Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invitation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • invitation

    bonjour j'ai invitè des amis le vendredi et je ne sais pas quoi preparer :22: qui peux m'aider

  • #2
    Va faire un tour sur le topic cuisine .
    Tu peux faire tant de choses, un bon couscous, tajine....
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

    Commentaire


    • #3
      appelle moi, je vais me déplacer et je te dirais koi faire
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        si tes amis ne sont pas algeriens et tu veux les scotcher d'admiration ......essaie si tu sais bien le faire de preparer un ftair ( reggag) à la mode Nord constantinoise/ Setif avec bouillon de poulet , , pois chiche, bon poulet.............ils vont être epoustouflés

        Algerie Historique !

        mais pour ça il faut que tu prepares dès le debut d'apres midi , vendredi 13 H00 si vous êtes nombreux. c'est long à preparer avant d'arriver aux petits morceaux de pâtes.


        si tu sais pas faire......esssaie de remunerer une dame originaire de Setif ou de Guelma qui sait y faire.....une mere d'une de tes copines par exemple.
        Dernière modification par Le sioux foughali, 26 novembre 2006, 12h24.

        Commentaire


        • #5
          Le sioux foughali
          j'ai toujours cru ke le reggag est une spécialité de l'ouest , car à chaque fois ke je disais reggag, mais amis du centre et de l'est ne comprenaient pas, je crois que c l'appelation qui change, moi j'adore reggag, avec une bonne sauce blanche mmmmm
          ben si elle ne sais pas le faire (c assez difficil) elle pourra tricher , bon elle prépare une bonne sauce (normalement c facil) et pour les feuilles de reggag, elle les remplace par des feuilles de brik (dioul) qu'elle réchauffe à la vapeur, si ses amis ne connaissent pas ils ne se renderont pas compte puisque elle va les couper à la fin (mais les feuilles de brik ne sont pas assez fines :22: )
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            moi je dis pas Reggag, rougag..... ( c'etait pour donner un equivalent)

            je ne connais que Ftair comme appelation

            Mais on m' a dit qu'il y avait peit être une difference.

            ce dont je parle c'est cette pâte qu'il faut preparer longuement.......et ensuite....etaler/ affiner et ensuite couper des petits morceaux .

            ta description correspond bien

            en fait pour reggag , je sais plus parce qu'un jour je decrivais ce plat à un chaoui des Aures........je lui ai diti ''ftair'' , il m'a repondu c'est'' Reggag''

            Commentaire


            • #7
              Le sioux foughali
              oui oui en fait on dit rougag j'ai seulement gardé ton accent
              elle n'est pas importante l'appellation l'essentiel est que c bon
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Lamia , pour connaître bien ça , tu es peut être de l'ouest mais pas d'Oran.n'est ce pas ? A Oran même j'ai pas l'impression qu'ils cuisinaient ça

                tu es pas de Relizane ou de Chlef , de l'Ouarsenis par hasard ?

                je me trompe peut être

                Commentaire


                • #9
                  SOIREE PIZZA !
                  ca plait toujours!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Dis moi ya al foughali ce reggag c'est pas ce qu'appele nass Biskra tchekhtoukhatte lebssakra ??
                    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut tout le monde,

                      Code HTML:
                      Le sioux foughali  	
                      Lamia , pour connaître bien ça , tu es peut être de l'ouest mais pas d'Oran.n'est ce pas ? A Oran même j'ai pas l'impression qu'ils cuisinaient ça
                      Si si, tu te trompe sa ce fait à Oran.
                      En tout cas ma famille le fait.
                      C’est vrai que c’est pas mal mais c’est dure à faire en tout cas ton dos en prend un coup.
                      Franchement si t’achète des feuilles de brick sa va pas le faire.
                      Bon courage et bonne ap pour ton repas.
                      Samira

                      Commentaire


                      • #12
                        Hey momo.05,

                        SOIREE PIZZA !
                        ca plait toujours!



                        Je pense que les gens en on mare des pizzas. Burkkkk
                        Moi en tout cas j’en ai mare.

                        Samira

                        Commentaire


                        • #13


                          C'est plus sympa avec les images heinnnn
                          Samira

                          Commentaire


                          • #14
                            bien vu foughali, chui pas d'oran, si t'as bien analysé mon pseudo t'auras surement trouvé, chuu du 14 tiaret la capitale des rostomides et des hauts plateaux
                            je crois qu'à oran le font aussi, enfin je connais kelk'1 qui vont ça, mais il est de tiaret, et des fois ds le mouloud, quand on a pas bcp de temps, mon père nous le achetait à medine jdida, donc si ça se vont, c qu'ils le cuisinent.
                            l'astuce des feuilles de brik, c'est une oranaise qui me l'a donné; je sais que c pas trop bon mais si "tfawrihom" bien, ça fera l'affaire enfin je l'ai pas encore essayé, chui tyartia normal
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              pour les oranais, voilà un dictons ke j'ai trouvé
                              Oran la belle et la rebelle
                              Qui aime Oran m'aime
                              sinon il y a eu un topic sur la beauté de cette villes
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...highlight=oran
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ran#post342644
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X