devons remercier Allah pour cela : c’est un signe de Lui et une grâce. " .. Voici les propres mots d'Ibn Taymiyya, cités dans son : "al-Mas'ala at-Tabraziyya": "j'ai porté le manteau Soufi béni de Cheikh Abdul Qâdir Jilâni, ayant entre lui et moi deux cheikhs Soufis." Dans un autre manuscrit il dit: "J'ai porté le manteau soufi d'un certain nombre de cheikhs Soufis, appartenant à des voies spirituelles diverses, parmi eux Abdul Qâdir Al-Jilâni, dont la Tariqa est la plus grande et la plus connue, que la miséricorde d'Allah soit sur lui."
                    tawassoul est une chose et istighatha en est autre
                    Comme je vous l'ai précédemment signalé les coranistes sont plus sincères et plus sérieux que vous en rejetant les hadiths. Mais vous vous essayez de nous faire croire que vous y croyez aux hadiths mais vous les évitez par de nombreuses interprétations. Mon cher ami, en Islam l'attitude de soumettre un besoin en demandant des choses dont seul Allah le Puissant et majestueux est capable, a d'autres que Lui, est, bien sur, une association catégorique et ce dans tous les rites musulmans. Mais dans tous les cas demander l'intercession ou le renforcement prophétique pour cela restera une valeur musulmane immense qui échappe tout simplement aux réformateurs littéralistes. Que nous le voulions dans le cœur du croyant qui visite le prophète vénéré, paix et salut sur lui, que ce soit le messager et les saints, l’intercesseur est plus proche d’Allah que lui et a un rang plus élevé auprès d'Allah que lui, ceci est une vérité et donc l'affirmation de l'intercession est plus qu'authentique.

                    cite moi un des salif a dit " يا رسول الله أغثنا
                    Ce n'est pas la peine de créer des subterfuges maladroits car pour absolument tous les musulmans les louanges n'appartiennent qu'à Allah. C'est Lui que nous louons, nous lui demandons son aide, et nous nous repentons à lui et nous cherchons refuge en Allah contre le mal qui est en nous-mêmes et contre le mal de nos mauvais actes. « 70. Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture. 71. Afin qu'il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à son messager obtient certes une grande réussite. » [ahzab, v70-71]..

                    Toutefois il vous faut saisir que le pouvoir de l'intercession et de l'Istighata bihi sont connus. L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète et la recherche de bénédictions par lui, ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction. Cela n'est ni harâm, ni une adoration d'idoles, ni de l'association à Allah comme le prétendent ceux qui rejettent le tawassul, les privés de sa bénédiction. Je vous ai cité le hadith du compagnon ‘Uthman Ibn Hunayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : "Si tu veux, tu persévères (tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : "O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
                    Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak‘ates et de prier à la fin avec cette invocation : « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète, le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœu. Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ».
                    Ibn Hunayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant. »

                    Cet aveugle ne s'est il pas renforcé ( Istaghata) par la face du valeureux prophète paix et salut sur lui. N'as t-il pas cité et crié son nom dans sa demande contre la cécité. C'est tout simplement cela l'istighata dans le monde musulman. Il n'y a pas un musulman dans le monde qui fait appel a un prophète ou a un saint sans que cela ne s'inscrive clairement dans le cadre et l'esprit de ce hadith. Absolument aucun des salif ou des khalifs n'a dit " يا رسول الله أغثنا" en dehors de Dieu. Absolument tous savent qu'il n'y a pas de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d’Allah..

                    Il a été rapporté de source sûre que pendant la période de Ar-ramdah, où il y a eu un manque de pluie et que l'épreuve devint dure pour les musulmans (ils subirent la sécheresse et la famine pendant une période à l’époque du Calife bien guidé ‘Umar Ibn l-Khattâb), le grand compagnon Bilâl Ibnu l-Hârith Al-Muzanî se dirigea en direction de la tombe du Prophète pour bénéficier des bénédictions et il a dit : "O Messager d’Allah demande la pluie pour ta communauté parce qu'elle est en train de périr." Plus tard, cet homme a vu le Prophète en songe, qui lui dit : "Transmet mon salâm à ‘Umar et informe-le que vous allez recevoir la pluie." Ce compagnon alla voir notre maître ‘Umar et l'informa de ce que lui avait dit le Messager, ‘Umar pleura alors de désir et d'attendrissement pour le Prophète. Ni ‘Umar, ni un autre compagnon désapprouva ce qu'avait fait Bilâl Ibnu l-Hârith. Se diriger vers la tombe du Prophète et demander l'aide par le Prophète en l'appelant clairement par son nom c'est justement cela l'Istighata. L'Islam est plus que clair il ne faut seulement pas chercher midi a quatorze heures..
                    Dernière modification par said2010, 28 mars 2015, 11h27.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                    • #11
                      les grands maîtres du Sunnisme qui avaient compris son danger mortel contre la profession de foi islamique
                      Les grands savants de sunnisme tous ibn taymiya cheikh islam, et ceci est une reconnaissance de sa valeur

                      les propres mots d'Ibn Taymiyya, cités dans son : "al-Mas'ala at-Tabraziyya": "j'ai porté le manteau Soufi béni de Cheikh Abdul Qâdir Jilâni, ayant entre lui et moi deux cheikhs Soufis." Dans un autre manuscrit il dit: "J'ai porté le manteau soufi d'un certain nombre de cheikhs Soufis, appartenant à des voies spirituelles diverses, parmi eux Abdul Qâdir Al-Jilâni, dont la Tariqa est la plus grande et la plus connue, que la miséricorde d'Allah soit sur lui."
                      Personne n'a dit qu'ibn taymiya est contre soufisme , il est contre les innovation introduite dans le soufisme

                      Comme je vous l'ai précédemment signalé les coranistes sont plus sincères et plus sérieux que vous en rejetant les hadiths. Mais vous vous essayez de nous faire croire que vous y croyez aux hadiths mais vous les évitez par de nombreuses interprétations.
                      Si le corniste interprètent le coran selon leur passion , toi et trs semblables vous interprétez les hadiths selon vos passions

                      L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète et la recherche de bénédictions par lui, ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction. Cela n'est ni harâm, ni une adoration d'idoles, ni de l'association à Allah comme le prétendent ceux qui rejettent le tawassul, les privés de sa bénédiction.
                      Ceci n'est pas istighatha, c'est tawassul, et même ibn taymiya et Mohamed ibn Abdewahab, ne le classent pas dans les innovation ni dans chirk , mais le classent dans les divergences dans le fikh

                      Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak‘ates et de prier à la fin avec cette invocation : « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète, le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœu. Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ».


                      Il a dit Oh mon Dieu et non Oh prophète donc ce n'est pas istighatha , mais tawassul
                      Il a été rapporté de source sûre que pendant la période de Ar-ramdah, où il y a eu un manque de pluie et que l'épreuve devint dure pour les musulmans (ils subirent la sécheresse et la famine pendant une période à l’époque du Calife bien guidé ‘Umar Ibn l-Khattâb), le grand compagnon Bilâl Ibnu l-Hârith Al-Muzanî se dirigea en direction de la tombe du Prophète pour bénéficier des bénédictions et il a dit : "O Messager d’Allah demande la pluie pour ta communauté parce qu'elle est en train de périr." Plus tard, cet homme a vu le Prophète en songe, qui lui dit : "Transmet mon salâm à ‘Umar et informe-le que vous allez recevoir la pluie." Ce compagnon alla voir notre maître ‘Umar et l'informa de ce que lui avait dit le Messager, ‘Umar pleura alors de désir et d'attendrissement pour le Prophète
                      Cet riwaya ne tien pas debout :
                      - c'est un acte d'une personne inconnue donc ni hadith ni verset ,
                      - on plus 2 personnes inconnue dans cette version
                      -cet inconnue n'est pas sur qu'il soit bilal ibn alharith almuzani à c'est ibn hajar qu'il pense , mais pas de façon formelle

                      Puis et surtout pourquoi assahaba ne le font pas après à chaque probleme qu'il rencontre .
                      Aucun sahabi ou tabi3i connu l'a fait
                      Et même Omar , lors de la famine s'est dirigé vers l'oncle du prophète saw pour qu'il invoque Allah azza wa jalla et non vers sa tombe .
                      Pourquoi aucun des sahabi ne lui pas dit : dirigeons nous vers la tombe du prophète et demandons lui la pluie


                      -

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                      • #12
                        Les grands savants de sunnisme tous ibn taymiya cheikh islam, et ceci est une reconnaissance de sa valeur
                        Seuls les salafistes de nos jours en usant de petro-dollards essaient par tous les moyens d'en faire un grand cheikh de l'Islam mais les vrais sunnites l'ont absolument tous rejetés et ce depuis des siècles. Ibn Taymyya n'est une référence pour personne dans le monde musulman a part les wahabites. En réalité tout le monde trouve qu'il est de plus en plus controversé au sein des musulmans qui s'intéressent un tout petit peu et on ne le cite actuellement qu'a cause du sang abondant qui ne cesse de couler en islam intégriste en raison de ses interprétations corrompues. Que penser quand on constate que ce champion des pseudo-safafistes se permet de critiquer un véritable pieux salafs, de la première heure, à savoir Ibn 'Umar lui-même. Nous savons que Ibn Taymiya, s'est permis d'y voir dans certains de ses actes une marque de shrik et d'imitation des "gens du livre ".. Il faudra quand même nous expliquer comment sept siècles plus tard, ce savant peut-il se proclamer plus savant et plus fidèle qu'un fidèle compagnon du Prophète, respecté de tous, et ayant entendu directement le Message, sans passer par les mille et une interprétations ultérieures.. En réalité Ibn Taymiyya est terriblement coupable de positions contestables et blâmables dans le monde musulman.
                        Personne n'a dit qu'Ibn taymiya est contre soufisme , il est contre les innovation introduite dans le soufisme
                        Ibnou Taymiya a été contre le Sunnisme et rien d'autres. Le vrai soufisme et même ses innovations le dépassent. Il a critiqué le fond même du soufisme, celui-là que partagent avec force les véritables sunnites et les pieux savants du monde musulman. Il a touché a la réalité divine et a la grandeur du plus grands des prophètes. En Islam Allah, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Le Créateur s’est attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité. Le soufisme concerne justement ce fait de goûter cette dimension et cette profonde perception qui donnent tout son sens a la relation avec Dieu, ce qui lève le voile du mystère divin par la nostalgie continuelle du souvenir de Dieu. Il est vrai que ce savant présomptueux donne parfois l'impression de respecter le fond du soufisme mais en réalité son rapport avec la recherche initiatique a fait l’objet de troublants paradoxes. En réalité personne ne peut porter atteinte au soufisme car c'est l'Islam dans toute sa profondeur et son élévation mais les wahhabites n’opèrent seulement pas de distinction entre les pratiques populaires et celles du soufisme. Justement a cause de lui le soufisme et le hanbalisme sont devenus antagonistes essentiels pour ceux qui n'en saisissent pas les sens.
                        Si le corniste interprètent le coran selon leur passion , toi et trs semblables vous interprétez les hadiths selon vos passions
                        Les coranistes n’interprètent rien du tout, ils rejettent en bloc la totalité de la Sunna mais vous vous donnez l'impression d'y croire mais vous la rejetez plus que tout au monde. Les coranistes font semblant de ne prendre que le coran mais ils restent de simples lecteurs de versets coraniques quand a vous rien ne vous dérange plus que la Sunna claire alors vous cherchez a chaque fois des subterfuges pour la controverser. "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment."

                        On appelle sunna les actes que Notre Prophète a faits. Voire même les actes qu’il a vu quelqu'un faire et pour lesquels il n’a pas réagi, il n’a rien dit en les approuvant. Les soufis s’arrêtent sur ce point et ne rejettent absolument rien par l'interprétation simpliste. A cause de vous le takfîr est devenu très répandu de nos jours par le fait d’accuser les musulmans d'innovation, de mécréance et d'exclusion de l'Islam. En réalité vous faites tout cela par l'interprétation comme les anthropomorphistes qui ont attribué à Dieu des qualités de Ses créatures et ont affirmé a titre d'exemple que le mot Wajh (Face) lorsqu'il est employé au sujet de Dieu est à prendre au sens littéral/apparent, et ils déclinèrent ainsi le reste des versets et hadiths concernant les Attributs.
                        Ceci n'est pas istighatha, c'est tawassul, et même ibn taymiya et Mohamed ibn Abdewahab, ne le classent pas dans les innovation ni dans chirk , mais le classent dans les divergences dans le fikh
                        Ibnou taymiya et Mohamed Abdelwahab ne respectent ni l'Istighata ni le tawassoul. Il vous faut essayer de voir un peu la vérité en face. Leurs reniements du tawassoul par les prophètes et les vertueux (saints) ainsi que la recherche des bénédictions par eux et par leur traces est notoirement connu. Comme l’a clairement dit le Hafidh As-Soubki Ibnou Taymiya et son disciple Ibnou Abdelwahab: « Personne de parmi les salafs n’a précédé (Ibn Taymiyya) dans son reniement du tawassoul ni de parmi les khalaf, en réalité il a dit une chose qu’absolument personne avant lui n’a dite ».. Comme vous le constatez Ibnou Taymiya et Mohamed Ibnou Abdelwahab salissant a fond l'Islam se sont permis de porter atteinte au caractère permis de la pratique du tawassoul qui pourtant compte millénairement parmi les choses connues par toute personne qui s’attache à la religion. C’est une chose bien connue à partir des actes des prophètes et des messagers, de la conduite des prédécesseurs vertueux – les gens du Salaf –, des savants et du commun des musulmans.
                        Il a dit Oh mon Dieu et non Oh prophète donc ce n'est pas istighatha , mais tawassul
                        Vous voyez encore une fois de plus qu'a chaque fois la vérité vous choque. Il appelle le clairement le prophète. « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète, le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœu. Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ». Cet aveugle ne s'est il pas renforcé ( Istaghata) par la face du valeureux prophète paix et salut sur lui. N'as t-il pas cité et crié son nom dans sa demande contre la cécité. C'est tout simplement cela l'istighata dans le monde musulman. Il n'y a pas un musulman dans le monde qui fait appel a un prophète ou a un saint sans que cela ne s'inscrive clairement dans le cadre et l'esprit de ce hadith. Ibnou Taymiyya, agissant contre ce hadith sahih, avait interdit cette demande de secours par le messager de Allah et autres que lui parmi les prophètes et les saints. Mouhammad Ibn ‘abd Al Wahhab et ses disciples ont adopté cela de lui et ils y ont rajouté le «takfir» qu’ils ont compris de ses expressions.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                        • #13
                          Cet riwaya ne tien pas debout :
                          Ce Hadîth est confirmé et a une forte chaîne de transmission. Comment après cela certaines personnes,adeptes des mauvaises innovations, pourraient-elles prétendre qu’aller rendre visite à la tombe du Messager de Allâh par recherche de bénédictions, serait interdit ou de formerait de l’association. C'est vraiment indigne de votre part d'agir ainsi a l'encontre du valeureux prophète, paix et salut sur lui.
                          Et même Omar , lors de la famine s'est dirigé vers l'oncle du prophète saw pour qu'il invoque Allah azza wa jalla et non vers sa tombe .
                          On ne peut aucunement prétendre que le Tawassul fait par Omar (que Dieu l'agrée) par Al-'Abbâs pour demander la pluie (Hadîth cité dans Sahîh Al-Bukhârî), montre que cela exige que la personne soit vivante. J'avais précédemment attiré votre attention sur ces déductions simplistes purement salafistes sont totalement fausses. En fait d'autres Hadîths authentiques comme ceux que je n'ai cessé de vous citer prouvent a tout entendeur sérieux que les compagnons ont fait le Tawassul par le prophète (paix et salut sur lui) bien après sa mort. Alors pourquoi revenez-vous sur ce point avec toujours la même déduction mensongère. On ne va pas refaire les topics, mon cher ami, car il est notoirement connu que l'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète et la recherche de bénédictions par lui, ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux morts ou vivants, est un grand bien et une bénédiction. Le Coran nous informe que les juifs imploraient Dieu par la faveur du dernier messager (qu’ils trouvaient décrit dans la Torah) pour avoir la victoire alors qu'il n’était pas encore envoyé... Allah répondaient favorablement a leurs vœux mais quand ce prophète fit effectivement envoyé, ils l’ont renié car il n’était pas juif.

                          C'est en ce sens justement que dans ses plus grands moments de prière et d'amour de Dieu et dans toute la présence divine les musulmans sont tenus de saluer les saints serviteurs de Dieu. Dans le tachahoud en pleine présence divine les musulmans énoncent clairement: " Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les œuvres bonnes; que la paix soit sur toi, Ô Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions ; que le salut soit sur nous et sur les bons serviteurs-adorateurs d'Allah. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité sauf Allah; et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé ".
                          Pourquoi aucun des sahabi ne lui pas dit : dirigeons nous vers la tombe du prophète et demandons lui la pluie
                          «Et lorsqu’ils étaient injustes envers eux-mêmes, s’ils venaient à toi et qu’ils ont demandé à Allâh le pardon et que le Messager a demandé à Allâh le pardon en leur faveur. Ils verront que Allâh est Celui Qui accepte le repentir et Qui est miséricordieux.» [SôuratAn-Niçâ’/64]....Dans ce verset coranique, il est clairement cité que celui qui a été injuste envers lui-même par n’importe quel péché et qui par la suite s’est rendu auprès du Messager de Allâh en ayant regretté, en ayant demandé le pardon à Allâh pour ce qu’il a commis, alors certes Allâh ta`âlâ accepte son repentir et lui efface ses péchés. Quoi de plus clair. C’est une parole qui est adressée au Prophète et cette venue auprès du Prophète n’est aucunement restreinte par le fait que ce soit seulement durant le vivant du Prophète.

                          C'est en ce sens que la Oumma depuis son avènement celui qui a pour destination la tombe du Prophète pour lui rendre visite, pour lui passer le salâm, pour tirer les moralités, pour rechercher des bénédictions, certes son intention est bonne et sa visite comporte du bien et des récompenses. C'est en soi une demande de secours auprès du meilleur des hommes. Allons chez notre prophète, paix et salut sur lui, ses épouses, sa famille et ses pieux compagnons. L’amour du prophète est une station divine, l’Amour du prophète est supérieur à toutes les richesses de ce bas monde et de l'autre. La station d'amour est que le cœur de l’amoureux soit définitivement libéré de l’impureté des contingences et des désirs et qu’il doit chercher le Bien-Aimé pour le Bien-Aimé et non pour autre chose..

                          Cette approche du prophète vénéré ne s’arrête pas seulement a son vivant.. La sunna nous révèle que blessé et conscient que sa mort approchait Omar Ibn Elkhattab dit à son fils Abdullah: "Va demander à la mère des fidèles Aicha, de me donner la permission d’être enterré à côté de mes deux compagnons, le Prophète et Abu Bakr. « 'Abd Allâh salua 'Â'icha et demanda la permission d'entrer... En entrant chez elle, il l'a trouva assise et pleurant. "Omar, lui dit-il, t'adresse le salut et demande l'autorisation d'être enterré près de ses deux compagnons! - Je désirais cela pour moi-même, répondit' Â'icha, mais quand même je le préfère aujourd'hui à ma propre personne."

                          Pourquoi Abou Bekr, pourquoi Omar Compagnon du prophète et deuxième calife de l'Islam ont-ils désiré être enterré aux cotés du prophète, paix et salut sur lui.. Pourquoi Aïcha avait-elle prévu cette place pour elle a coté de la tombe du prophète.. Est-ce de l’exagération dans le culte du prophète.. Est-ce de l'associationnisme ou de la pure ferveur religieuse.. Pourquoi cet attachement profond a un homme mort. On comprend plutôt par cela qu'on ne peut aucunement prétendre adorer Dieu sans honorer le prophète, c'est-à-dire se conformer de la façon la plus rigoureuse à l'"excellent modèle" qu'il incarne et, par voie de conséquence, obéir de la manière la plus stricte à la loi divine et de se tenir constamment corps et âme a ses cotés..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                          • #14
                            Said
                            je t'ai dis qu'il est impossible de discuter avec
                            tu comprend les versets et les hadiths comme tu veux

                            Pas besoin de me faire des réponses longues , celui qui des argument fort et clairs il n'aura pas besoin de trop parler .
                            Tes réponses longue à rallonge me rappelle les reponses des wahabites qu'on je discutes avec eux sur un forum arabe.

                            Encore une fois cite mois des nom de compagnons et de tabiiin qui sont allé vers la tombe du prophete pour lui demander de resoudre leur probleme?

                            encore une fois je te demande des recit istighatha clair et authentique.
                            et ne me cite pas des recits de tawassul , tawssul bi annabi est un sujet de divergence de fikh entre les savant (comme le dis ibn taymiya) et comme ils disent : لا انكار في مسائل الخلاف


                            tawwassul par le propehte :c'est demander Allah de l'aide par le biaisde l'amour , jah .. du prophete saw , donc l'invocation s'adresse directement à Allah
                            Istighzatha par le propehte saw : l'invocation s'adresse directement au prophete saw

                            Je te demande des recit d'istighatha

                            Pourquoi Abou Bekr, pourquoi Omar Compagnon du prophète et deuxième calife de l'Islam ont-ils désiré être enterré aux cotés du prophète, paix et salut sur lui.. Pourquoi Aïcha avait-elle prévu cette place pour elle a coté de la tombe du prophète.. Est-ce de l’exagération dans le culte du prophète..
                            la reponse est evidente : pour etre à coté de leur bien aimé
                            est ceci est un arguùment que l'istighatha par le prophete est autorisé
                            Dernière modification par mertaw, 30 mars 2015, 22h35.

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                            • #15
                              . Il appelle le clairement le prophète. « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète, le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœu. Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ». Cet aveugle ne s'est il pas renforcé ( Istaghata) par la face du valeureux prophète paix et salut sur lui.
                              ceci est un tawassul
                              reli bien et meme qd il dit oh mohamed qu'est ce qu'il lui demande : Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœu. Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur

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