Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aminetou haidar a washington

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aminetou haidar a washington

    Washington (USA), 29 mars 2015 (SPS) L’activiste sahraouie des droits humains, Aminetou Haidar a appelé le Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités en élargissant les pouvoirs de la MINURSO pour inclure la surveillance, la protection et le rapport de la situation des droits de l'homme au Sahara occidental occupé.

    Elle a également demandé au Haut commissariat des droits de l’homme de l’ONU à intensifier les visites de ses rapporteurs au Sahara occidental et à dépêcher une mission pour enquêter sur les violations des droits humains des Sahraouis commises par le Maroc dans les territoires occupés du Sahara occidental, pour avoir appelé au droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

    Mme Haidar, également présidente du Collectif sahraoui des droits humains (CODESA) se trouve depuis quelques jours en visite de travail aux Etats-Unis en partenariat avec la Fondation Robert F. Kennedy pour la justice et droits de l'homme, afin de sensibiliser l’opinion publique des USA sur les graves violations des droits humains perpétrées par le Maroc contre les civils sahraouis sans défense dans les territoires occupés du Sahara occidental.

    Mme Aminatou Haidar a reçu de la plupart des membres du Conseil de sécurité: les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, Espagne, Nouvelle-Zélande, l'Irlande et le Nigeria. Elle a aussi reçu le directeur du Bureau du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies et le directeur des missions de maintien de la paix et des membres du Haut Commissairiat aux droits de l'homme.

    Durant ces réunions Mme Aminatou Haidar, a insisté sur la nécessité pour que le Conseil de sécurité assume ses responsabilités en élargissant les pouvoirs de la MINURSO pour inclure la surveillance et la protection des droits de l'homme au Sahara occidental, ainsi que l’intensification des visites des rapporteurs spéciaux du Haut Commissariat aux droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, appelant à accélérer l’envoi d’une mission pour enquêter sur les violations commises dans les villes sahraouies occupées.

  • #2
    amuse toi les pleurnichardes des banou gharbistane

    ..........................................


    New York: Aminatou et Kerry reprennent leur cirque droit-de-l’hommiste



    Les VRP de la chimère séparatiste se payent des séjours dorés dans les palaces en Europe et aux USA, aux frais du contribuable algérien!



    La flamboyante séparatiste Aminatou Haïdar entame, à New York, avec le soutien gracieux de l’Algérie, et la collaboration intéressée de Kerry Kennedy, une nouvelle tournée internationale. Objectif : servir ses vieux laïus sur de présumées «violations humanitaires» au Sahara marocain.
    Aminatou Haïdar, de son vrai nom Haïdaroun, a quelque chose de « nouveau » à dire sur la question saharienne. C’est, paraît-il, la raison pour laquelle elle s’est offert, aux frais du pauvre contribuable algérien, une nouvelle tournée copernicienne qu’elle vient d’entamer, au son endiablé des castagnettes séparatistes, à New-York.
    Bien sûr, ce nouveau numéro de cirque, un de plus, ne peut se jouer sans l’apport précieux et néanmoins intéressé de Kerry Kennedy, qui lui sert de faire-valoir. Alors, que pourrait proposer de bien nouveau celle que les chevaliers preux du droit-de-l’hommisme surnomme abusivement « la Gandhi du Sahara » ?
    Circulez, il n’y a rien à voir. A part -et c’est sûr- ces vieux laïus qui pourraient servir, au mieux, pour les sites nauséeux de la propagande algéro-séparatiste, au pire, pour les sacs-poubelles ! Pas étonnant donc que cette «héroïne» présumée de «l’Intifada sahraouie» se soit fendue, encore une fois à New York, de vieux couplets sur des «violations humanitaires» qui n’ont d’existence que dans son imagination maladive ! Du haut de ses binocles grossissants, la lauréate du «Prix Kennedy» (2008) n’a pas sourcillé en appelant la communauté internationale à «assumer ses responsabilités» face à ce qu’elle a qualifié de «graves violations humanitaires» prétendument perpétrées par le Maroc !
    La musique, on ne la connaît que trop. L’objectif, également : élargir le mandat de la Minurso au monitoring des droits de l’Homme. Une vieille-nouvelle revendication au relent viscéralement politicien et dont la communauté internationale n’est plus dupe. Si le chameau pouvait voir sa bosse, il en tomberait de honte!, est-on tenté dire, à juste titre d’ailleurs. La flamboyante Aminatou, qui, faut-il le rappeler encore une fois, continue de voyager avec un passeport marocain, oublierait, à l’insu de son plein gré, que le Polisario ainsi que son sponsor algérien officiel, sont aujourd’hui compromis jusqu’au cou dans le scandale du détournement d’aide humanitaire destinée à la population séquestrée de Tindouf.
    Mais sur ce scandale, Aminatou veut faire l’impasse quoique ce scandale ait été certifié (pour ne pas dire révélé) par l’Union européenne elle-même, via l’Office européen de lutte anti-fraude (OLF).
    Bien entendu, le rapport de l’OLF n’est que la partie émergente de l’Iceberg. Esclavagisme, trafic de drogue, de voitures volées, de cigarettes frelatées, d’armes et, last but not least, cette compromission avérée des milices du Polisario avec les organisations terroristes … Voilà des vérités que la dame aux binocles évite de voir en face, ou pour être précis n’ose pas dire sous peine de s’aliéner le soutien sonnant et trébuchant que lui apportent, ainsi qu’à sa compagne Kerry Kennedy, le fameux Département algérien du renseignement et de la sécurité (DRS). Honteux!
    360
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      De Gauche à droite: Javier Bardem, Aminatou Haïdar, Kerry Kennedy.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Qui c'est cette algérienne fonctionnaire du DRS ???

        Commentaire


        • #5
          Aminatou haidar a reçu de la plupart des membres du conseil de sècurité:Elle a reçu QUOI??
          Elle a aussi reçue..sic. le sous secretaire du machin et le membre d'un autre machin.Elle les a reçue où?à l'Ambassade de la RASD à wachinton...HA HA HA.

          Commentaire


          • #6
            oui biensur, tout se monnaie. surtout en ce mois d'avril, la kerry kennedy peut demander les tarifs qu'elle veut, la junte est toujours prête à payer. la fourbe va bien garnir son compte sur le dos du pauvre citoyen algérien.

            c'est tout simple, la junte qui engraisse la kerry kennedy à travers sa fondation (ne dites pas que vous pensez qu'elle fait sa lilah fi sabil lah ), la kerry qui organise le cirque des entretiens avec des personnalités. et hop après avril, on rentre à la maison en pensant au prochain gros chèque de la part de la junte pour avril prochain.

            au prix que vous la payer la kerry, au moins exigez d'elle qu'elle fait son cirque plus longtemps que ça.

            Commentaire


            • #7
              wakha le petrol a chutté, baki l3ati ya3ti
              la kennedy bras dessus dessous
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                @mahjoub
                tu pense que c'est en millions ou en milliards qu'elle facture ses prestations?
                c'est kerry kennedy quand meme, pas n'importe qui.

                Commentaire


                • #9
                  oudjda

                  elle est trop chaude l'amina,
                  elle est allé jusqu"usa' pour rejoindre son mongolien

                  Commentaire


                  • #10
                    Sacré DerTer, ça parle de la chaleur......comme d'habitude, lié est relié.

                    Commentaire


                    • #11
                      @medion101

                      Animatou Haider à Washington !!!

                      donc prochainement y aura du nouveau !!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        aminatou aux usa il y aura du nouveau.
                        houari
                        Les mêmes nouvelles qu'avec la poignée d'Obama en afrique du sud.WALLOU

                        Commentaire


                        • #13
                          En ce moment ,Les problèmes capillaire des ours blancs causé par la pollution doivent passionner autant l'ONU que les aventures de Amina ou le choix discutable de ses tenues

                          Commentaire


                          • #14
                            @tizout/Awtil


                            Aminatou aux usa il y aura du nouveau.

                            Préparation pour le mois d Avril ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X