Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La LICRA avait déjà réussi à faire interdire des passages de la Bible

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La LICRA avait déjà réussi à faire interdire des passages de la Bible

    salam



    hier nous vous proposions un article faisant état d’une plainte de la LICrA au sujet de citations émanant de la Bible, compilées dans un article sur Quenel+.
    Nous pensions alors que c’était la première fois que la courageuse association s’élevait contre le livre maudit par l’Avant-garde pour ses appels incessant à la paix et l’amour entre les hommes… Abject !
    Pourtant ce n’est pas la première fois que la LICrA s’attaque à la Bible.
    Selon un article de Libération en date du 14 octobre 1995, la LICrA a réussi avec succès à faire retirer des passages de la Bible jugés « antisémites ». Les éditeurs ont immédiatement coopéré, ne souhaitant pas subir le courroux de la justice.
    Les éditeurs de la Bible des communautés chrétiennes vont supprimer du texte dix-neuf passages que la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) considérait comme « l’expression d’un antijudaïsme », a indiqué l’avocat de la Licra, précisant que cet accord « met un terme aux actions judiciaires » entreprises.
    La prestigieuse association a donc déjà réussi a travestir la parole de Dieu avec la complicité des sociétés d’édition.
    Une performance qu’il faut saluer, dans un pays qui compte une très large majorité de chrétiens et environ 46 000 édifices catholiques.
    Saluons également la docilité des éditeurs « catholiques » de la Bible, qui n’ont même pas cherché à se défendre devant un tribunal et qui apparemment craignent plus la colère de la LICrA que celle de Dieu en personne.
    Un aveux qui a poussé la miséricordieuse association antiraciste à la clémence en mettant dignement un terme aux actions judiciaires.
    Épargner le faible, n’est-ce pas là le signe qui illustre la générosité de cette officine ?
    Par ses nombreuses actions honorables, la LICrA prouve une nouvelle fois que son action mérite l’abondance de subventions publiques dont elle bénéficie.
    Nous espérons évidemment que la LICrA poursuivra son action afin de mater les récalcitrants qui voudraient propager la paix entre les peuples en faisant réécrire intégralement la Bible par Bernard-Henri Levy.
    La tache semble aisée, compte tenu de la passivité des catholiques en France, qui semblent domestiqués comme il se doit.
    Le bougnoule est plus sauvage, mais gageons que le Coran soit la prochaine cible, afin de satisfaire les vœux de Bernard-Henri Levy qui aurait confié à Marc Roussel, le photographe qui l’accompagnait dans ses sorties à travers le monde :

    La grande œuvre de ma vie sera de faire réécrire le Coran par un juif.
    Bernard-Henri Levy
    Ce n’est pas si utopique que cela ; l’islam de Bernard commence à voir le jour avec ses combattants de Sion en Libye, en Syrie ou en Irak.

    alterinfo

  • #2
    BHL avait dit cette phrase en Afghanistan du temps de George Bush. Les "musulmans" n'ont pas branché. Pire, il a été accueilli et embrassé par moult "musulmans" en Libye, en Tunisie , en Syrie et financé par moult "musulmans" qataries et saoudiens !

    Commentaire


    • #3
      Bernard-Henri Lévy a fait cette déclaration à Marc Roussel, le photographe qui l’accompagnait dans ses sorties à travers le monde : «La grande œuvre de ma vie sera de faire réécrire le Coran par un juif», a-t-il lancé à son collaborateur.

      source: http://www.reflexiondz.net/BHL-veut-...if_a18479.html
      Celle la je ne l'avais pas entendu parlé, décidément quand on pense avoir entendu le pire. Merci pour le partage.

      Commentaire


      • #4
        BHL avait dit cette phrase en Afghanistan du temps de George Bush. Les "musulmans" n'ont pas branché. Pire, il a été accueilli et embrassé par moult "musulmans" en Libye, en Tunisie , en Syrie et financé par moult "musulmans" qataries et saoudiens !
        Ton avatar est un grand ami à BHL

        Commentaire


        • #5
          Ton avatar est un grand ami à BHL
          Tu te trompes assurément car en politique il n'y a que des intérêts et point d'amitié !

          Commentaire


          • #6
            L'ancien testament doit être complètement interdit, certains passages sont tellement racistes qu'on se demande vraiment sur la nature des auteurs de ces livres ..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              L'ancien testament doit être complètement interdit, certains passages sont tellement racistes qu'on se demande vraiment sur la nature des auteurs de ces livres .
              Je crois belcourt que tu devrais affiner tes connaissances sur les religions monothéistes ; les extraits visés par la licra sont dans le nouveau testament qui fait partie de la bible chrétienne ......l'ancien testament étant son équivalent hébraïque qui contient le tanakh la torah et autres joyeuste judaïque. .....

              Soit , toute religion ou croyance porte en elle les germes de l'exclusion du racisme et l'intolérance ; reste à l'homme à faire la part des choses ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                l'ancien testament étant
                J'ai juste cité un exemple.. bien sûr que les religions sont basées sur l'exclusion, le racisme et la domination de l'autre..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  bien sûr que les religions sont basées sur l'exclusion, le racisme et la domination de l'autre..

                  Euuuhhhhh j'apprécie que tu veuille abonder dans mon sens ; mais c clairement pas ce que je voulais dire .

                  Relis mon intervention ; tu comprendra le sens de l'expression 'porter les germes' ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    La LICRA avait déjà réussi à faire interdire des passages de la Bible

                    Et pas seulement la LICRA interfère même dans l'éducation nationale Française...

                    Elle est devenue incontournable.
                    Un état de l'ombre dans l'état.
                    Une première dans l'Histoire de la France.

                    A+.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell
                      Euuuhhhhh j'apprécie que tu veuille abonder dans mon sens ; mais c clairement pas ce que je voulais dire .
                      abonder dans ton sens ? mais non Cell ... on est tout à fait différents là dessus- Je précise que le fait que tu sois Marocain n'a aucun effet concernant nos divergens sur 99% des sujets postés ici... et beaucoup de gens me connaissent je ne tombe pas facilement dans ces chamailleries Algérie-Maroc comme vous avez l'habitude de nous souler.. Sinon j'étais rarement d'accord avec Cell et certainement pas sur les livres qu'on le sera.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon j'étais rarement d'accord avec Cell et certainement pas sur les livres qu'on le sera.
                        je sais , tu est du genre à accuser la gachette , alors que moi j'essaie de voir à qui appartient le doigt ......... chacun sa perspective

                        et beaucoup de gens me connaissent je ne tombe pas facilement dans ces chamailleries Algérie-Maroc comme vous avez l'habitude de nous souler..
                        ben pour le moment c'est toi qui saoule un peu ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell
                          je sais , tu est du genre à accuser la gachette , alors que moi j'essaie de voir à qui appartient le doigt ......... chacun sa perspective
                          Mais non Cell, j'aime pas justifier l'injustifiable rien que pour le seul fait la majorité est de cet avis, tu es le champion

                          ben pour le moment c'est toi qui saoule un peu ......

                          J'ai précisé quel sujet me soûle (Alg vs Mar) et je suis loin d'être un fan comme tu l'es
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X