Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : L'altruisme et l'assistance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : L'altruisme et l'assistance

    Selon Jâbir, qu'Allah l'agrée :

    Le Prophète
    a dit : "La nourriture d'un seul suffit à deux, la nourriture de deux suffit à quatre et la nourriture de quatre suffit à huit".

    (Rapporté par Mouslim)
    -oOo-

    عن جابر رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ عن النبي قال: <طعام الواحد يكفي الاثنين ، وطعام الاثنين يكفي الأربعة، وطعام الأربعة يكفي الثمانية > رَوَاهُ مُسلِمٌ

    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Bonsoir Thiziry et merci
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      L'altuisme est une belle qualité que nous devrions cultiver et préserver!
      Voici un hadith qui devrait nous motiver:


      « Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même .»
      (Rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

      Bien sur, ici, notre bien-aimé prophète (saws) veut dire que notre foi est incomplète (et non pas inexistante) si on n'aime pas pour son frère ce qu'on aime pour soi-même!

      عن أبي حمزة أنس بن مالك رضي الله عنه خادم رسول الله (صلى الله عليه وسلم ) عن النبي (صلى الله عليه وسلم ) قال: "لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه". (رواه البخاري ومسل
      م
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        Un autre récit sur l'altruisme:

        Le jour de la bataille de Yarmouk, dit Hudheifa Adaoui, je partis à la recherche de l'un de mes cousins. Je pris de l'eau avec moi, dans l'espoir de le désaltérer s'il était encore vivant et de rafraîchir son visage. Je le trouvai enfin!
        "Veux-tu boire, lui dis-je? Il me fit signe que oui. Noin loin de là, un autre gémit. Mon cousin me fit signe d'aller à lui. Je me dirigeai vers lui. C'était Hicham Ben el-As. Veux-tu boire, lui dis-je? Un autre m'ayant entendu poussa une plainte. Hicham me fit signe d'aller à lui, ce que je fis. Quand je suis arrivé, il était déjà mort. Je revins à Hicham, il était mort aussi. J'allai à mon cousin, il avait déjà rendu l'âme. Que Dieu leur fasse miséricorde.

        Ces trois vertueux martyrs ont donné l'exemple illustre d'abnégation et d'altruisme qui caractérisent le musulman dans ce monde.

        p177-178 Minhaj el Muslim
        وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

        Commentaire

        Chargement...
        X