Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Ouvre cette foutue porte!», a supplié le pilote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Ouvre cette foutue porte!», a supplié le pilote

    «Ouvre cette foutue porte!», a hurlé quelques minutes avant la catastrophe le commandant de l'Airbus A320 de Germanwings à son copilote qui précipitait l'appareil vers le sol. Les passagers criaient également.

    Diaporama
    Les principaux accidents d'avion en Europe depuis dix ans
    Ces éléments, issus de la boîte noire retrouvée, ont été dévoilés par le quotidien allemand «Bild». Le procureur de Marseille avait expliqué jeudi que cet enregistrement montrait que le copilote avait verrouillé la porte du cockpit après la sortie momentanée du commandant de bord, avant de déclencher la descente de l'avion vers le sol.

    Mais il n'avait pas détaillé la teneur des échanges entre les deux hommes. Selon «Bild», les 20 premières minutes du vol sont l'occasion d'échanges banals entre les deux pilotes. Le commandant explique notamment au copilote qu'il n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes au départ, à Barcelone.

    A 10h27, le pilote demande au copilote de préparer l'atterrissage à Duesseldorf, en Allemagne. Ce dernier prononce quelques mots: «J'espère», «On verra». Le pilote sort pour aller aux toilettes et l'appareil commence à descendre.

    Emploi d'une hache

    Quelques minutes plus tard, on entend un «claquement fort», comme si quelqu'un essayait d'entrer dans le cockpit, écrit «Bild». Puis la voix du pilote: «Pour l'amour de Dieu, ouvre la porte.» En arrière-fond, les passagers commencent à crier, note le journal.

    Le pilote essaie manifestement d'ouvrir la porte à la hache. Puis crie: «Ouvre cette foutue porte!»

    Des éléments issus de la boîte noire qui enregistrait les sons à l'intérieur du cockpit ont été dévoilés par l'édition dominicale de «Bild».
    Voir le diaporama en grand »

    Vers 10h40, l'Airbus touche une montagne, on entend les cris des passagers. Ce sont les derniers bruits sur l'enregistrement, écrit «Bild». Aussitôt après, l'appareil percute de plein fouet un versant à 700 km/h et est instantanément pulvérisé avec ses 150 occupants.

    Un autre journal allemand, «Welt am Sonntag», a affirmé que les enquêteurs ont découvert au domicile du copilote «de très nombreux médicaments» destinés à soigner des «maladies psychiques». Le jeune homme, «gravement dépressif», aurait souffert d'un stress important et avait été pris en charge par «plusieurs neurologues et psychiatres».

    Selon «Bild» et le «New York Times», le jeune homme souffrait, en outre, de gros problèmes de vue susceptibles de remettre en cause son aptitude à piloter.
    20 minutes

  • #2
    donc les capteurs de son liés à la boite noire sont assez sensibles pour retranscrire le souffle, les discussion hors cokpit lorsque cette chiasse de porte dite blindée est fermée (non hermétique au son)...

    je me demande bien pourquoi ne pas mettre une ROM vidéo d'ailleurs ! comme ça on aura le film avec les images qui vont avec !!



    puréee de carotte, on nous prend pour des moins que rien.. plus c gros plus cela passe !!!

    Commentaire


    • #3
      La vérité sur les véritables circonstances du crash affecterait gravement l avenir de cet appareil
      Il n est pas étonnant qu ils fassent dire n importe quoi a cette boite
      c est de bonne guerre.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Stp
        Je prends un Airbus mardi
        N'en rajoutez pas
        :22:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tawenza
          donc les capteurs de son liés à la boite noire sont assez sensibles pour retranscrire le souffle, les discussion hors cokpit lorsque cette chiasse de porte dite blindée est fermée (non hermétique au son)...
          Ne sont-ils pas censés parler via interphone ou même camera? Donc porte blindée ou pas, les sons parviennent bien au cockpit.

          Commentaire


          • #6
            Peut-être je dis une bêtise
            Mais ils ont des micros-casques non ?
            Ou je rêve ?
            Dernière modification par Nessie, 29 mars 2015, 10h18.

            Commentaire


            • #7
              Que fait une hache dans l avion

              Le pilote essaie manifestement d'ouvrir la porte à la hache
              pensez vous qu une compagnie d une telle notoriété tolérerait la présence de hache a l intérieur de l appareil ?
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                la seul hache qui se trouve dans l avion est dans le cockpit et pas en dehors!!

                Commentaire


                • #9
                  Ne sont-ils pas censés parler via interphone ou même camera? Donc porte blindée ou pas, les sons parviennent bien au cockpit.
                  wendy je suis surpris...

                  le pilote est allé aux toilettes avec son casque...
                  ils ont donc entendu la chiasse d'eau..

                  pardon ma belle.. lorsque le son est pris en interne comme ça, la boite noire ne sert plus à rien puisque on la court-circuite facilement en ôtant le casque...



                  pffff une hache disponible aux voyageurs alors qu'un canife est interdit pour cause de sécurité ? les voyageurs voyant leur fin prévue prennent la hache et s'attaquent au copilote !! vrai navet d'horreur.
                  Dernière modification par tawenza, 29 mars 2015, 10h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tawenza,

                    Je n'ai pas parlé de casque...Mais d'interphone....

                    Commentaire


                    • #11
                      La hache

                      "Il n'y a plus de hache dans les cabines. La seule hache qui se trouve dans l'avion se trouve dans le cockpit. Depuis un certain nombre de menaces et de capacités d'utiliser des instruments pour prendre le contrôle de l'avion, il n'y a plus de hache dans la cabine. Les uniques outils disponibles dans la cabine sont des pieds de biche."

                      Source: Le Figaro

                      Commentaire


                      • #12
                        vous etes sur qu'il n'est pas d'origine algerienne ?
                        je pense que son arrière arrière grand père est algérien ou du moins a visiter l'algerie
                        tout les malheurs en france sont causé par un terro algérien
                        donc cherchez bien
                        Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                        Commentaire


                        • #13
                          La hache
                          Merci, je dormirais moins bête ce soir ^^
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tawenza
                            je me demande bien pourquoi ne pas mettre une ROM vidéo d'ailleurs !
                            La proposition d'installer des caméras dans les cockpits existe depuis le début des années 2000, mais les syndicats de pilotes s'y opposent fortement en affirmant que non seulement se savoir filmé risquait de nuire à la qualité de leur travail, mais que c'est aussi une violation de la vie privée (risque que les vidéos soient diffusées dans les médias). Les pilotes s'étaient d'ailleurs opposés aux enregistreurs phoniques au début avant qu'ils ne soient imposés.

                            Il faudra une volonté politique forte pour forcer les syndicats de pilotes à accepter les caméras dans les cockpits.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dorénavant, avant de prendre son siège dans l’avion, il faut impérativement discuté avec le pilote : « Wach Rak Khouya, Ca Va Bien … ? »
                              Dernière modification par shadok, 29 mars 2015, 15h22.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X