Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vendre ses idées ? Help

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vendre ses idées ? Help

    Bonjour tout le monde,
    Voila j'ai quelques idées d'émissions T.V mais je ne sais pas comment faire pour ''VENDRE'' mes idées
    En effet , je voudrais savoir comment à qui dois-je m'adresse ? à qui proposer mes idées ? comment faire pour ne pas se les faire voler ?
    Mon but n'est pas d’intégrer une équipe ou d’avoir des subventions pour des projets , j'ai des idées d’émissions et je voudrais simplement LES VENDRE


    On m'a dit de me rapprocher des boite de prod ou des chaine tv algériennes



    Pensez vous que ceci ferait l'affaire ?






    Merci à vous

  • #2
    Il faut voir des boites de communication ou simplement monter sa propre boite
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Voila j'ai quelques idées d'émissions T.V mais je ne sais pas comment faire pour ''VENDRE'' mes idées
      Les idées ne se vendent pas, ça serait trop simple. Tu peux par contre rédiger le script de l'émissions tv qui te permettra de protéger ton droit d'auteur (copyright) à l'ONDA (Office National des Droits d’Auteur et des droits voisins).

      Après il suffira d’envoyer ton script aux différentes chaines tv et sociétés de production en toute tranquillité. Tu feras jouer la concurrence sur le prix et la qualité pour faire ton choix.

      Commentaire


      • #4
        @ molker : c'est ce qu'ont m'a dit , mais l'option de créer sa boite ne m’intéresse pas.


        @ BeeHive : merci pour ce précieux conseil , mais j'ai une question , pour déposer son projet à l'onda il faudrait être un professionnel du métier non ? genre réalisateur , scénariste ....ect Non ? Est il possible d'aller déposer une œuvre sans avoir une quelconque qualification ?

        Commentaire


        • #5
          Altivo, je ne suis pas un expert dans les droits d'auteur, je suis plus branché brevet. Mais il me parait évident qu'on n'a pas besoin d’être de métier pour déposer une œuvre, un ingénieur pour déposer et protéger un poème et vice versa.

          Il suffit de chercher sur le net des exemples de script d'émission télé pour avoir une idée du contenu et sa structure et ensuite essayer d'en faire un pour ton concept d'émission.

          Il est certain qu'en passant par des professionnels tu auras un meilleur script et donc une protection, mais ça te couteras beaucoup plus cher. Un peu comme pour le brevets, le dépôts de brevet en lui même ne coute pas chère du moins au niveau national, mais les honoraires de cabinet de propriété intellectuelle qui coutent chère (recherche, rédaction, ...).

          Commentaire


          • #6
            Mais il me parait évident qu'on n'a pas besoin d’être de métier pour déposer une œuvre, un ingénieur pour déposer et protéger un poème et vice versa.

            Vous savez j'ai pensé la même chose , mais je me suis dit en meme temps qu'avec l'administration algérienne tout est possible malheureusement.

            Bref , merci du tuyau.

            Commentaire


            • #7
              Dans ce domaine les lois et les règles sont identiques et normalisés au niveau internationale et l'Algérie est signataire des conventions internationales des droits d'auteur et propretés industrielles. Ça devrait donc bien se passer avec l'ONDA, mais il y a toujours la surprise de l’administration algérienne comme tu l'as dit.

              Bon courage;

              Commentaire


              • #8
                merci à toi

                Commentaire


                • #9
                  Avant tout, il faut cpucher tes idees sur du papier et aller voir un nautaire ou un avocat.
                  Bonsoir.
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X