Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En prison pour des poils au menton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En prison pour des poils au menton

    Un tribunal de la région musulmane du Xinjiang, dans l'est de la Chine, a condamné un Ouïghour à six ans de prison pour port de la barbe.

    Un tribunal de Kashgar a annoncé dimanche avoir infligé une peine d'emprisonnement à un résident de la ville, âgé de 38 ans. La cour a jugé que l'accusé a «provoqué des troubles» en «se laissant pousser la barbe», une pratique découragée par les autorités locales. Son épouse a été condamnée à une peine de deux ans de prison, a rapporté le «Quotidien de la Jeunesse de Chine».

    L'homme «avait commencé à se laisser pousser la barbe depuis 2010, a rapporté ce journal. Quant à sa femme, elle «portait un voile masquant le visage et une burqa», signale le quotidien qui rappelle que tous deux ont avaient été «rappelés à l'ordre à plusieurs reprises» avant d'être interpellés et poursuivis.

    Le couple a été reconnu coupable d'«avoir attisé des querelles et provoqué des troubles». Un motif d'accusation imprécis utilisé habituellement par la justice chinoise qui opère toujours sous l'étroit contrôle du pouvoir politique.

    «Objectif beauté»

    Les autorités provinciales au Xinjiang mènent depuis plus d'un an une vaste campagne contre la barbe, et le port du voile auprès des femmes. Ces pratiques sont associées dans les messages officiels aux «idées extrémistes».

    Sous l'intitulé «Objectif beauté», cette campagne encourage notamment les femmes à se promener tête nue et à abandonner le voile, pratique assez répandue parmi les Ouïghours, des musulmans turcophones constituant la principale ethnie du Xinjiang.

    Politique répressive

    Experts et groupes de défense des droits de l'homme estiment que la politique répressive de Pékin à l'égard de la culture et de la religion des Ouïghours alimente les tensions au Xinjiang, vaste région aux confins de l'Asie centrale. Les violences s'y sont multipliées l'an dernier, faisant au moins 200 morts.

    En avril 2014, les autorités du district de Shaya s'étaient distinguées. Elles avaient proposé des récompenses aux habitants qui signaleraient la présence de voisins se laissant «pousser la barbe» ou «se livrant à des activités religieuses illégales».
    20 minutes

  • #2
    C'est malheureux mais pas étonnant pour la Chine...

    Commentaire


    • #3
      ...ce n'est pas grave , les chinois ont entrepris d’annihiler toute la populations musulman de leur république ...mais ça reste nos amis .....y'a qu'un seule pays qui n'a pas le droit de faire du mal au musulman , le reste ma3liche....

      ça dure depuis presque 20 ans , ce traitement qu’afflige les chinois a leur population musulman ...mais combien de marche ou de " je suis outré et choqué " on a vue dans notre pays ?? walou tous le monde s'en fou , kamel daoud...lui ç un juifs ...et les gens bien ce sont ce qui sont toujours la entrain de pleurer vous savait quoi ........je retiens cette info et ce topic pour la prochaine guerre que vous savez .....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire

      Chargement...
      X