Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrestation de 23 complices de l'attentat terroriste du Bardo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arrestation de 23 complices de l'attentat terroriste du Bardo

    jeudi 26 mars 2015 13:29

    Vingt* trois complices, dont une femme ont été arrêtés, depuis l'attentat terroriste du Musée du Bardo, a annoncé, jeudi, le ministre de l'Intérieur, Najem Gharsalli. Ils comparaîtront, aujourd'hui, devant le juge d'instruction, a*t*il dit. « Le dénommé Mohamed Amine Guebli, premier responsable de la cellule terroriste qui avait mené l'attaque du Bardo figure parmi les individus arrêtés », a*t*il indiqué lors d'une conférence de presse.

    Il a ajouté que 80% des éléments de cette cellule appartiennent à la brigade Oqba Ibn Nafaâ dirigée par l'Algérien Hamadi Khaled Chaieb Alias Lokmène Abou Sakhr, tête pensante de l'attaque.

    D'autres complices, deux Marocains et un Algérien, toujours en cavale, a*t*il poursuivi, sont parmi les auteurs de l'attentat, en plus du terroriste Maher Ben Mouldi Gaidi.

    « Celui*ci était le dernier à prendre contact avec les deux exécuteurs de l'attentat Yassine Laabidi et Jaber Khachnaoui. Il leur a fourni les armes en dehors de l'enceinte du Musée, juste avant l'attaque », a*t*il expliqué. Vingt*trois personnes (20 touristes, un agent de la Brigade anti*terrorisme et les deux terroristes) ont été tuées et 47 autres blessées dans l'attentat terroriste du Bardo.

    TAP

  • #2
    Veut-on forcer la main de Béji Caïd Essebsi pour accepter la base américaine en Tunisie ?

    Béji Caïd Essebsi s'opposerait à l'installation d'une base militaire américaine en Tunisie

    Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, se serait engagé, en 2012, à installer une base militaire américaine et d’un bureau de liaison israélien en Tunisie, un engagement auquel le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’opposerait fermement.
    A en croire sur le site « Middle east online » dans un article datant du 14 février 2015, BCE considère que l’engagement du chef d’Ennahdha comme une menace directe et dangereuse à la sécurité national, au principe de la souveraineté du pays et de l’indépendance de la décision politique nationale ».
    Selon la même source, Béji Caïd Essebsi a catégoriquement refusé une offre américaine portant sur l’installation d’une base militaire à Remada, dans le gouvernorat de Tataouine, une offre qui lui avait été présentée par le sénateur américain John McCain lors de leur entrevue à Tunis le 6 février.
    BCE a également refusé une nouvelle demande pour la mise en place d’un bureau de liaison de l’Etat hébreu à Tunis, a indiqué « Middle east online » sans donner de précisions.

    jawharafm.net
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X