Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Pc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide Pc

    J'ai quelques soucis avec mon portable ces derniers temps si vous pouviez me re-filer un coup de main, ça serait super sympa. Qui plus est je pense que ça risque d'interesser pas mal de personnes qui ne s'y connaissent pas!
    - Blème 1: le son
    Je sais pas ce que j'ai trafiqué, mais depuis quelques jours quand je veux couper le son (tous muets), ça ne fonctionne pas. Le tous muet est bien biffé, mais pas les autres. Donc, certains bruits fonctionnent encore...Comment est-est ce que je pourrais retablir un fonctionnement normal ?

    - Blème 2: ralentissement à l'ouverture
    L'ouverture d'une nouvelle session prend un temps fou, comment est ce que je pourrais reduire le délais d'attente?

    - Blème 3: Liaison Bluetooth
    Je n'arrive pas a connecter mon mobile a un logiciel de gestion que j'ai telechargé. my phone explorer. Pourtant la connection Bluetooth entre mon Mobile et mon pc fonctionne correctement puisque j'arrive à envoyer des fichiers. Comment est ce que je dois faire pour attribuer un port spécial a la connection entre ce logiciel et mon telephone (est ce que c'est possible?)

    Merci par avance
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

  • #2
    je crois que c'est cavia qui t'a envoyé un virus
    il faut la prendre avec des pincettes aujoud'hui, il n'a pas pris ses médeicaments et elle est sur les nerfs

    Commentaire


    • #3
      Un nouveau cousin Forumeur...

      Salut Jongar,
      Je vais essayé de t’aider avec mes petits moyens, pour les problèmes 1 et 2 ce sera dur… Car j’ai pas beaucoup d’information de ta part (ça te dérange pas, qu’on se tutoie ?)
      On commence :
      Probleme1 :
      a) Si tu vas sur le bureau, et bouton droit sur poste de travail, puis gérer, puis gestionnaire de périphériques… est ce tu as des points d’interrogation jaunes, si oui sur quel matériel ?
      b) Dans la barre en bas à droite de ton écran, ça s’appelle systray (SysTray est une zone située à droite de la barre des tâches Windows. Elle contient souvent les icônes des programmes résidents (antivirus...) et l'horloge. ... )
      Bouton droit sur l’icône haut parleur puis ajuster les propriétés audio, dans les paramètres essaye de mettre tous les curseurs à défaut et remarquer si il y a quelque chose qui cloche…

      Probleme2 :
      Le ralentissement peux provenir de plein de choses
      a) A force d’installer et réinstaller des logiciels et des appareils sur l’ordinateur , ça laisse pleins de choses dans la base des registre, dans le dossier Windows, des drivers qui traînent partout et qui ne servent à rien et aussi ça fragmente le disque dur…
      - Pour nettoyer les chargement inutiles, tu vas sur ce lien http://manuelsdaide.com/System/PageDefrag/pagedfrg.htm et tu récupères le logiciel pagedefrag, il est gratuit, tu le lances et tu coches « defragment at next boot »
      - Pour tester et réparer ton disque dur :
      Un coup de test de disque dur : Tu ouvres poste de travail et bouton droit sur ton disque dur, propriété, outils, vérifier maintenant, et coché réparer automatiquement les erreurs… et tu le fais 3 Fois de suites (Astuce…)
      - Pour défragmenter le disque dur : Tu ouvres poste de travail et bouton droit sur ton disque dur, propriété, outils, et défragmenter maintenant et puis défragmenter
      b) Nettoyer la base de registre : Tu cliques sur ce lien : http://www.clubic.com/telecharger-fi...p-cleaner.html
      Et tu télécharge Ccleaner, superbe outils et gratuit, tu fais juste attention au moment de l’installation de décocher l’installation de la barre Yahoo (J’aime pas lorsqu’on me fais les poches… Mais ça, c’est une autre histoire)
      Tu donnes un coup de icône balais, un coup de recherche erreurs… ça devrai lui faire du bien
      c) Si tu soupçonnes, que c’est après un téléchargement « louche » que tu as eu ce ralentissement, Tu vas sur clubic.com et tu télécharges : Ad Aware (http://www.clubic.com/telecharger-fi...-personal.html)
      + Spyboot (http://www.clubic.com/telecharger-fi...h-destroy.html)
      Avec tout ça devrai le faire

      Problème 3 :
      Le jumelage de 2 appareil bluetooth, un fois fait les deux appareils doivent communiquer entre elles des infos (pour établir des Services, suivant la sophistication du mobile : Syncro, Envoie de fichiers, Modem, accées distant…) et apparemment vous n’avez pas crée un port série bluetooth.
      Pour ton cas, tu as établies l’envoie de fichiers et ça marche mais c'est pas tout, mais tu n’as pas crée un port com sur ton mobile, normalement, je ne connais pas la marque de ton mobile, si je prend Motorola MPX220 comme exemple, tu vas dans connexion bluetooth, et tu as serial port généralement c’est le com 6 pour cette marque tu le coche et tu fais pareil sur le pc et ça roule…

      Ouf j’ai terminé…
      Bonne chance avec ça et j’espère que j’ai été assez clair
      Dernière modification par rico, 29 novembre 2006, 22h59.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        jongar je suis venu t'aider mais Rico à fait sensation

        seul point d'après le logiciel que tu utilise my phone explorer tu dois avoir un sony ericsson si c'est le cas tu dois lancer synchroiser et puis tu selectionne le port utiliser par bluetooth ..... je te conseil bluesoleil

        aller demain je vais voir tout çà

        bonne nuit
        "Se réunir est un début ; rester
        ensemble est un progrès ; travailler
        ensemble est la réussite."
        Henry Ford

        Commentaire


        • #5
          Avant tout Merci Rico et Cybinus pour Votre aide a tous les deux

          Rico
          Pour le son
          J'ai suivi tes recommendations
          - aucun point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de péripheries
          - Dans le systray, si je vais sur le contrôle du volume.
          Bien que ça notifie que tout est muéts: il y a une barre l'icone du haut parleur
          Mais ctrl droit et je trouve que les autres son wave, sythe, cd...Ne sont pas biffé (ils ne sont donc pas muets eux)

          Pour le ralentissement
          J'avais reussi en partie a regler le problème grace a Ccleaner, et j'ai gagné quelques secondes, c'est beaucoup plus agréables
          Je vais aussi essayer tes autres méthodes

          Pour le mobile
          C'est un sonyericsson
          Mais même avec vos conseils a tous les deux je n'arrive pas a trouver la solution
          ...

          Encore merci pour votre aide
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            voici la config du port



            fait une mise à jour si t'as pas la dernière version elle facilite amplement la connexion il y a même un WIZARD pour connecter le téléphone

            Dernière modification par cybinus, 30 novembre 2006, 13h20.
            "Se réunir est un début ; rester
            ensemble est un progrès ; travailler
            ensemble est la réussite."
            Henry Ford

            Commentaire


            • #7
              pour le son reinstalle le driver de la carte son,
              pour le demarrage il faut que tu desactive qlq programmes qui demarre avec windows pour ça rien de plus simple tu fais demarrer puis executer tu ecris msconfig,tu clique sur entrer aprés tu va dans demarrage et tu desactive que t'as pas besoin

              Commentaire


              • #8
                Merci Cyb, vraiment genial tes effots
                j'ai enfin reussi a connecter les deux, c'est effectivement un problème de port
                j'ai re-installer mon driver bluth et j'ai re-ouvert un nouveau port spécifique et tout marche impect!
                A chaque jour suffit ça peine, on verra pour les drivers son demain, abdou, et merci a toi aussi
                Déjà j'ai pu faire un backup de la mémoire de mon mobile c'est extra


                Merci encore une fois
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #9
                  Je suis content pour toi Jongar, Qu'il y est un léger mieux...
                  Cybinus a vu en plein dans le mille, pour le type de mobile, Chapeau bas Cybinus, c’était pas évident, c’est du bon boulot, et avec la manière…
                  Abdou31DZ à peut être raison, il suffit de désinstaller et réinstaller le driver de la carte son et tout rentrera dans l’ordre.
                  Tu dis qu’il y a une barre sur l’icône du haut parleur, J’ai pensé que ça peut être un truc bête comme choux… c’est quoi comme portable que tu as ?
                  Parce qu’il existe des portables qui suppriment le son grâce a une touche, ça rend muet les haut parleurs, si c’est le cas… Il suffit de trouver l’icône (Généralement bleu) avec la combinaison Fn (Fonction) et cette touche la… Ca devrai le faire

                  Bonne chance comme même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Oh maître venéré
                    Pour le son
                    Que j'appuis sur le bouton mute ou que que je le fasse via la systray c'est la même chose
                    Donc c'est censé etre muet

                    Mais si je clique droit
                    j'ai
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      et moi j'ai pas le droit à un merci pour mes encouragement

                      Commentaire


                      • #12
                        Moué je sais pas faut que je reflechisse...
                        Bon, non, tu merite pas de merci, desole
                        Tu n'a servi a rien
                        Y a de merci que pour ceux qui les meritent
                        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                        Commentaire


                        • #13
                          méchant garçon heu pardon tas de férail

                          Commentaire


                          • #14
                            Des remerciments pour Loodmila...

                            Jongar, tu devrais le remercier, il a participé au post comme même...
                            Mais si il me traduit en français ça :
                            "win yevaghan takeveilith, athissen thiras: awal thou sefrou oukvel math netsou" Idir:Imelyide.

                            Il le sera doublement...
                            Pardon pour ma curiosité, depuis que j'ai decouvert ce forum, j'arrete pas...
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              premièrement je suis une femme est pas un homme

                              et pour ma signature:
                              c'est les paroles de Idir
                              celui qui veux connaitre le kabyle, doit approndre les poemes et proverbes des anciens avant qu'on les oubli
                              en gros

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X