Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tindouf: Arrestation de 15 personnes appartenants à la tribu RGUIBAT et 11 milliards cts en possession

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tindouf: Arrestation de 15 personnes appartenants à la tribu RGUIBAT et 11 milliards cts en possession

    كانوا ينوون تأسيس إمارة موالية لتنظيم داعش
    توقيف 15 شخصا من قبيلة الرقيبات بتندوف ضبط بحوزتهم 11 مليار سنتيم
    29 مارس 2015 - 19:36


    أوقفت مصالح الأمن المتخصصة في مكافحة الإرهاب والجريمة المنظمة ببلدية حاسي عمار، على بعد حوالي 50 كلم عن تندوف، أقارب زعيم حركة التوحيد والجهاد بغرب إفريقيا، أبو الوليد الصحراوي المقضي عليه قبل ثلاث سنوات من الآن بمنطقة عرق شاش برقان التابعة لولاية أدرار.



    أوقفت مصالح الأمن المتخصصة ببشار، نهاية الأسبوع الفارط، المدعو عقبة كنتة في الثلاثينيات من العمر، بمنطقة أم العسل بتندوف، والذي كان على متن سيارة رباعية الدفع من نوع تويوتا ستايشن، محملة بما يزيد عن 08 مليار سنتيم في أكياس بلاستيكية، وأثناء التحقيق مع الموقوف تبين أن الأموال المضبوطة بحوزته سلمها له مواطن من بلدية أوقرت بولاية أدرار بهدف إيصالها للخير بن عدنان شقيق زعيم حركة التوحيد والجهاد بغرب إفريقيا عدنان أبو الوليد الصحراوي المقضي عليه سابقا، وأثناء ضبط المبلغ عنه كشف هذا الأخير، عن قائمة تضم 13 شخصا من قبيلة الرقيبات النازحة من جمهورية الصحراء الغربية للجنوب الغربي، وبعد توقيف الجميع والتحقيق معهم من طرف مصالح الأمن المتخصصة في مكافحة الإرهاب والجريمة المنظمة ببشار، حيث تم الكشف عن 03 ملايير أخرى كانت مخزنة ببئر عاطل بإحدى المساكن الطوبية ببلدية حاسي عمار بولاية تندوف الحدودية مع دولتي موريتانيا والصحراء الغربية، ليتم مصادرة المحجوزات وتحويل الموقوفين للمصلحة المختصة لإعداد ملف ضدهم قبل إحالتهم على الجهات القضائية للبث في وضعيتهم، وتشير المعلومات الأولية المتوفرة، أن الموقوفين كانوا يحضرون لتأسيس إمارة جهادية جديدة بالناحية المذكورة موالية لتنظيم الدولة الإسلامية المعروفة بـ داعش ، بعدما ضبط بحوزتهم منشورات تعرف بالتنظيم الجهادي سالف الذكر، مع أعلام سوداء تحمل آيات قرآنية تحث على الجهاد .

    وعلى صعيد آخر، أفادت نفس الجهات العليمة بالعملية الأمنية الناجمة عن تفكيك شبكة إجرامية تنشط في تهريب المخدرات العابرة للقارات وسرقة المركبات الرباعية الدفع، كانت تنوي تأسيس تنظيم إرهابي جديد، من بين عناصره الموقوفة 04 من طوارق الأزواد يحملون جوازات سفر موريتانيا من مزورة.

    أحمد بالحاج
    elmihwar
    Dernière modification par absent, 30 mars 2015, 15h43. Motif: il s'agit des refugiés des camps de tindouf

  • #2
    Le retour de la manivelle comme aurait sahibouna mister H.

    Commentaire


    • #3
      @Awtil

      sans aucun doute , le prochain article , comme titre

      Le polisario détient des Obus à ogive nucléaire ???
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Source

        El Mihwar El Youmi, Quotidien arabophone

        Adresse : 07, Rue Benbachir Azzouz, Square Port Said Alger

        Téléphone: +213 21 74 88 92 / +213 21 74 88 93

        Commentaire


        • #5
          jmlix
          Tu va le réveiller laisse le 3affel.

          Commentaire


          • #6
            Çrois moi il le restera

            Commentaire


            • #7
              @AWTIL

              POUR RÉPONSE :

              Le Maroc y est : la drogue marocaine

              تفكيك شبكة إجرامية تنشط في تهريب المخدرات العابرة للقارات

              ça n a rien a voir avec le Polisario
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                we we
                وأثناء التحقيق مع الموقوف تبين أن الأموال المضبوطة بحوزته سلمها له مواطن من بلدية أوقرت بولاية أدرار بهدف إيصالها للخير بن عدنان شقيق زعيم حركة التوحيد والجهاد بغرب إفريقيا عدنان أبو الوليد الصحراوي المقضي عليه سابقا، وأثناء ضبط المبلغ عنه كشف هذا الأخير، عن قائمة تضم 13 شخصا من قبيلة الرقيبات النازحة من جمهورية الصحراء الغربية للجنوب الغربي
                elmihwar

                Commentaire


                • #9
                  أن الموقوفين كانوا يحضرون لتأسيس إمارة جهادية جديدة بالناحية المذكورة موالية لتنظيم الدولة الإسلامية المعروفة بـ داعش ، بعدما ضبط بحوزتهم منشورات تعرف بالتنظيم الجهادي سالف الذكر، مع أعلام سوداء تحمل آيات قرآنية تحث على الجهاد .
                  elmihwar

                  Commentaire


                  • #10
                    Les tribus , je dis bien "LES" tribus reguibat , ne sont pas des refugiés, ce sont des algériens .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      iska
                      Les tribus , je dis bien "LES" tribus reguibat , ne sont pas des refugiés, ce sont des algériens .
                      tu veux dire que le rguibates algeriens vivent ausssi dans les camps de tindouf

                      je vois maintenant pourquoi le processus d'identification a été un fiasco

                      Commentaire


                      • #12
                        jmlix

                        tu veux dire que le rguibates algeriens vivent ausssi dans les camps de tindouf

                        je vois maintenant pourquoi le processus d'identification a été un fiasco
                        Tu perds la mémoire mon petit, relit le titre de ton ton topic:

                        indouf: Arrestation de 15 refugiés appartenants à la tribu RGUIBAT et 11 milliards cts en possession
                        Mais bon quand on lis des PQ , il ne faut pas s'en etonner
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est pas toi qui disait
                          Les tribus , je dis bien "LES" tribus reguibat , ne sont pas des refugiés, ce sont des algériens .

                          Commentaire


                          • #14
                            Les tribus , je dis bien "LES" tribus reguibat , ne sont pas des refugiés, ce sont des algériens .
                            Mais c'est toii qui écrit dans ton titre :

                            indouf: Arrestation de 15 refugiés appartenants à la tribu RGUIBAT et 11 milliards cts en possession
                            donc j'infirme ton affirmation , en disant que les tribus reguibats ne sont pas des refugies , ils sont algériens.

                            Dans les camps des refugies il n' y a que des sahraouis venant du SAHARA OCCIDENTAL, occupé par les troupes de sidek .

                            Ne mélange pas cha3bane m3a li goulna
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              iska

                              c'est votre presse (elhiwar) qui dis que ces personnes sont de la tribut rguibat du sahara occidentale et qu'ils sont issu des camps de tindouf

                              توقيف 15 شخصا من قبيلة الرقيبات بتندوف ضبط بحوزتهم 11 مليار سنتيم
                              http://elmihwar.com/ar/index.php/%D8...%A8/20291.html

                              وأثناء ضبط المبلغ عنه كشف هذا الأخير، عن قائمة تضم 13 شخصا من قبيلة الرقيبات النازحة من جمهورية الصحراء الغربية للجنوب الغربي

                              il y a rien à infirmer

                              toi, tu viens de dire que les rguibates sont des algeriens, d'ou ma question

                              pourquoi les rguibates algeriens habitent dans les camps sensés loger des refugiés?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X