Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de l’Homme: le Maroc soutient l’Arabie saoudite contre la Suède

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droits de l’Homme: le Maroc soutient l’Arabie saoudite contre la Suède

    La Suède reproche à l’Arabie saoudite son manque de respect des droits de l’Homme. Le Maroc prend position pour le royaume saoudien.

    La Suède a décidé de mettre fin à son accord de coopération militaire avec l’Arabie saoudite, en partie au nom des droits de l’Homme violés dans le royaume saoudien. Ce choix de mettre fin à la coopération militaire s’ajoute à la position audacieuse de la ministre des Affaires étrangères suédoise Margot Wallström qui a qualifié de « moyenâgeuse » la peine requise contre le blogueur Raef Badaoui, condamné à 1 000 coups de fouet pour « insulte à l’islam ».

    L’Arabie saoudite et la Ligue arabe ont répondu à ce qu’elles considèrent comme une ingérence. Alors que Margot Wallström était l’invitée d’honneur du sommet de la Ligue arabe au Caire, son discours a été annulé, sous pression saoudienne. De même, les autorités saoudiennes ont rappelé leur ambassadeur à Stockholm. L’Arabie saoudite a également cessé d’octroyer des visas d’affaires aux ressortissants suédois.

    Attachement aux « spécificités culturelles »

    Lors de la réception de l’ambassadrice de Suède au Maroc par le ministère des Affaires étrangères, le Maroc a publié un communiqué dans lequel il appelle les deux pays en froid à « transcender rapidement la situation de malentendu ». Une position de médiateur que s’octroie le Maroc ? Dans ce communiqué, le royaume va pourtant plus loin et prend clairement position pour « le royaume d’Arabie saoudite frère » auquel il déclare sa solidarité.


    Le Maroc semble balayer d’un revers de main les reproches que la Suède fait au royaume saoudien. En effet, il déclare, par exemple, « son attachement aux spécificités religieuses, culturelles et sociales » du royaume wahhabite.

    Ces « spécificités saoudiennes » consistent notamment en la ségrégation entre les hommes et les femmes dans de nombreux lieux publics comme les stades, en la privation des femmes de nombreux droits, comme celui de conduire, en la condamnation de l’apostasie par la flagellation ou de l’adultère par la lapidation.



    Le ministère des Affaires étrangères estime même que : « La différence dans les spécificités et les références est au cœur même de la diversité culturelle […] et enrichit les valeurs humaines qui sont le patrimoine de tous ».

    En janvier dernier, les autorités marocaines avaient interdit un sit-in organisé devant l’ambassade saoudienne à Rabat en solidarité au blogueur Raïf Badaoui.

    Tel quel
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    la ministre des Affaires étrangères suédoise Margot Wallström qui a qualifié de « moyenâgeuse » la peine requise contre le blogueur Raef Badaoui, condamné à 1 000 coups de fouet pour « insulte à l’islam ».
    sans non constater le fait que la main de la juge a été trop lourd!!
    ce type doit savoir qu'ils existent des gardes fous ;
    la moindre des choses est de respecter les croyances du peuple d'où on est issu.
    pour cette ministre, je lui répondrais que par votre attitude, qui n'étonne guère, et vu votre haine ancestrale envers l'islam, n'aspire qu'a discréditer une fois de plus les musulmans .
    en plus de l'ingérence odieuse d'une chrétienne dans les affaires religieuses d'un pays musuman.

    et occupez vous de cela:le taux de suicides dans la suède; déchéance a cause de la permissivité et de l'alcool ;est un des plus élevé du monde ;par rapport a sa population.

    Commentaire


    • #3
      7mida M6 est devenu une vraie prostituée aux mains des saouds .... parle en ton nom tocard de prostituée alaouite et non au nom des marocains.

      Commentaire


      • #4
        Moi ce que je sais, c'est que la majorité des musulmans rêveraient de s'établir en Suède.

        Commentaire


        • #5
          Que voulez-vous, les monarchies moyenâgeuses et archaïques sont solidaires entre elles, rappelons que jusqu'en 2013, le violeur au Maroc avait la possibilité d'échapper à la justice en épousant sa victime. De telles "spécificités" religieuses ou culturelles sont répugnantes et ne méritent aucunement le respect, je m'en tiens là, le message serait hors-charte si je disais tout le fond de ma pensée.

          Commentaire


          • #6
            L’Arabie saoudite wa ma adraka ma l’Arabie saoudite .
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Droits de l’Homme: le Maroc soutient l’Arabie saoudite contre la Suède
              @ bledard_for_ever

              انصر أخاك ظالما او مظلوما

              Comme a fait dans le passé le Maroc avec l'Algérie

              Commentaire


              • #8
                Droits de l’Homme: le Maroc soutient l’Arabie saoudite contre la Suède
                A qd le rappel de l'ambassadeur du makhzen? Aya, montrez-nous ce courage!
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #9
                  انصر أخاك ظالما او مظلوما
                  وَلاَ تَلْبِسُواْ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُواْ الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    وَلاَ تَلْبِسُواْ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُواْ الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
                    c'est exactement cde qui s'est passé lors de la crise du Maroc et l'Espagne!

                    en ce qui concerne les algériens.

                    Commentaire


                    • #11
                      انصر أخاك ظالما او مظلوما
                      je me sens frére avec les suédoises .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est normal que le valet Mohamed VI soutienne ses maîtres saoudiens: ce sont ses maîtres saoudiens qui lui signent régulièrement de gros chèques!

                        Comme disait le charlatan Mohamed VI dans son livre doré: "On doit toujours cirer les pompes de nos maîtres et soutenir inconditionnellement la main qui nous nourrit!"

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est exactement cde qui s'est passé lors de la crise du Maroc et l'Espagne!

                          en ce qui concerne les algériens.
                          @ medion101

                          ET LES "PRINCIPES" d'Alger, tout le monde les connait à Mr. medion101 !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            En même temps , est ce que les droits de l'homme sont la préoccupation majeur quand 80 % de la région est en guerre ???
                            Je pense pas !
                            Rabat file un petit coup de main diplomatique a son principal créancier , y a pas de quoi fouetter un chat !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est normal que le valet Mohamed VI soutienne ses maîtres saoudiens: ce sont ses maîtres saoudiens qui lui signent régulièrement de gros chèques!
                              exact.

                              aucun principe, aucune fierté. La plus grande bassesse que l'humanité a pu engendrer.
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X