PDA

Voir la version complète : Algérie/Oman


ACAPULCO
30/03/2015, 15h23
L'Algérie mène devant Oman par 1/0
la couleur de la tenue des verts est d'un vert qui ressemble à celui utilisé par l'arabie saoudite ; pourtant le vert de l'Algérie c'est un vert clair et non un vert foncé .

ACAPULCO
30/03/2015, 15h26
25e mn : 2/0 but de féghouli sur un beau centre de ghoulam

ACAPULCO
30/03/2015, 15h41
Faut savoir que les pays du golf ont fait beaucoup de progrès

ACAPULCO
30/03/2015, 15h45
belfodil rate lamentablement un but facile ; il est très naif ce joueur

DIDO16
30/03/2015, 15h53
merci acapulo la ai moin tu nous met au parfum

meme si j espéré pas grand chose aligniez l'équipe A a 3 joueur de prés face à une telle équipe

saad449
30/03/2015, 16h22
4 a 0 pour l'algerie (2 feghouli/ 2 belfoudhil)

ACAPULCO
30/03/2015, 16h50
Je pense que c'est oman qui est faible , on ne peut pas juger cette victoire de positive

MOMS13
30/03/2015, 16h51
tous juste bon pour la confiance!!

MOMS13
30/03/2015, 17h21
je viens de voir le resumer Oman c est vraiment tres faible! il a rien a tirer de se match .

ACAPULCO
30/03/2015, 17h22
quand on voit que par exemple la france joue des matchs amicaux contre le brésil, le danemark etc... et nous contre le qatar et oman , ça me fait beaucoup rigoler concernant les niveaux

MOMS13
30/03/2015, 17h26
mise a part ptetre le quatar qui a l image de son equipe d handball, va beaucoup progresser ses prochaines annees ,le maroc joue l urugay et nous toujours avec des matches de m.....il est vraie aussi avec le calendrier qualif euro pas beaucoup d equipe dispo!!

Serpico
30/03/2015, 17h39
quand on voit que par exemple la france joue des matchs amicaux contre le brésil, le danemark etc... et nous contre le qatar et oman , Et la Tunisie face au Japon et demain contre la chine et le Maroc face à l'Uruguay .....pour rester dans la région.....

Amicaux-Maghreb : Trois défaites mais pas que du négatif.

lundi 30 mars 2015 / par Romain Lantheaum

Trois amicaux, trois défaites, aucun but marqué : la première série des matches amicaux de mars n’a pas été reluisante pour les sélections du Maghreb : l’Algérie a été surprise par le Qatar (0-1), le Maroc est tombé à domicile contre l’Uruguay (0-1) et la Tunisie a été dominée 2-0 par le Japon. Pourtant, il y a du positif à tirer pour chacune des trois sélections.

Maroc : Une défaite qui vaut victoire ?

Condamné à disputer des matches amicaux contre des sélections de second rang depuis un an et demi et exclu de la dernière CAN, le Maroc était certainement la moins attendue des sélections maghrébines lors de ces matches amicaux. Pourtant, les Lions de l’Atlas ont livré une belle prestation contre un Uruguay certes pas flamboyant et qui s’est tout de même imposé à l’expérience (0-1).

Les points positifs : une belle explosivité, un jeu rapide, plutôt fluide et de bons enchaînements. Les Lions de l’Atlas ont surtout manqué d’efficacité, à l’image de Nordin Amrabat et d’ Abderrazak Hamdallah, qui ont eu l’opportunité d’ouvrir le score mais n’ont pas cadré. Derrière, Achraf Lazaar et surtout Mehdi Benatia ont été rassurants. Attention tout de même à ne pas s’enflammer. "Malheureusement, au Maroc, c’est soit on est trop nuls et il faut tout jeter à la poubelle, soit on est trop forts et on va gagner la Coupe du monde. Moi, j’essaie de garder les pieds sur terre", met en garde le défenseur du Bayern.

Algérie : Accident de parcours ?

"Catastrophique", "un jour sans". A l’image d’Islam Slimani, les Fennecs sont conscients qu’ils n’ont rien montré contre le Qatar ( 0-1), 109e nation au classement FIFA. Peu tranchants individuellement, Yacine Brahimi et ses coéquipiers n’ont pas non plus reproduit leurs beaux enchaînements collectifs habituels. Si on peut plaider l’accident de parcours pour l’animation offensive, la défense inquiète. Trop lente, la charnière centrale Medjani-Chafaï a été systématiquement prise dans son dos. Contre un adversaire de plus haut calibre, la note risque d’être plus salée.

Le point positif : Les Algériens le jurent, ils ont retenu la leçon et vont changer d’attitude. "L’équipe a une qualité et un défaut à la fois, ce n’est que que lorsqu’on se retrouve en difficulté qu’on sort nos meilleurs matchs.
 C’est bien mais les grandes équipes, elles n’attendent pas d’être en difficulté pour tout donner", souligne Ishak Belfodil sur ***********. "On doit gagner en maturité et être dans l’action, on ne doit pas attendre d’être critiqués pour réagir, on doit directement s’imposer pour gagner, surtout quand l’adversaire est à notre portée". Et si cette défaite représentait un mal pour un bien ?

Tunisie : La forteresse a rompu

Alors qu’elle avait tenu bon tout le match, la Tunisie a craqué dans le dernier quart d'heure contre le Japon (0-2). Une défaite logique tant les Aigles de Carthage ont été inoffensifs. Sans Wahbi Khazri ni Yassine Chikhaoui, l’attaque avait grise mine. Trop seul, Ahmed Akiachi a beaucoup décroché. Les rares éclairs venus d’Anis Ben Hatira n’ont pas suffit.


Les points positifs : Dominée l’essentiel du match, la Tunisie a longtemps mis en échec les Japonais. La maladresse des attaquants adverses a certes joué son rôle, mais pas seulement. Infranchissable, Aymen Abdennour s’est érigé en roc et en patron d’une défense disciplinée. Les Tunisiens ont montré que même en étant acculés dans leur moitié de terrain, ils ne cédaient pas.

Afrik.com

ACAPULCO
30/03/2015, 19h29
Et la Tunisie face au Japon et demain contre la chine et le Maroc face à l'Uruguay .....pour rester dans la région.....

et pourtant l'Algérie est mondialiste et censée avoir un niveau supérieur à celui de la tunisie et du maroc qui n'ont pas joué le mondial brésilien, bref, le monde à l'envers quoi:mrgreen:

okba30
30/03/2015, 22h17
et pourtant l'Algérie est mondialiste et censée avoir un niveau supérieur à celui de la tunisie et du maroc C'est normal, on s'abat sur ce qui ressemble à l'Algérie pour beaucoup moins chère. Le Qatar et Oman ont du dépenser une fortune pour jouer contre nous, un tournoi qui ne fait aucunement notre affaire vu leur faiblesses et le laisser-aller de l'Algérie.

Concernant les matchs à Doha, on a un entraineur et son staff à changer en urgence, un axe central défensif à renforcer (voir les 2 buts encaissés ) et une discipline à instaurer.
Ces politiciens français et algériens qui recommandent des sélectionneurs, Non merci!

veniziano
31/03/2015, 09h02
Pour une nième fois, un axe central catastrophique. Vahid a dû utiliser une sentinelle afin de sauver les meubles, mais voila avec cet entraineur qui voit qu'à chaque fois que l'on perd uniquement à cause de la faiblesse dans ce compartiment même su l'on domine nos rencontres, exemples : matchs contre le ghana, côte d'ivoire, et récement contre le qatar mais rien ne semble changer et la passerelle défensive du côté central continue à offrir les buts gratuits aux adversaires.

MOMS13
31/03/2015, 10h51
il n y a aucun joueurs de "culture defensive" dans cet equipe sa pose probleme ,tactiquement,a la retomber du ballon;dans la relance,dans le repositionement,j ajoute que la defense joue beaucoup trop bas meme quand ont possede le ballon!!!

Iska
31/03/2015, 13h58
Et la Tunisie face au Japon et demain contre la chine et le Maroc face à l'Uruguay .....pour rester dans la région.... Serpico.

Le Qatar avait bien fait un nul contre le Maroc , et au Maroc encore et il n'y a pas trés longtempoeilfermé

Iska
31/03/2015, 14h00
belfodil rate lamentablement un but facile ; il est très naif ce joueur[/QUOTE]

et :

[QUOTE]4 a 0 pour l'algerie (2 feghouli/ 2 belfoudhil)

Heureusement que Belfodil est naif , autrement ........:lol:

Distro
31/03/2015, 15h53
Espérant que les 2buts de belfodil lui donne de la confiance pour la suite.

ACAPULCO
31/03/2015, 22h36
Heureusement que Belfodil est naif , autrement ........

quand tu joue devant une équipe nulle sur tous les plans tu ne peut que voir un autre nul marquer 2 buts et même plus s'il n'était pas super nullard oeilferméoeilfermé:evil:

chiche invite une équipe de haut niveau comme le japon, le portugal, la hollande et là tu vas voir si ton nul marque .

veniziano
01/04/2015, 07h52
désolé mais lorsque l'on voit le niveau très faible de cette équipe de Oman, je me dis que le score normal devrait être de 7 ou 8 à zéro, on a perdu beaucoup de buts facile et la défense n'était pas à la hauteur même face à un adversaire qui n'a pas le niveau du dernier club de la chema league de chez nous. Donc sportivement parlant, l'on a rien gagné de ces deux matchs alors qu'il fallait profiter des dates FIFA et ces rares périodes de rassemblement de notre EN afin de jouer contre de bonnes équipes, surtout africaines pour mieux améliorer les choses pour notre équipe.

ACAPULCO
01/04/2015, 16h07
Donc sportivement parlant, l'on a rien gagné de ces deux matchs alors qu'il fallait profiter des dates FIFA et ces rares périodes de rassemblement de notre EN afin de jouer contre de bonnes équipes, surtout africaines pour mieux améliorer les choses pour notre équipe.

Malheureusement c'est voulu pour qu'on ne progresse jamais ; c'est à nos décideurs d'organiser des matchs amicaux avec des nations fortes de haut niveau même si on doit les recevoir en suisse faute d'infrastructures (pelouse) à la hauteur chez nous; on a de l'argent , on doit compter sur personne pour l'organisation de matchs amicaux , ça doit se faire de fédération à fédération, directement.

Cookies