Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme algérienne et les boissons alcooliques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme algérienne et les boissons alcooliques

    Dans la société occidentale boire du vin ou de la bière est un acte libre accordé aux hommes et aux femmes. Les deux genres dès l'âge adulte peuvent boire jusqu’à l’état d’ivresse. Je remarque le même phénomène dans la société laïque turque, où les femmes sont autorisées à boire. On voit dans leurs séries télévisées un couple marié au café qui déguste tous deux verres de vin en pleine rue. Les boissons alcooliques sont interdites dans la religion musulmane par ordre du Dieu, mais depuis un certain temps on l’avait admis partiellement dans notre société par le fait de fréquenter les Occidentaux qu’on imite dans plusieurs choses. Mais les femmes algériennes par rapport aux femmes occidentales ou turques sont incapables de boire ou de partager un verre avec leurs maris. Dans la maison où dehors seul l’homme qui peut toucher la bouteille tandis que le rôle de la femme consiste peut-être à aller la lui acheter. Je me demande pourquoi les femmes algériennes ne sont pas permises à boire du vin tel que font leurs maris ou leurs parents soient chez elles ou soit ailleurs?

  • #2
    @Platinum,


    Tu verses à côté de la tasse, mon ami

    Les Algériennes, les plus buveuses des femmes de la région
    Le rapport de l’OMS donne également des statistiques sur les populations des buveurs dans chaque pays, par sexe. Avec 8,5 litres d’alcool pur par femme buveuse, les Algériennes sont de loin les plus enclines à boire. Elles viennent presque à égalité avec les hommes qui boivent 11,8 litres d’alcool pur par buveur. Ce qui donne une moyenne pour les deux sexes de 10,9. Ce sont néanmoins les buveurs Tunisiens qui ingurgitent le plus d’alcool avec une moyenne pour les deux sexes de 26,2 litres et dont les hommes détiennent le record maghrébin avec 35,1 litres. Les Tunisiennes ne boivent qu’un 1 litre. Au Maroc, les chiffres ne sont pas loin de ceux de la Tunisie.
    La moyenne marocaine pour les deux sexes est de 17,1 litres et se décline ainsi : 22,1 pour les hommes buveurs et 3,2 pour les femmes buveuses. Les voyants quant aux problèmes de santé publique ne sont pas au rouge. La prévalence des troubles liés à l’alcool est de 0,8 % en Algérie, 05% en Tunisie et 0,4% au Maroc. Celle de la dépendance à l’alcool est de 0,7 % en Algérie et 0,2 en Tunisie et au Maroc. Le taux de mortalité attribuable à l’alcool parmi toutes causes de décès confondues est de 0,9 % en Algérie, 1,1% au Maroc, 1,7 % en Tunisie et négligeable en Libye et en Mauritanie.
    • Maghreb Emergent
    • Lyas Hallas
    • mercredi 27 août 2014 08:38

    Commentaire


    • #3
      Nous ne les avons pas vu, je n'ai jamais entendu parler d'une femme elli teskar fi tberna

      Commentaire


      • #4
        Ce n est pas parce qu on ne les voit pas qu elles ne boivent pas.

        au Maghreb l Algérie est le pays le plus "conservateur" socialement. Les femmes sont encore " ancrees" dans un role de mere. Elles ne fument pas, ne boivent pas ect......deja elles respirent
        les hommes qui prennent la liberté de boire en public sont deja mal considêrés, alors une femme sera directement qualifiée de tous les noms d oiseaux.

        Ailleurs, les gens vivent comme ils l entendent mais bcp ont du mal a assumer leurs actes, surtout en presence d autres maghrebins.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Les boissons alcooliques sont interdites dans la religion musulmane par ordre du Dieu
          Dans quel verset????
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Mais les femmes algériennes par rapport aux femmes occidentales ou turques sont incapables de boire ou de partager un verre avec leurs maris. Dans la maison où dehors seul l’homme qui peut toucher la bouteille tandis que le rôle de la femme consiste peut-être à aller la lui acheter. Je me demande pourquoi les femmes algériennes ne sont pas permises à boire du vin
            OUlaaaaaaaaaaaa mon oeil......algeriennes ou pas y'en a qui boivent autant qu'une occidentale...........faut sortir un peu plus........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              @Platinium : il n´y pas que l´islam qui interdit l´alcool . La religion boudiste qui est la plus grande au monde interdit l´alcool . cette religion qui est basée sur la méditation affirme qu´une personne en état d´ivresse perd ses forces de concentration et par consequent elle ne peut pas accomplir un acte de meditation .
              Quand aux femmes turques qui boivent ha ha ha il faut faire un tour en Turquie ou Europe et plus particulierement dans les pays oú vivent les minorités turques pour voir si ces femmes trainent dans les bars.

              Commentaire


              • #8
                Nous ne les avons pas vu, je n'ai jamais entendu parler d'une femme elli teskar fi tberna
                Siiiiiiiii ! j'en ai vu des ivres mortes
                il y a même des femmes arrêtées et emprisonnées pour conduite en état d'ivresse, il y a celles qui vendent de l'alcool chez elles et celles qui fréquentent les bars.

                Platinum faut faire un tour du côté de la Madrague, Douaouda Marine, Alger plage ou le bar "la grenouille" à la grande poste, "le chalet" à Ain Taya pour voir et pas entendre

                Commentaire


                • #9
                  Platinum faut faire un tour du côté de la Madrague, Douaouda Marine, Alger plage ou le bar "la grenouille" à la grande poste, "le chalet" à Ain Taya pour voir et pas entendre
                  tu parles d'un conseil oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Layla

                    tu parles d'un conseil
                    non pas du tout !
                    pour que notre ami Platinium change d'avis bark

                    Commentaire


                    • #11
                      non pas du tout !
                      pour que notre ami Platinium change d'avis bark
                      LOLL a mon avis ce n'est pas la bonne attitude oeilfermé
                      ana je lui aurais dit : wach dakhlak ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Layla il n'a pas donné de conseils ...mais des adresses

                        Saha El Corso

                        Commentaire


                        • #13
                          Sacrécoeur

                          Layla il n'a pas donné de conseils ...mais des adresses
                          mdrrr
                          c'est pire yek ??

                          ana 3adjebtni ta3 "il faut"

                          Platinum faut faire un tour du côté de la Madrague, Douaouda Marine, Alger plage ou le bar "la grenouille" à la grande poste, "le chalet" à Ain Taya pour voir et pas entendre

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Sacré coeur,
                            Envoyé par layla
                            ana je lui aurais dit : wach dakhlak ??
                            aww ! wach eddana lel dakhla ?
                            Non layla ma yedkhoulch ichouf bark men barra
                            Dernière modification par El Corso, 26 mars 2015, 11h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              aww ! wach eddana lel dakhla ?
                              Non layla ma yedkhoulch ichouf bark men barra
                              hahahaha joli

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X