Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Picasso risque de devenir l'œuvre la plus chère du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Picasso risque de devenir l'œuvre la plus chère du monde

    Un prix de départ qui pourrait en faire la toile la plus chère au monde

    Un tableau de Picasso de sa série “Les femmes d'Alger” estimé à 140 millions de dollars





    La maison de vente aux enchères Christie's va mettre en vente un tableau de Pablo Picasso, tiré de sa série “Les Femmes d'Alger”, dont le prix de vente est évalué à 140 millions de dollars, soit un peu plus de 127 millions d'euros. Un prix de départ record qui pourrait faire du tableau le plus cher au monde proposé à la vente. Pour rappel, ce tableau réalisé par le maître entre 1954 et 1955 est inspiré du chef-d'œuvre d'Eugène Delacroix “Femmes d'Alger dans leur appartement” peint en 1834.




    liberte- algerie . com

  • #2
    c'est quoi ca !
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      c'est écris en caractères gras

      مكتوب بالبنط العريض

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Je reconnais le grand talent de Picasso que j'ai étudié et appris à aimer, ainsi sa découverte du style cubiste.
        Mais je me demande toujours QUI décide du prix des oeuvres de Maîtres.
        Qui fait les prix de départ des enchères et qui surenchère ???
        Peut-être un réponse d'un amateur d'art sur F.A
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          Sans être un grand amateur, je dirais qu'à partir du moment où il y a un marché de l'art, il y a forcément des critères qui fixent la cote d'une oeuvre. Bien sûr la notoriété de l'artiste et la technique utilisée y sont pour beaucoup, mais il y a tout un réseau d'expositions, de galeries (le net n'est pas à négliger non plus) qui aident à faire circuler les oeuvres et contribuer à la publicité de l'artiste.

          Aujourd'hui, il y a aussi des experts qui aident à évaluer un tableau ou un objet d'art et fixer justement l'ouverture des enchères. Et puis il ne faut pas oublier les collectionneurs qui peuvent parfois acheter très cher, en dépit du bon sens, d'autant que les oeuvres d'art ne sont pas soumises aux impôts dans plusieurs pays...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Salam

            J'ai beaucoup aimé le musée Picasso à Barcelone, pour le reste (estimation des prix) je suis perplexe car ça monte et ça descend au gré de ces marchands du temple, une mafia (experts, musées, côtes des tableaux) qui fixe les prix, promeut un peintre en bâtiment, met en haut de l'affiche des boites de conserves et même des déjections, canines et humaines (au musée d'art moderne de Saint-Etienne, ils exposent des boites de carton, des échiquiers de carrés noirs et blancs, etc...

            Commentaire


            • #7
              Il a inspiré son tableau de l'oeuvre de la croix

              Commentaire

              Chargement...
              X