Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RECHERCHÉ PAR LA FRANCE, L’ITALIE ET L’ALGÉRIE Farid Bedjaoui réfugié au Liban ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RECHERCHÉ PAR LA FRANCE, L’ITALIE ET L’ALGÉRIE Farid Bedjaoui réfugié au Liban ?

    Mais où est donc passé Farid Bedjaoui ? La lancinante question à laquelle il tarde, entre autres, aux parquets d’Alger, de Milan et de Paris de trouver réponse, revient au-devant de la scène avec une information faisant état de la localisation quelque part au Liban du golden boy algéro-franco-canadien.
    Le Liban, une piste déjà explorée il y a près d’une année par le juge italien du parquet de Milan, Fabio Di Pasquale, qui y a fait escale, malgré de fortes résistances sur place.
    Une mission qui n’a pas été de tout repos pour l’homme de loi italien et qui s’explique par la qualité des appuis, pour ne pas dire carrément de la protection à toute épreuve, dont jouit Farid Bedjaoui là-bas. Il faut savoir, en effet, que le jeune homme d’affaires d’origine algérienne est l’époux de la fille Delloul, du nom du puissant ancien ministre de la Défense libanais, celui-là même qui a fini sa carrière en qualité d’ambassadeur de son pays aux Emirats arabes unis, un pays que Farid Bedjaoui ne connaît que trop bien.
    Et puis, il se trouve que l’un des fils Delloul, Ziad en l’occurrence, est l’associé de Farid Bedjaoui dans Rayan Asset Management FZ LLC, une société de conseil en investissement basée aux Emirats.
    Des liens qui ont évidemment requis toute l’attention des enquêteurs et des autorités de plus d’un pays depuis que la fiche signalétique de Farid Bedjaoui a été diffusée par Interpol en avril de l’année dernière, enlevant ainsi toute protection présumée dont il pourrait bénéficier parce qu’il se disait, et il se dit encore, qu’il vaudrait mieux que Farid Bedjaoui ne dise pas tout ce qu’il sait.
    Depuis, plusieurs pistes ont été explorées pour retrouver la trace de celui qui est donné comme étant la courroie principale du système de corruption qui secoue depuis plusieurs années l’Algérie et des pays partenaires de premier plan.
    Si la dernière hypothèse qui faisait état de la présence de Bedjaoui aux Etats-Unis a longtemps tenu la route, il est désormais presque définitivement établi que sa terre d’asile est le Liban d’où il ne serait pas du tout aisé de le déloger.
    A. M.
    Le Soir
Chargement...
X