Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Firefox?? Pourquoi pas???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Firefox?? Pourquoi pas???

    Vive la créativité



    Firefox
    Firefox : l'arme absolue contre Microsoft!
    Une fondation à but non lucratif qui fait trembler une des entreprises les plus puissantes du monde ? Dans le monde informatique, c'est possible ! Aux Etats-Unis, une petite bande d'ingénieurs idéalistes - et toujours bénévoles pour la plupart - avait créé Mozilla, en se donnant comme mission non pas de gagner de l'argent mais d'innover sur internet. Le résultat est à la hauteur de leurs espérances : le navigateur Firefox, dont la nouvelle version est téléchargeable gratuitement, a réussi l'impossible : faire reculer Explorer, le navigateur de Microsoft qui avait tué Netscape... l'ancêtre (techniquement parlant) de Firefox !
    Comment un tel phénomène a-t-il été possible ? Tristan Nitot, le responsable français de Mozilla, explique les motivations des chercheurs : «L'internet est devenu indispensable et il faut donc en tirer le meilleur parti possible. Le monopole de Microsoft était une très mauvaise chose, car il n'incitait plus cette entreprise à investir dans ses produits, notamment Explorer.»
    La sortie du premier Firefox, il y a deux ans, a été un coup de tonnerre, qui a forcé les troupes de Bill Gates à se remettre au travail : Explorer était nettement moins bon que Firefox en sécurité ou en simplicité d'utilisation ! Et les nouvelles versions d'Explorer mises au point depuis n'ont pas encore rattrapé leur retard. Du coup, sans la moindre publicité, Firefox est désormais à l'origine de 19,6% de la navigation sur les sites web en France, il atteint les 30% de part de marché en Pologne ou en Allemagne, voire 35% en Finlande.
    Un vrai succès, qui a même permis à la fondation de s'enrichir : Google, Yahoo! ou eBay rémunèrent le trafic que Firefox leur apporte. Mais l'aide principale vient de tous les ténors de l'informatique, comme IBM ou Novell, qui permettent à leurs ingénieurs de travailler gratuitement sur les logiciels de Mozilla : «Ces grandes sociétés y ont intérêt : quand nous améliorons les performances du web, nous leur permettons de développer leur chiffre d'affaires», explique Tristan Nitot.
    Plus d'info ICI et LA
    Bon surf!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    problème au démarrage xp avec firefox

    Bonjour,

    Depuis quelque temps et au premier démarrage de mon micro, lorsque je clique sur n'importe quel icône j'ai une fenêtre qui m'affiche à peu pres le texte suivant "votre session firefox s'est terminée inopinément vous devez restaurer votre session précédente si vous pensez que le problème résulte d'elle, ou bien ouvrir une nouvelle session." J'utilise MOZZILA FIREFOX mais je n'ai pas enlevé internet explorer.
    MERCI.

    Commentaire


    • #3
      husseindeen

      Moi aussi j'utilise (depuis 4 ans) Mozilla firefox, tout en ayant gardé internet explorer, mais je n'ai jamais eu ce problème!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        husseindeen

        votre session firefox s'est terminée inopinément vous devez restaurer votre session précédente si vous pensez que le problème résulte d'elle, ou bien ouvrir une nouvelle session.
        Rien de bien grave, c'est une nouvelle fonctionalité dans Firefox que je trouve géniale. Il arrive que Firefox se bloque ou se crach inopinément ce qui fait qu'on perd tout les onglets qu'on avait ouvert, chose qui est très agacante. Avec cette nouvelle fonctionalité Firefox ce rapelle de la session et la restore completment (avec tout les onglets visités) si tu choisi de cliquer sur "restaurer la session".

        Si tu ferme normalement ta sesssion ce message n'apparaitra plus au prochain démarage.

        Commentaire


        • #5
          Extensions

          Ce que je trouve génial chez mozilla, c'est tout ces addons et extensions très utiles (je sais pas si IE en possède).

          Par exemple, connaissez vous cette extension qui s'apelle Allpeers
          Elle sert à transferer et partager des fichiers, notament les gros comme les films qu'on ne peut transferer par mail, entre amis.

          Bienentendu, vous pouvez le faire avec les messenger tel que yahoo ou autre, mais l'avantage de Allpeers c'est qu'il fonctionne sur le principe du p2p (un p2p privé et légal ), le téléchargement peut être repris à n'importe quel moment (même s'il a été interompu par un redemarage) et en plus la vitesse peut être considérablement plus superieur lorsque l'échange se fait entre un groupe d'ami

          Meilleure chose arrivée à Firefox (avec une animation)

          http://www.allpeers.com/
          https://addons.mozilla.org/firefox/3234/previews/

          Tu connais Hbenamara ?
          Dernière modification par absent, 27 novembre 2006, 11h34.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces renseignements. Maintenant je suis soulagé de savoir que ce n'est pas un problème. Je tiens quand même à vous signaler que j'arrête toujours ma session normalement. Cependant ce cas est survenu depuis que j'ai enlevé firefox puis réinstallé une deuxième fois.

            Commentaire


            • #7
              Tu connais Hbenamara ?
              Salut Far!!!
              Malheureusement le p2p n'est pas pour moi! Avec ma connexion escargotique!! c'est tout juste si j'arrive à suivre sur FA!!!
              Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai les extensions suivantes et comme FF, les essayer c'est les adopter!
              1.Tab mix plus: pour une gestion intelligente des onglets.
              2.Colorful Tab: Colorise les onglets c'est assez fun et ça consomme rien en ressources.
              3.Quick note: Un gestionnaire de notes pour copier coller du texte sans avoir à ouvrir Notepad ou Word.
              4.Autocopy: Celle là elle est tout simplement indispensable! Tout ce que vous sélectionnez est automatiquement placé sur le presse papiers! inutile de faire clic droit puis coller!!! Elle a d'autre fonction comme envoyer un lien sur la barre d'adresse et d'autres encore!
              5.FEBE: Pour une sauvegarde automatique de votre profil!!! quand on doit réinstaller FF on retrouve grâce à elle tout nos réglage, favoris, extensions...etc.

              Alors on essaye LE RENARD DE FEU????
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                husseindeen

                je crois que c'est parce que vous éteignez votre pc sans fermer les fenêtres Firox. Essayez de fermer toute les fenêtres de navigation avant d'éteindre le pc.
                Oullahou a3lam

                Commentaire

                Chargement...
                X