PDA

Voir la version complète : Des étudiants palestiniens inventent un gilet hi-tech pour améliorer la vie des aveugles (vidéo)


arayzon
27/03/2015, 20h00
Des étudiants palestiniens de l’université polytechnique de Palestine à Hébron ont inventé un gilet truffé de capteurs de haute technologie qui permettra d’améliorer considérablement la vie des personnes aveugles ou malvoyantes.


Ce gilet hi-tech, conçu pour remplacer la traditionnel canne blanche, consiste à diriger la personne non-voyante en utilisant des commandes vocales et des vibrations. Le système d’assistance intelligente pour personnes aveugles (SASB : Smart Assist System for Blind People) est capable d’indiquer aux utilisateurs les obstacles à proximité à travers des écouteurs connectés.

Le gilet envoie aussi une alerte sonore quand sa batterie est faible et activera automatiquement le mode « économie d’énergie » pour permettre de prolonger l’autonomie de la batterie.

Abdel Rahman al-Barmeel , un diplômé d’ingénierie qui a participé à la conception de cette invention explique à l’agence de presse Reuters :

« Le projet a offert de nombreuses solutions qui différaient d’autres projets antérieurs. Par exemple, l’idée de capteurs au sol est très efficace et nouvelle dans ce domaine. Le fonctionnement du système consiste à diriger la personne par des commandes vocales et des vibrations »

L’invention très prometteuse qui permettra aux personnes atteintes de cécité de « gagner en autonomie » est déjà fonctionnelle (voir la vidéo) mais nécessite encore d’être améliorée. Les étudiants sont toujours à la recherche de soutiens financiers pour les aider à développer le projet.

4OEQIHZ2dsU

Source : journaldumusulman.fr

Cookies