Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage à l’heure d’été dimanche 29 mars 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage à l’heure d’été dimanche 29 mars 2015

    Changement d’heure pour l'europe
    Passage à l’heure d’été dimanche 29 mars 2015

    Le passage à l’heure d’été se déroulera dimanche 29 mars 2015 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 3 heures.

    Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’été s’effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre. Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie propose de retrouver en ligne le calendrier fixant le début et la fin de la période d’heure d’été jusqu’à 2017 inclus. Le prochain passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 25 octobre 2015, à 3 heures du matin.

    L’objectif du changement d’heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel.

    Infographie représentant le passage à l'heure d'été dimanche 29 mars 2015, à 2 heures du matin, il faudra ajouter 1 heure, il sera alors 3 heures

    service-public

    NB/ ça nous intéressent de savoir ce changement d'horaire et le passage de l'europe à l'heure d'été pour ne pas rater les programmes TV par sat. entre autres.
    Dernière modification par ACAPULCO, 29 mars 2015, 21h26.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Mes deux ordi, desktop et laptop ont changé l'heur bien qu'ils vivent en Algérie, un je le comprend c'est un expatrié, mais l'autre ???

    Commentaire


    • #3
      héhéhé

      L'autre veut le hrig !

      Commentaire


      • #4
        ... oui c'est bien ce que je pense, il me fait des misères ces derniers temps

        Commentaire


        • #5
          Finalement, ce n'est pas plus mal ...il fait encore jour à 19H
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire

          Chargement...
          X