Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy : Haine contre les musulmans !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy : Haine contre les musulmans !

    Le titre de la discussion est de moi et le reste est un article signé par son auteur!

    Pathologique
    27 MARS 2015 À 20:26

    LAURENT JOFFRIN
    EDITORIAL
    La paranoïa antimusulmane d’une partie de l’opinion atteint désormais une dimension pathologique. Le mal n’est pas limité aux électeurs. Un certain nombre de responsables, Nicolas Sarkozy au premier chef, y ont également succombé. Dans un accès de zèle qui confine à la xénophobie, ils proposent maintenant d’interdire à l’école les menus de substitution qui permettent aux enfants de culture musulmane - ou de culture juive - de ne pas manger de porc à la cantine. Chacun comprend la nécessité d’appliquer avec fermeté les lois laïques dans une société traversée par les querelles intercommunautaires. On peut aussi admettre, sinon approuver, cette tactique consistant à user de certains symboles identitaires pour contenir la progression du Front national, comme Nicolas Sarkozy l’a fait avec un certain succès en 2007. Il s’agit maintenant de tout autre chose. En dénonçant les «menus de substitution» en vigueur dans de nombreuses écoles, que fait le président de l’UMP, sinon s’attaquer à des enfants dans l’espoir d’atteindre les familles ? Le Front national lui-même, dans les municipalités qu’il dirige, a maintenu les menus sans porc ! Il n’est écrit nulle part dans les lois françaises que les enfants sont contraints de manger du cochon sous peine d’apparaître comme de mauvais citoyens. Les interdits alimentaires sont divers dans le monde et profondément enracinés. Ils ne font de mal à personne. Obliger des élèves à les enfreindre ou à jeûner n’a d’autre effet que d’humilier une religion et désigner ses fidèles comme une minorité importune. C’est défigurer la laïcité, principe de neutralité et de tolérance, qu’on veut changer en arme d’exclusion dirigée contre nos compatriotes musulmans. C’est défendre une conception fermée, immobile, archaïque de l’identité française, alors même que cette identité repose aussi, depuis la Révolution, sur l’ouverture au monde, la tolérance envers les minorités et l’universalité des droits de l’homme. Et de l’enfant.
    Par Laurent Joffrin

  • #2
    Cet individu devrait être poursuivi au TPI pour crimes de guerre et assassinat politique en Libye !

    Commentaire


    • #3
      d’interdire à l’école les menus de substitution qui permettent aux enfants de culture musulmane - ou de culture juive - de ne pas manger de porc à la cantine.
      Les juifs ne sont pas concernés au même titre que les musulmans. Lers enfants fréquentent des écoles communataires financées en partie par l'éducation nationale. Les musulmans pauvres, sont obligés d'envoyer leur prégéniture dans des écoles laïques de zones sinistrées . Budget réduit , enseignanst non formés et maintenat cantines devenues enjeu politique.

      Commentaire


      • #4
        L'Islam, les repas, foulard à l'université, etc...c'est le sujet principal durant une campagne électorale.
        D'ici 2017, surfer sur le terrain du F haine, pour vider l'électorat de l'adversaire, sur le dos des musulmans, Sarkosy et Valls ont déjà lancé le départ, avec souvent double langage.
        Meme le président du Crif avait dit que le F haine était un parti respectable car il souhaite voir Sarkosy gagner en 2017 comme Netanyahu avec ses amis conservateurs américains.
        Sarkosy avait perdu de peu les élections de 2012 car Bayrou, le centriste, au second tour, l'a dénoncé à ce sujet, et ne l'a pas soutenu.
        Aux musulmans de se réveiller pour dire stop à la guerre ump-ps sur leur dos des musulmans.
        Pour 2017, si la gauche est très divisé, il y aura un duel Sarkosy Lepen au second tour.

        Commentaire


        • #5
          Sarkozy ! ce n'est pas lui qu'on a mis au frais au Maroc ?
          Je le savais qu'on le remettrait à la tête de la France, on a qu'à suivre les actions de djalalatouhou pour savoir la direction des vents ... sionistes.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6

            Aux musulmans de se réveiller pour dire stop à la guerre ump-ps sur leur dos des musulmans.
            Pour 2017, si la gauche est très divisé, il y aura un duel Sarkosy Lepen au second tour
            C'est ce que craint VALLS .

            C'est pourquoi , les socialistes qui ont suivi la politique de diabolisation des musulmans pour réupérer des élécteurs du FN sont maintenant dans l'obligation d'étendre leur démarche haineuse au FN.

            Commentaire


            • #7
              Un deuxième mandat de Sarkozy sera pire que le FN.
              Pour la politique internationale, je préfère de loin celle du FN que celle de NS. Ce dernier a démontré qu'il agissait comme un voyou sans foi ni loi !

              Commentaire


              • #8
                Pour répondre à Madame Cosciusko qui conseillait le porc à M. Sarkozy, ce Monsieur a le droit de manger comme tout le monde.

                Commentaire


                • #9
                  Ça a commencé comme ça en Allemagne, un début modeste, une percée significative puis un raz de marée qui emportera tout le monde sur son passage. C'était en 1933 si ça vous rappelle quelque chose !
                  Une seule différence, en Allemagne , ce sont les juifs qui ont été les bouc émissaires, la France de 2017 choisira les musulmans , histoire de diversifier les genres.
                  Sarkozy finira dans un asile de fous, il perd déjà le sens des cuisines.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X