Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Errouz Djerbi - Riz Djerbien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Errouz Djerbi - Riz Djerbien

    Errouz Djerbi - Riz Djerbien

    Temps de préparation: 45 minutes

    Temps de cuisson: 45 minutes

    Difficulté: Facile


    Ingrédients (4 personnes):


    environ 200g de riz, 300g de viande de veau ou d'agneau ou même poulet, 200g de foie (j'en ai pas mis), 1 bouquet de persil coupé finement, 3 oignons, 500g d'épinards coupé finement,sel poivre, 1càc de de paprika, 1/2 càc d'harissa (j'ai mis une càs raze d'harissa sans mettre le paprika), 1/4 càc de curcuma, 1/4 càc de coriandre en poudre, 1/10 de litre d'huile (perso j'ai mis de l'huile d'olive), un gobelet de poids chiche tremper la veille dans de l'eau,1 à 2 gobelet de petits poids, 2càs de concentré de tomates

    Préparation:


    Coupez les oignons finement.
    Coupez la viande en petit cube (si c'est de la viande de boeuf vous pouvez la faire cuire dans un filet d'huile avec les oignons pendant 15 minutes pour l'attendrir un peu).
    Coupez le foie en petit cubes.


    Disposez le riz dans un saladier, assaisonnez de sel, poivre, curcuma, coriandre, de paprika, d'harissa et de concentré de tomate.
    Ajoutez le persil, les épinards, le foie et les poids chiche et la viande rissoler avec les oignons.
    Mélanger le tout et disposez tout ce mélange dans la partie haute du couscoussier et couvrez tandis que la partie inférieure du couscoussier est remplie d'eau bouillante.

    Faire un trou au milieu du riz pour bien laissez cuire à la vapeur.


    Ajoutez les petits poids avant cuisson totale.

    Laissez cuire pendant 30minutes, remuez avec une spatule en bois de temps à autre.

    (Si le riz est un peu sec, arrosez avec un peu d'eau chaude)

    Vérifier le sel et laissez cuire jusqu'à ce que le riz soit tendre.

    Les foodies






    Après il existe plusieurs variantes,au poulet, fruits de mer, viande hachée, poisson, calamar...

    On peut aussi le faire cuire au cuiseur suivre la même recette et rajouter 25cl d'eau salé dans le cuiseur



    Voilà le résultat, moi je l'ai fait qu'avec la viande de boeuf hachée













Chargement...
X