Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, l’Egypte et le Koweït chargés de piloter le projet de la force arabe conjointe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc, l’Egypte et le Koweït chargés de piloter le projet de la force arabe conjointe

    Le Caire : Le projet de création d’une force militaire arabe conjointe sera en premières discussions techniques dans un mois et une première feuille devrait être produite dans un délai de 3 mois sous supervision tripartite, marocaine, égyptienne et koweïtienne.

    En effet, le sommet de la ligue arabe que l’Egypte a abrité, le week-end dernier, dans la station touristique Sharm El Sheikh, a donné lieu à une prise de décision de créer une force militaire arabe conjointe, qui devrait intervenir, à la demande de chaque pays arabe, qui ferait face à un danger menaçant sa sécurité et qui serait également, une force de lutte contre les groupes terroristes.

    Selon le site de la télévision étatique chinoise CCTV, citant l’agence de presse US, Associated Press, la ligue arabe a confié à trois pays, le pilotage du projet de création de cette force, qui devrait selon les premières projections, être nombreuse d’une 40aine de milliers de soldats, assistées de forces aériennes et navales.

    Les trois pays qui ont été chargés de conduire les travaux et les préparatifs techniques pour la réalisation de ce projet militaire d’envergure, sont, le Maroc, l’Egypte et le Koweït.

    Des comités militaires techniques conduiront dans un mois, les premières rencontres techniques sous supervision des trois pays susnommés, pour qu’une première feuille stratégique soit prête dans un délai de trois mois.

    Selon la même source, citant la présidence de la république égyptienne et le secrétariat général de la ligue arabe, cette future force militaire pourrait être stationnée en Egypte ou en Arabie Saoudite et devrait être dotée des moyens de projection rapide des forces, afin de répondre à temps, aux dangers survenant dans les pays arabes menacés.

    Le choix du Maroc de l’Egypte et du Koweït découlerait du fait que les trois pays sont respectivement, le prochain, l’actuel et l’ancien président du mandat annuel de la ligue arabe, ajoutent CCTV et l’AP.
    Larbi Amine

  • #2
    Quelle bande de lâches, cet été , Gaza a été réduite en poussiére par tsahal dans le silence général et aujourd'hui , ils se mettent à 10 pour pour trouver le courage d'attaquer une milice ..arabe.
    j'ai honte que mon pays appartienne à cette ligue de minables.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Autant remettre la direction à Israël.

      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        @xenon
        Pour affronter israël , il faudrait plus que dix pays arabes ... Il en faudrait une centaine
        Je vais choquer certains et même me choquer moi même , mais je crois que le dossier palestinien est un dossier classé pour la plupart des pays de la région. Bien sur beaucoup de pays vont continuer a soutenir un discours de libération mais ça reste juste des palabres
        Ca fait déjà longtemps que c'est comme ça mais le conflit actuel nous projette dans une autre dimension
        les palestiniens voient tous les jours les pays arabes imploser les uns après les autres , les égyptiens qui veulent bombarder Gaza , daech qui fait son cirque sur les chaines d'informations, la confrontation chiite sunnite ....les pauvres , leur moral doit être proche de zero

        Commentaire


        • #5
          *Guerre par procuration entre Iran et Arabie Saoudite

          L’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, Bahrein et les Emirats arabes unis ont indiqué dans un communiqué avoir «décidé de répondre à l’appel du président Hadi de protéger le Yémen et son peuple face à l’agression de la milice des Houthis».

          * L’Egypte, le Maroc, la Jordanie, le Soudan et le Pakistan sont volontaires pour y participer, ( a rapporté l’agence saoudienne Spa.)
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc ??

            le seul pays maghrébin parmi les charognards
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              @ Tizout
              Non sincérement tu ne me choque pas car je partage ton avis au sujet de la palestine.
              j'irais même jusqu'a dire que si demain Israel voulait faire une paix honnête , ca ne serait plus possible techniquement tellement ce qui reste de la palestine est constéllé de colonies sionistes.
              bientot , il ne restera plus qu'une seule option aux palestiniens , aller rejoindre des territoires sunnites libérés ailleurs au levant et dans la peninsule.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Quelle bande de lâches, cet été , Gaza a été réduite en poussiére par tsahal dans le silence général et aujourd'hui , ils se mettent à 10 pour pour trouver le courage d'attaquer une milice ..arabe.
                j'ai honte que mon pays appartienne à cette ligue de minables.
                @ xenon

                Où était la grande puissance arabe et Africaine ?????

                Commentaire


                • #9

                  @AGHBAL


                  Le Maroc ??


                  le seul pays maghrébin parmi les charognards-ROI -CCG
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    @ xénon
                    On est accord sur le constat
                    Et pour en remettre une couche si on est ultra cynique , on peut même dire ou prévoir que un certains nombre de palestiniens preferont rester sous influence/protectorat juif plutôt que d'aller chez leurs cousins car a ce bordel risque de durer un bout de temps

                    Commentaire


                    • #11
                      Jugement de gout ???

                      sous influence/protectorat ??
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        @Tizout
                        Sauf que démographiquement israel risque de ne pas supporter la pression.
                        je vois bien les palestiniens forcés à traverser le jourdain et rejoindre une jordanie livrée à l'anarchie (pas pour l'instant encore ).
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Heureusement qu'ils n'ont pas fait appel à l'Algérie, la guerre aurait été trop courte, et n'aurions assisté à aucun spectacle. Ce n'est pas une petite milice de rien du tout qui va leur faire peur, avec ses tanks et ses kamikazes.

                          1 2 3 etc.
                          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X