Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abbas demande aux avions arabes d'attaquer Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abbas demande aux avions arabes d'attaquer Gaza

    salam


    Le Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a demandé samedi matin à la Ligue Arabe que les avions arabes attaquent la Bande de Gaza. Pendant son discours devant les dirigeants arabes dans la station balnéaire égyptienne de Sharm al-Sheikh, Abbas a salué l'opération militaire menée par les Saoudiens nommée "Tempête décisive" contre les milices Houthis au Yémen.

    Abbas a demandé que les dirigeants arabes mènent le même type d'opération contre le mouvement islamique palestinien Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza depuis 2007 (après avoir remporté les élections législatives de 2006 et repoussé un coup d'Etat, ndt), mettant fin à un an et demi de chaos sécuritaire instigué par Abbas.

    Vendredi, Mahmoud al-Habbash, conseiller religieux d'Abbas, avait appelé l'alliance conduite par les Saoudiens à attaquer la Bande de Gaza, a rapporté Wafa, l'agence de presse officielle de l'AP.

    Pendant le discours de vendredi à Ramallah, al-Habbash a dit : "La nation arabe doit attaquer tout parti illégal dans la région arabe avec une poigne de fer. Et cela doit commencer en Palestine."

    Il a ajouté : "La protection de la légitimité dans tout pays arabe est le devoir de tous les dirigeants arabes. Ils doivent lancer des attaques contre les hors-la-loi par tous les moyens et indépendamment du temps et du lieu, à commencer par la Palestine."

    Il a expliqué que ce qui s'est passé à Gaza, quand le Hamas a pris le contrôle de la Bande en 2007, fut un coup d'Etat et devait être réglé de manière décisive. "Les gens qui font des coups d'Etat doivent être attaqué d'une main de fer," a-t-il dit.

    Pour sa part, le dirigeant Hamas Mahmoud al-Zahar a écrit sur Facebook : "Ceux qui espéraient que le Hamas serait battu par l'occupation israélienne demandent maintenant qu'une alliance arabe l'attaque." "C'est la tyrannie de la pire espèce," a-t-il ajouté.

    mejliss
Chargement...
X