Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le président tunisien pense-t-il que le terrorisme tire son origine en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le président tunisien pense-t-il que le terrorisme tire son origine en Algérie ?

    En disant que le terrorisme "n'a pas de tradition en Tunisie" mais qu'il s'agit d'"un terrorisme régional" sous entendant sans le dire qu'il a été enfanté par d'autres pays comme l'Algérie. Il ajoute que tous "les groupes terroristes sont dirigés par des algériens" !
    Cela nous rappelle les célèbres expressions telles que "le français d'origine algérienne" qui sont systématiquement répétées par les médias français lorsqu'il s'agit d'un malheur et qui ne sont jamais rappelées lorsqu'il s'agit d'évoquer les actes de Zidane ou de Benzema.
    Avec les français on est habitué. Mais avec les tunisiens.... quand même !!!
    Monsieur Beji Caid Essebsi, sachez qu'il y a des terroristes d'origine tunisienne qui jouissent d'une plus grande célébrité !!!
    Après l’attentat du Bardo, certains semblent prendre conscience du péril qui menace la Tunisie, comme si les actions terroristes antérieures, qui ont fait 45 morts parmi nos soldats et nos forces de l’ordre, étaient moins grave ! Comme si les 5800 criminels, et non pas 3000 comme on continue à le dire, que Rached Ghannouchi et Moncef Marzouki ont laissé partir faire le djihad en Syrie, n’était pas déjà une indication suffisante. Selon la presse syrienne, les Tunisiens sont les plus extrémistes et les plus sauvages. Les Tunisiens constituent aussi le premier contingent au sein de Daech, en Irak et en Libye. Ce phénomène a une histoire qui commence avec la naissance du MTI (Mouvement de la Tendance Islamique), devenu après 1987 Ennahdha, responsable des attentats contre des hôtels à Sousse et à Monastir, le 3 août 1987 et de deux tentatives d’assassinat de Ben Ali en 1991 et en 1992. Boubaker Al-Hakim, l’assassin de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le « héro des frères Kouachi », est un français d’origine tunisienne que les services français connaissent très bien et dont la police de Ben Ali voulait l'extradition ! L’article qui va suivre concerne l’assassinat du commandant Massoud, le 9 septembre 2001, par deux faux journalistes tunisiens: Dahmane Abdelsattar (Gabès) et Bouraoui el-Ouaer (Sousse), tous les deux militants d'Ennahdha et recherchés par la police de Ben Ali. L’un des principaux cerveaux de cette action terroriste est lui aussi tunisien dont la police de Ben Ali voulait l'extradition depuis 1990 et que la justice belge protégeait! Il s’agit de Tarek Maaroufi, l’ami de Walid Bennani. Tarek Maaroufi a été libéré par les Belges en 2011 et expédié au pays de la « révolution du jasmin », où il a complètement disparu des radars !
    Dernière modification par Gétule, 28 mars 2015, 15h06.

  • #2
    j ai toujours dit je prefere mille fois un marocain a un tunisien, je suis de l ouest de l algerie juste pour signaler!

    Commentaire


    • #3
      Même s'il ne le dit pas ouvertement mais il sait que l'Algérie est le premier pays qui avait tenté l'ouverture. Ça nous avait coûté un prix en tant que premiers ayant tenté cette ouverture. Ensuite il sait que l'Afrique du nord dépend de l'Algérie. Une Algérie entièrement islamiste infectera les pays voisins, dictature ou démocratie c'est la même chose. Donc le terrorisme subi par les Algériens infectera aussi les autres, voir l'histoire commune, les fléaux sont aussi les mêmes, comme celui de l'intégrisme. Lorsque ils égorgeaient à Bentalha il y'a ait pas ça en Tunisie, Maroc, Syrie, Égypte.. les islamistes étaient l'outil des régimes en place comme chez Mubarak, mais gardés sous le contrôle, c'est l'ouverture en Algérie qui leur a donné la main libre.
      La question qui se pose aujourd'hui pourquoi ces pays ne souffrent pas autant que l'Algérie a souffert. Voir le cas égyptien et ses millions de frères musulmans chassés du pouvoir et pourtant la situation est sous contrôle. Nos responsables sont ils des bras cassés ou nos islamistes sont ils plus Daech que les autres?
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Et combien de terroristes tunisiens ont été éliminés par notre armée pendant les années 90????

        Commentaire


        • #5
          l algerie a souffert par ce que il y avait trop de liberter et encore c est pas finis l etat n est pas assez severe!!

          Commentaire


          • #6
            Un maçon tunisien qui a fait des travaux chez moi m'a dit un jour :" quand j'ai des problèmes sérieux c'est vers les algériens que je me dirige, jamais envers mes compatriotes". Je crois que nous algériens, devons changer de politique et mlahet el 9alb.

            Commentaire


            • #7
              En disant cela, j'ai l'impression que BCE veut faire plaisir à certaines parties connues par lui et par certains médias tunisiens qui n'en pensent pas moins que lui.
              Je pense que de tels propos sont inacceptables et inopportuns à un moment où la Tunisie a le devoir de faire oublier ce drame pour renouer rapidement avec l'activité.
              Ce n'est vraiment pas le moment pour venir égratigner la sensibilité des algériens qui étaient seuls au combat pendant plus d'une décennie !

              Commentaire


              • #8
                depuis que Benali est partie et avec lui la "dictature" les extremistes du pays profitent de la situation pour immerger , que chacun balaie devant sa porte chacun pour soi,bien fait pour leurs gueules!!

                Commentaire


                • #9
                  ce genre de discours est tres connu ,toujours accuser une main etrangere pour se dedounaer de toute responsabilite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui a dit à cette vieille momie que c'était une tradition algérienne ?!

                    Il n'est tradition nul part !

                    Le terrorisme est apparu en Algérie suite à une tentative de changement soldée par une crise politique et sociale du pays majeures..il est apparu en syrie et en Iraq suite à des transitions evoluant en crises et une destabilisation majeures aussi.

                    Il est apparu en Tunisie suite à un changement et une crise ...
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors, soit il s'est trompé de cible soit il pense que l'Algérie est une fille à claques !
                      Ma7gourti ya jartti !

                      Commentaire


                      • #12
                        @belcourt
                        Ne pas oublier le massacre de Louxor en Egypte à la meme époque que Benthala, une quarantaine de touristes égorgés par les barbares qui ont pour dénominateur commun ce qu'a engendré "al Cia da" pour combattre les soviétiques et qui au final sont devenus incontrolables, et encore aujourd'hui, parfois manipulés comme on le voit en Syrie ou Irak ou Yemen ou Libye.

                        Si l'Algérie a été le premier laboratoire de la barbarie après la guerre froide, ce n'est pas un hasard, c'est un pays non aligné, que les Etats Unis avaient dans leur viseur, renverser le pouvoir pour des parts de marché. Si l'Algérie a tenté la première le printemps arabe, elle n'y est pour rien pour le chaos dans les autres pays qui avaient été avertis. Mais à cette époque je me souviens surtout des moqueries sur les algériens. Qui aurait cru le chaos possible en Syrie et limite en Egypte si Al Sissi n'était pas intervenu?
                        C'est seulement après le 11 09 2001, que les Etats Unis ont supplié l'Algérie de les aider dans la lutte contre le terrorisme qu'ils ont engendré eux memes avec Ben Laden, le clone incontrolable qui n'a pas supporté de voir des bases américaines en Arabie Saoudite après le piège tendu à Saddam Hussein en 1990. Après le 11 09 2001 les "kitukistes" ont disparu et Massoud l'Afghan un héros.

                        Concernant les tunisiens ou marocains, pour attirer les touristes et les rassurer, ils disent souvent que le terrorisme, il vient d'Algérie, un peu en plaisantant au fond, qu'il ne faut pas s'inquiéter, que leur pays est plus en sécurité. C'est pas très diplomatique et la Tunisie doit pas oublier que les touristes algériens sont nombreux chez eux. Ils devraient plutot remercier l'armée algérienne et son peuple d'avoir évité la kaboulisation du Maghreb.
                        Les auteurs de la prise d'otage à In Amenas dans le Sahara algérien pas mal étaient tunisiens.
                        Dernière modification par panshir, 28 mars 2015, 16h33.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voir le cas égyptien et ses millions de frères musulmans chassés du pouvoir et pourtant la situation est sous contrôle. Nos responsables sont ils des bras cassés ou nos islamistes sont ils plus Daech que les autres?
                          Il y avait une haine impensable contre le système FLN. Les islamistes ont capitalisé dessus. Dans les rang du fils il y a plein d'intellectuels, pour eux la seule solution à la hoggra du FLN c'est le FIS, le peuple a adhéré en masse.

                          Les islamistes avait le contrôle de beaucoup de mosquées, ils ont enrôlé par leur discours une parti du peuple.

                          L'Algérie n'était pas préparée à cette insurrection et le soutien d'une parti du peuple
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            tout ca parce que l etat ne faisait pas son boulot correctement il a laisser trop de liberter!!

                            Commentaire


                            • #15
                              La question qui se pose aujourd'hui pourquoi ces pays ne souffrent pas autant que l'Algérie a souffert. Voir le cas égyptien et ses millions de frères musulmans chassés du pouvoir et pourtant la situation est sous contrôle. Nos responsables sont ils des bras cassés ou nos islamistes sont ils plus Daech que les autres?
                              __________________
                              Daesh ne reconnaît pas les frères musulmans, leur porte parole les a accuséd'être des laicards et kefrhoum oeilfermé

                              Il me semble que c'est la mouvence salafiste jihadiste et takfiriste qui est le réservoir traditionnel de la lutte armée et du terrorisme et non les frères musulmans.

                              En Algérie c'est la mouvence salafiste qui était en conflit direct avec les militaires .

                              Les freres musulmans en Algérie sont le msp de nehneh, boujerra , mekri...
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X