Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nigeria: Gros bug d'enregistrement du vote de Jonathan Goodluck

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nigeria: Gros bug d'enregistrement du vote de Jonathan Goodluck

    Samedi 28 mars 2015 – Le président nigérian Goodluck Jonathan, candidat à sa réélection samedi, a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour s'identifier dans son bureau de vote, via le système de lecteur de cartes biométriques expérimenté pour la première fois cette année, a constaté un journaliste correspondant sur place .

    M. Jonathan a passé plus de trente minutes à l'intérieur du bureau de vote Rechercher vote de son village natal d'Otuoke, dans l'Etat de Bayelsa (sud), accompagné de son épouse, Patience. Ils se sont résolus à quitter le bureau de vote, aucun d'eux ne parvenant à s'inscrire, deux lecteurs de carte biométriques successifs ayant échoué à reconnaître leurs cartes d'électeur.

    Vers locales, 10h00 GMT, lui et son épouse sont revenus au bureau de vote Rechercher vote où après une énième tentative, ils ont finalement réussi à s'enregistrer.

    Le Parti démocratique populaire (PDP) du président Jonathan a beaucoup critiqué ce nouveau système électronique, mis en place par la Commission électorale indépendante (Inec), pendant la campagne, avançant à maintes reprises que cela risquait d'engendrer des couacs dans les bureaux où les assesseurs ne sont pas habitués à les utiliser.

    Si vous avez des problèmes avec votre carte d'électeur, soyez patients. Tout cela est nouveau. Tout ce qui est nouveau présente des défis. Je vais revenir pour voter. Et je suis sûr que cette élection va être un succès, a-t-il déclaré à sa sortie d'un bureau de vote, en nage sous son célèbre fedora noir, mais souriant et décontracté.

    "Si moi, je peux endurer ça, voyez bien toute cette sueur , alors je demande à tous les Nigérians d'être patients eux aussi, quelles que soient les souffrances à endurer", a-t-il plaisanté.

    Des incidents du même type ont déjà été rapportés dans d'autres localités, notamment à Maraba, dans la banlieue d'Abuja, où le lecteur d'empreintes digitales n'a pas fonctionné pour de nombreux électeurs.

    Source : Koaci.com
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    Welcome to africa
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      La fin de l'URSS s'était imposée d'elle même car cet empire avait entraîné USA, IRAN, NIGERIA dans une mauvaise direction. On continue d'hériter encore de l'esprit d'assistanat soviétique contre l'esprit d'émergence du progrès pleinement dans la justice. Si on compare la naissance de Jésus au processus de progrès, cela se fait dans la douleur. Alors que l'esprit d'empire enveloppe d'une sécurité malsaine. De ce point de vue, M. Poutine marque un point en accentuant l'idée dans l'esprit russe que l'Ukraine est un pays étranger à la Russie. C'est la manière pour ce dirigeant de ne pas s'ingerer dans un processus qui le dépasse, par trop d'empathie pour les Ukrainiens, alors que cette empathie aurait du prendre une plus grande dimension mais dans une autre direction.
      C'est ce que les Saoud ont compris au delà de ce qu'on peut leur reprocher d'interprétation. Je dirais que ce qu'il y a de salutaire pour Saudya, c'est sa stratégie politico économique.
      M. Goodluck peut libérer véritablement son pays en brisant ce qui reste de coquille protectrice héritée du système de l'assistanat déconnecté du monde, de la solidarité, dans la logique du développement irraisonné, à l'encontre de la manière de faire de Dieu.
      Dernière modification par jour, 29 mars 2015, 17h39.

      Commentaire

      Chargement...
      X