Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : une fusillade à l’entrée des locaux de la NSA fait un mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : une fusillade à l’entrée des locaux de la NSA fait un mort

    Les circonstances du drame restent encore floues. Une fusillade a éclaté lundi matin à l'entrée du quartier général de l'Agence de sécurité nationale (NSA) dans le Maryland (est), près de Washington, faisant un mort et deux blessés. D’après les médias locaux, l’incident a éclaté après qu'une voiture a tenté de forcer une entrée du site.

    D’après NBC News, qui cite des sources proches du dossier, deux hommes déguisés en femmes, embarqués à bord d’une voiture volée, auraient essayé d’entrer. Un gardien est alors intervenu, et la fusillade se serait alors déclenchée. Il ne serait pas encore possible de savoir qui a tiré en premier.
    Une arme et de la drogue ont été retrouvés dans la voiture. L’identité des hommes n’a pas encore été confirmée. La NSA et le FBI diligentent une enquête. Mais dans un communiqué, le Bureau fédéral des investigations indique cependant "ne pas croire que l’affaire est à relier au terrorisme". Il s’agirait plutôt d’une affaire criminelle locale.

    Pas de commentaire de la NSA

    Selon MyFoxDC, qui dépend de la chaîne Fox News, au moins deux personnes ont été hospitalisées, selon les médias, et une personne serait morte. D’après NBC News, deux véhicules endommagés sont toujours sur les lieux, en bordure de la Route 32. Une arme et de la drogue ont été trouvées dans la voiture suspecte.

    Outre la NSA, le site ultra-sécurisé de Fort Meade accueille également le US Cyber command, le commandement militaire américain pour le cyber-espace.

    metronews
Chargement...
X