Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UEFA: les conseils de Platini aux israéliens pour "contrecarrer" une motion palestinienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UEFA: les conseils de Platini aux israéliens pour "contrecarrer" une motion palestinienne

    UEFA: les conseils de Platini aux israéliens pour "contrecarrer" une motion palestinienne
    HuffPost Algérie Publication: 27/03/15 17h18 CET

    Michel Platini, fraîchement réélu à la tête de l'Union des associations européennes de football (UEFA) indique le site israélien i24 a mis en garde les israéliens contre une motion palestinienne qui demande la suspension d'Israël.

    Le président de l'UEFA et ancien capitaine de l'équipe de France a indiqué au responsable de la délégation israélienne Avi Luzon que son homologue palestinien avait l'intention de déposer une motion devant l'UEFA demandant la suspension d'Israël.
    Platini, rapporte-t-on de même source, a confié à Luzon qu'Israël doit commencer à prendre en compte cette éventualité. "L'heure est grave", a dit Platini ajoutant que plusieurs pays apporteraient leur soutien à la motion palestinienne "même si vous avez raison", a ajouté l'ancien international français qui a expliqué à Avi Luzon qu'Israël doit utiliser tous les canaux diplomatiques pour contrecarrer la tentative palestinienne d'isoler Israël des compétitions internationales de football.

    La motion de Jibril Rajoub devrait se baser sur le prétexte qu'Israël ne facilite pas le passage des athlètes palestiniens entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, ce qui, selon les Palestiniens, irait à l'encontre des accords internationaux.

    En septembre dernier, l'UEFA s'est prononcée contre la proposition de Jérusalem d'organiser l'Euro 2020 en Israël. les Israéliens avaient expliqué le rejet par des raisons "techniques", alors que les Palestiniens ont estimés que c'était le fruit de la campagne BDS.
    Dans leur lettre à l'UEFA en septembre dernier, les Palestiniens avait souligné qu'Israël avait "lancé une guerre contre le football en Palestine : des footballeurs ont été tués, des stades bombardés et des joueurs se sont vus refuser la permission de voyager pour des matchs". "Parmi ceux qui ont été tués dans le récent massacre par Israël figurent Ahmad Muhammad al-Qatar et Uday Caber, deux joueurs de football de 19 ans à l'aurore de leur carrière", lit-on encore dans le même message.

    Abdulrahman Abunahel, le coordinateur du comité du BDS à Gaza, s'était félicité après la décision de l'UEFA. "Accorder cette récompense d'héberger les jeux à Israël,aurait été interprété comme un soutien au massacre par Israël à Gaza et à sa guerre contre le football palestinien. L'UEFA a pris la seule décision raisonnable".
    "L'UEFA doit suspendre le statut de membre à l'Association de football israélienne si celle-ci continue à maintenir ses liens avec l'Etat israélien qui pratique l'occupation, la colonisation et l'apartheid", affirme Abdulrahman Abunahel dans le même texte.

    Et c'est pourquoi Michel Platini, élu par 54 fédérations européennes le 24 mars 2015, exhorte l'état hébreu à réagir. Selon i24 Paltini estime qu'"Israël doit utiliser tous les canaux diplomatiques pour contrecarrer la motion palestinienne", a-t-il insisté .

  • #2
    Le conseilleur des israéliens est celui qui a conseillé le Maroc il y a peu de temps.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Layster. ........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Je ne piffais pas deux sportifs français : Prost et Platini. Ce dernier vient de franchir un cap : Il est haïssable.

        Commentaire

        Chargement...
        X