Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes dans la société algerienne , on en parle ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes dans la société algerienne , on en parle ?

    Bon je ne savais que vous alliez réagir comme ça.
    Nous sommes sur un forum anonyme , on est censé pourvoir parler de tout.

    J'ai demandé aux admins de supprimer ce topic.
    Désolé.



    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Majin-Tintin.
    Dernière modification par Majin-Tintin, 28 mars 2015, 18h36.

  • #2
    .....
    Dernière modification par Majin-Tintin, 28 mars 2015, 18h36.

    Commentaire


    • #3
      Trouve toi une française alors .. on dit que leur mentalite est leilleure
      Ensuite ça n se fait de parler de ta fiancee ni d'aucune autre personne comme tu es entrain de faire là maintenant .. le linge sale se lave en famille .. trouver de la lecture ??!! Tu propose ta vie comme sujet de dissertation .. bravo .. je la plains moi la gamine ..

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est que le debut Tintin,t'as les épaules solides?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pas pourquoi les enfants nés et installés en France reviennent toujours au pays chercher femme ....Avec la bénédiction de leurs mères .
          Leurs filles n'ont pas le droit d'épouser un étranger ,elle ne veulent plus épouser un algérien d'Algerie (vu le nombre d'arnaques ) et comment faire ? Elles doivent rester célibataires ?
          Tu aurais dû choisir une beurette ou une française ...Evidemment c'est pas la même mentalité !
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Majin,

            Désolé de te dire ça, mais je rejoins Layla sur le fait que ce n'est pas très correcte de parler de cette façon de ta fiancée, et en faire un proto de la femme Algérienne (Blédarde comme l'appelle certains ).

            Quand on se mari à l'algérienne, il faut savoir que tu n'épouses pas seulement la femme, mais bien plus que ça, tu épouses sa famille leurs traditions, et la façon d'être si tu ne te sens pas capable d'assumer cela il vaut mieux comme dit encore Layla aller vers d'autres horizons ou y a certes moins de contraintes mais ce n'est pas pareil !

            Pour répondre à une des questions :

            Pourquoi faire du mariage une obsession comme ça ?
            Je ne connais pas ta femme, mais y a bien une chose qui me gène dans tout ça, toi qui est en france, qui avance dans son projet de vie (avec ton boulot etc) ... dis toi qu'elle n'avance pas et qu'elle ne fait qu'attendre son projet à elle est en Stand By elle a surement du refuser des opportunités parce qu'il y a déjà khotba et je ne sais pas quoi d'autre donc la moindre des choses oui c'est la rassurer et lui montrer ton sérieux rien que vis à vis de sa famille si t’étais son frère tu penserais pareil, et avoir surtout une ligne directive !

            Voila ce n'est que mon avis, vous en souhaitant tout le bonheur du monde rebi y hanikoum we lakikoum !
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois rien d'incorrect dans le post Majin-Tintin, il ne dit rien de mal sur sa futur femme, il dénonce juste une mentalité qui est plutôt la bienvenue dans le débat publique pour aider à comprendre et à résoudre ce phénomène sociale, et ainsi éradiquer les non-dit et les incompréhensions des un et des autres.

              Estime toi heureux que tu vis à l'étranger et par conséquent tu es limité à un seul interlocuteur, autrement tu aurais eu à répondre aux oncles, tantes, cousins, cousines, .... chacun avec ses conseils et son lot de rumeur de bouche à oreille.

              Commentaire


              • #8
                Dommage que tu es effacé ton premier poste, c'est une problème sociale et le débat aurait été intéressant.

                Commentaire


                • #9
                  Bah je pensais que c'était un débat intéressant , au final je me fait lynché.
                  Apparemment je parle mal de ma femme , d'autre me dise "olol tavé ka choisir une beurette".

                  C'est pas comme ça qu'on avance , j'ai pas choisit de tomber amoureux d'elle.
                  Mektoub Allah comme on dit , je suis pas habitué a cette mentalité et cette flopée de tradition.

                  Le prophète a insisté sur la simplicité du marriage , au final je m'en rend compte que c'est que des complications.

                  Si vous cautionnez tout ça et trouvez tout ce que j'ai dit normal ,alors tant mieux pour vous.

                  Vous dépendez constamment des "autres" "nass" , toutes votre vie vous agirez en fonction de ce que disent ou font les autres.

                  Ma femme n'est pas comme ça , c'est juste une victime de ce système.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Beehive,

                    Ce qui me gène dans l'histoire c'est qu'on lit pas l'autre version, et par conséquent tout jugement serait une erreur, maintenant concernant la mentalité de la "Femme Algérienne" vis a vis le mariage, c'est juste une question de traditions et de coutumes qu'il faut accepter si on veut choisir ce type de mariage, c'est comme ça si tu ne veux pas de contraintes choisi une qui n'en a point !

                    Majin,

                    Je pense qu'on a rien dit de mal, on débat tout simplement, moi je ne suis pas pour changer ces mentalités puisque chacun a le droit d'imposer ce qu'il veut (on peut pas changer tout le monde), quand ça nous arrange pas on va ailleurs, des fois tu tombes sur une femme qui te va parfaitement malheureusement l'entourage pas tellement, alors il faut savoir ce qu'on veut soit on persiste et on suit soit on prend un autre chemin c'est malheureux mais c'est comme ça.

                    Et puis je ne sais pas si t'as lu ou pas mais je vous souhaite encore une fois tout le bonheur du monde !
                    Dernière modification par CarpDiem, 28 mars 2015, 18h53.
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #11
                      @CarpeDiem , on choisit pas de qui on tombe amoureux!

                      Je veux pas me compliquer la vie avec des traditions que je connais mal. Ma religion insiste juste sur une dot c'est tout. Pas de tchaklala. J'ai pas choisit ma femme pour sa famille ou ses traditions mais pour elle.

                      Et ceux qui parlent de prétendant : vous etes a des années lumières de la vraie vie , c'est pas une télé réalité ou on prend le plus riche/beau avec villa et voiture. Tant pis si il vous frappe et vous respecte pas , au moins "labass bih".

                      Je caricature mais c'est ça. La question ne se pose meme pas pour femme , elle en a rien a faire de tous les "prétendants" comme vous dite , elle est avec moi et vu que j'ai demandé sa main c'est que j'ai prouvé que j'étais honnete et serieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut CarpDiem

                        Envoyé par CarpDiem
                        ... maintenant concernant la mentalité de la "Femme Algérienne" vis a vis le mariage, c'est juste une question de traditions et de coutumes qu'il faut accepter si on veut choisir ce type de mariage, c'est comme ça si tu ne veux pas de contraintes choisi une qui n'en a point !
                        Si on accepte tout et on ne peut rien changer au traditions et coutumes aussi rétrogrades soient-elles, on sera toujours à l'age de pierre. Heureusement que nos ainés ont refusé la tradition du drap blanc de la nuit des noces, autrement on se serait retrouvé à défiler et exhiber un drap plein de sang le jour du mariage.
                        Dernière modification par BeeHive, 28 mars 2015, 19h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          Majin,

                          Euhhh comment répondre à ton dernier post ??? :22:

                          Je ne suis d'accord que sur le fait qu'on choisi pas ! tout le reste je trouve que c'est une caricature que tu fais de la femme Algérienne et ça me déplais, pour toi c'est une matérialiste et rien d'autre ! y a du bon et du mauvais un peu partout dans le monde entier ne généralise pas !
                          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                          Commentaire


                          • #14
                            il a raison de dire que la femme algerienne et sa famille sont devenue tres materialistes!

                            Commentaire


                            • #15
                              Beehive,

                              Si on accepte tout et on ne peut rien changer on sera toujours à l'age de pierre. Heureusement que nos ainés ont refusé la tradition du drap blanc de la nuit des noces, autrement on se serait retrouvé à défiler et exhiber un drap plein de sang le jour du mariage.
                              Sur ce point je suis d'accord avec toi, mais comme dans toutes les traditions y a du bon et du mauvais, et dans le monde entier c'est comme ça !

                              un exemple

                              en Inde, le mariage relève du marathon ! On consulte d'abord les astres pour fixer le jour et l'heure propices à la cérémonie. Puis, le jour J, les rites s'enchaînent durant de longues heures : invocation de Ganesh, cérémonies purificatrices, bains, invocations de Shiva et Pârvatî, consécration des kanganams , hommage aux parents, sept sauts autour du feu... ce n'est qu'une fois installé dans une balancelle que le couple pourra se reposer !
                              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X