Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahu: L'axe Iran-Yémen très dangereux pour l'humanité doit être stoppé"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahu: L'axe Iran-Yémen très dangereux pour l'humanité doit être stoppé"

    "L'axe Iran-Lausanne-Yémen très dangereux pour l'humanité doit être stoppé"

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que "le dangereux" accord-cadre sur le nucléaire iranien censé être conclu avant mardi semblait pire que ce qu'il redoutait.


    "Le dangereux accord qui est négocié à Lausanne confirme à nouveau toutes nos inquiétudes, voire même au delà", a affirmé Benjamin Netanyahu lors d'un conseil des ministres ont été diffusés par la radio publique.
    Le Premier ministre israélien a dénoncé "l'axe Iran-Lausanne-Yémen qui est très dangereux pour toute l'humanité et doit être stoppé", faisant allusion aux discussions en cours dans la capitale vaudoise et aux rebelles chiites Houthis soutenus par l'Iran qui ont pris le contrôle d'une partie du Yémen.
    Kerry reste à Lausanne

    Alors que les négociations sur le programme nucléaire iranien s'intensifient, John Kerry a annulé sa présence à Boston pour une cérémonie en l'honneur de son défunt ami Edward Kennedy.
    Les ministres des Affaires étrangères français et allemand, Laurent Fabius et Frank-Walter Steinemeier, ont également reporté un voyage commun prévu au Kazakhstan, afin de se concentrer d'ici mardi sur la levée des derniers obstacles à un accord cadre censé dessiner les grandes lignes de ce qui sera un accord définitif, lequel doit être conclu au plus tard le 30 juin.
    John Kerry et son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, se trouvent à Lausanne depuis plusieurs jours pour tenter de conclure cet accord transitoire. Ils ont eu plusieurs sessions de discussions samedi et se sont vus de nouveau dimanche matin.
    reuters
    RTS
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Envoyé par Netanyahu
    l'axe Iran-Lausanne-Yémen qui est très dangereux pour toute l'humanité
    Et bien entendu l'axe Ryad-Tel Aviv-Washington est la voie royale du salut de l'humanité...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      c'est quand que israel soit un membre de la ligue arabe et fait partie de la coalition arabe??

      le rêve de Hassan2 ce réalise enfin avec sont "fils" ce debarasser des memebres de la ligue arabe pour reussir l'integration d'israel
      takbiiir
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Il y'a une alliance politique et une convergence des interets entre Israel et le camps des pays de la coalition à leur tête l'arabie séoudite ,il n'ya aucun doute la dessus.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Et bien entendu l'axe Ryad-Tel Aviv-Washington est la voie royale du salut de l'humanité...
          la voie royal en ce moment: C'est usa-iran-israël:
          2 preuves:
          1. les sunnites irakiens qui sont entrains d'être massacrés sous l'excuse des daechiens
          2. le programme nucleaire iranien que les usa sont entrain d'accepter

          Commentaire


          • #6
            Il y'a une alliance politique et une convergence des interets entre Israel et le camps des pays de la coalition à leur tête l'arabie séoudite ,il n'ya aucun doute la dessus.
            Mais c'est officiel, au moins au niveau officiel Israelien. Il y a quelques jours, sur la bbc arabe il y a eu une interview avec le chef des services secrets militaires Israélien et il l'a dit clairement: Nous Israelien, nous devons trouver un terrain d'entente avec les pays arabes proches des USA, l'égypte de sissi et les pays du Golf, au moins pour l’ennemie commun qu'on a ensemble pour ne pas dire les intérêts communs, c'est à dire l'Iran et son axe dans la région.

            Commentaire


            • #7
              M. Netanyahu devrait se mettre en phase avec ce qui fait la légitimité de son statut d'homme d'Etat, en l'occurrence la stratégie politico économique mondialisée. Toute autre alliance ne correspond pas à la réalité, comme les délires religieux ou les rêves de gloires personnelles, ou l'hallucination capitaliste.
              Il est possible que USA et Israël tiennent une stratégie commune par rapport à l'Iran. Cette entente ira dans plus d'ouverture de l'Iran au détriment de l'élitisme israélien qui voudrait établir un postulat à la raison humaine et qui est de dire, aux yeux de M. Netanyahu, qu'il y aurait un droit de privilèges au delà de ce qui vient du bon droit, c'est à dire la liberté, la démocratie.
              On voit bien des alliances faibles possibles entre M. Netanyahu et des capitalistes africains pour tuer la justice sociale et le progrès comme est tenté à le faire M. Goodluck. Le point commun entre Nigeria et Israël, c'est l'incompréhension totale de la politique des USA. Les raisons capitalistes et cultuellistes ne sont plus un obstacle. Réveillez vous Israéliens et Africains, faites prévaloir auprès de l'Iran votre droit à servir le progrès. Il n'y aura pas de politique iranienne en faveur de privilèges antidémocratiques.
              Les Iraniens sont possiblement capables d'éviter la tentation du privilège néfaste, coupé d'Israël et du monde et de la Création de Dieu.
              Dernière modification par jour, 30 mars 2015, 04h16.

              Commentaire


              • #8
                Saoudiens et Iraniens, vous pouvez privilégier des Juifs, mais faites le dans la circulation démocratique. Ne créez pas de sclérose sur le dos des Juifs si elle n'existe pas.

                Commentaire


                • #9
                  l'axe du bien c'est:
                  khalijis +leur enfants abandonnés + Israël
                  macha allah, ils parle le meme langage,,, les arabes ont deja dis que l'iran c'est le grand ennemis et ne pas israel 'meme les faistes ont répéter cela iran pire qu'israel
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    La question de vie ou de mort pour israël , c'est comment expulser les palestiniens qui si ils ne constituent plus une menace sécuritaire a court terme ,sont une bombe démographique qui serait fatale au projet sioniste
                    Une guerre chiite sunnite c'est évidemment une bénédiction pour cette entité ,tantôt ils soutiennent un camp tantôt ils appuient l'autre camp
                    Un tel chaos permettra sans doute d'appliquer aux palestiniens une politique de déportation qui fera peu de vagues dans la communauté internationale

                    Commentaire


                    • #11
                      soufiane
                      Il y a quelques jours, sur la bbc arabe il y a eu une interview avec le chef des services secrets militaires Israélien et il l'a dit clairement: Nous Israelien, nous devons trouver un terrain d'entente avec les pays arabes proches des USA,

                      ta vu que cela n et tu na pas vu ni lu ce que est dit sur l'entente d’Israël avec Marocl'axe israel ,maroc c'est l'axe du bien ou l'axe du mal????
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X