Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie sera un pays développé dans cinq ans selon Ali Haddad !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie sera un pays développé dans cinq ans selon Ali Haddad !

    Nous avons finalisé, aujourd’hui, un document extraordinaire. Si on arrive à mettre en place ce document, je peux vous dire que l’Algérie, d’ici quatre à cinq ans, passera de pays importateur à un pays exportateur”, a promis, mardi, Ali Haddad, le milliardaire algérien et patron du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), la principale organisation patronale algérienne.

    A en croire donc le patron du groupe ETRHB, le deuxième plus important groupe privé en Algérie, notre pays sera donc développé grâce à son document d’ici cinq ans. Un délai extrêmement court pour un objectif louable. Mais Ali Haddad semble avoir fait cette annonce avec une conviction profonde . Ceci dit, les Algériens ne semblent pas partager l’optimisme béat d’Ali Haddad. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont raillé le patron du FCE et ont tourné en dérision ses propos. Qui aura donc raison ? Ali Haddad ou ces internautes sceptiques ?

    Agérie-Focus
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    J'espère qu'elle ne subira pas le même sort que tous les chantiers routiers attribués à ce monsieur .....Mais en fait l'Algérie est un grand chantier attribué à Ali Haddad !
    Rabi youstour !!!!!!
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Moi je le crois ! C'est faisable, beaucoup de pays ont pu le faire, de l'argent, du savoir faire et une main d'œuvre qualifiée et combattante, c'est ce qui fait les ingrédients d'une réussite.
      Et si nous avions des ministres non corrompus et des patrons patriotes et honnêtes ce serait le salut de ce pays martyr.,

      Commentaire


      • #4
        Men foumek ila rabi ,Aggour ....Mais je suis septique !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Par défaut L'Algérie sera un pays développé dans cinq ans romet Ali Haddad !
          c'est pas sérieux ya Si Haddad !
          même la corée du sud , il lui a fallu 50 ans pour arriver au niveau ou elle est .
          dieu sait que nous ne sommes pas des coréens ...du sud.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Il prend les Algériens pour des cons...
            Tout le ghota prend d'ailleurs, les Algériens pour des valises.
            Va savoir pourquoi ? Sommes-nous à ce point nuls ?

            Commentaire


            • #7
              Nous ne sommes pas des coréens du sud, çàc'est ssûr et je crois que nous ne voulons pas l'être, nous sommes des algériens et nous avons aussi réalisé des choses que d'autres peuples ne réaliseront jamais!
              Et puis 50 ans c'est toute notre vie de pays indépendant et puis nous ne sommes pas au debut de notre développement. Nous avons une assise solide et notre conscience mûrit, nous ne sommes pas des looser et notre intelligence collective s'est améliorée. Exporter dans cinq ans n'est pas si infaisable que ça

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Aggour
                Moi je le crois !
                Sur la base de quoi le crois-tu?! Il faut argumenter sur la base de faits concrets!
                Ali Haddad fait dans le bla-bla populiste.

                Les faits suggèrent au contraire que la situation de l'Algérie risque de s'aggraver encore plus dans les 5 prochaines années: le maffieux impotent et incompétent Bouteflika au pouvoir au moins jusqu'à 2019, prix du pétrole en baisse, un risque terroriste qui demeure élevé en raison de la crise libyenne qui va plomber les investissements étrangers en Algérie, climat des affaires médiocre, innovation absente...etc.

                Pour que l'Algérie devienne un pays développé et exportateur, il faudra d'abord un chef de l'exécutif compétent (le narcissique Bouteflika refuse de dégager) qui mettra en place les réformes institutionnelles et économiques nécessaires pour faire de l'Algérie un pays compétitif et attractif, et ensuite il faudra compter 10 à 20 ans pour que ces réformes puissent produire des résultats concrets (exportations, économie diversifiée...etc).

                Le régime maffieux algérien a été trop longtemps arrogant en pensant que le prix du baril de pétrole sera toujours au dessus de 120 $ et poursuivra sa hausse vers 200 $. Les Algériens sceptiques qui doutaient encore de l'incompétence pathologique des maffieux du clan Bouteflika n'ont désormais aucune raison de douter de la médiocrité du clan Bouteflika.

                Commentaire


                • #9
                  L Algerie belle et rebelle

                  Modique à l intérieure , on dirait que ça marche à merveille ..
                  Elle a une culture acquise de comportement , spécificité algérienne

                  *Nous sommes affligés parce que nous pleurons, irrités parce que nous frappons, effrayés parce que nous tremblons.( William James )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie sera un pays développé dans cinq ans romet Ali Haddad !
                    Si c'est haddad qui le dit c'est que c'est vrai. l'anjiri sera d'ici 5 ans un grand exporatateur de ........ tartour
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      l’Algérie, d’ici quatre à cinq ans, passera de pays importateur à un pays exportateur
                      Pourquoi exporter ? Réduire la facture alimentaire à moitié serait un grand exploit pour le pays.

                      Exporter quelques quintaux de dattes et de couscous et voir la facture d'importation s'alourdir chaque année.

                      Commentaire


                      • #12
                        "notre pays sera donc développé grâce à son document d’ici cinq ans."
                        Un document ?
                        Dernière modification par El Corso, 27 mars 2015, 13h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je le crois dans l'absolu nassim!
                          Si des pays comme l'italie, l'Espagne ,la Turquie et même la France décident de ne plus etre avares de leur technologie et de leur savoir faire et si les patrons algériens se décident à produire local, ce sérait idéal pour envisager exporter beaucoup de choses d'ici cinq ans.
                          Je ne parle pas des évolutions politique et de cette course au pouvoir , je sais que Bouteflika et les décideurs de l'ombre sont inadéquat pour une reprise sérieuse mais économiquement et vu la manne s'auto suffire et gagner des marchés pour des produits algériens est réalisable. Haddad est populiste ..... Possible! Mais il a de l'ambition

                          Commentaire


                          • #14
                            Exactement comme ses chantiers qui durent une éternité sans jamais être complètement terminés !
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Aggour
                              Je le crois dans l'absolu nassim!
                              Si tu veux, tu peux même croire que l'Algérie construira et enverra un vaisseau spatial vers Mars en 2020 pour implanter la première colonie humaine sur la planète rouge! En 2020, l'Algérie entrera dans l'histoire de l'humanité en devenant la première puissance sur Mars qui sera une planète exclusivement algérienne. A nous les richesses de Mars en 2020!

                              Mais dans le monde réel, il faut se baser sur des faits avérés et avoir des objectifs réalistes. Nous souhaitons tous que l'Algérie se développe et se modernise rapidement mais il faut baser ses analyses et ses prévisions sur des faits et des chiffres avérés.

                              Je t'ai cité plus haut quelques faits qui illustrent la situation réelle et de l'Algérie et prouvent que la prévision d'Ali Haddad relève plus du délire populiste que d'une prévision sérieuse.

                              La 1ère étape pour sortir l'Algérie de son marasme politique/économique/social, c'est de chasser le maffieux incompétent Bouteflika du pouvoir et d'élire un nouveau chef de l'exécutif compétent et charismatique qui sera capable d'inspirer positivement les Algériens et de rassurer les investisseurs étrangers.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X