Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung s’associe avec un nouveau partenaire en Algérie : nouvelle usine en perspective

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung s’associe avec un nouveau partenaire en Algérie : nouvelle usine en perspective

    Samsung s’associe avec un nouveau partenaire en Algérie : nouvelle usine en perspective

    TSA - le 31 mars 2015 à 16 h 57 min - Tewfik Abdelbari @Tewfikabdelbari .


    Après avoir rompu son contrat avec Cevital, Samsung s’associe avec Witel Home Appliances (WHA) dans le domaine de l’électroménager. La société Witel, filiale du groupe Go Invest, est déjà le distributeur du fabricant coréen dans le domaine de la téléphonie mobile.

    L’importation en attendant l’usine

    Le contrat liant les deux entités prévoit la mise en service d’une usine de fabrication d’électroménager de marque Samsung d’ici deux ans, a-t-on appris auprès de responsables de WHA. Elle devrait être implantée près de Boughezoul, dans la wilaya de Médéa. Le projet, prévu sur une surface de 15 hectares, devra créer 2000 emplois directs et davantage d’emplois indirects. Le taux d’intégration locale sera de minimum 40% dans une première phase et pourra être augmenté par la suite, selon les représentants de WHA. Le partenariat inclut également un transfert de savoir-faire et de technologie, affirment les responsables de WHA.

    Cela dit, WHA aura recours à l’importation des produits Samsung durant la « période de transition », en attendant l’entrée en production de l’usine. En effet, le partenaire algérien a d’ores et déjà commencé à importer les produits électroménagers de la marque coréenne. WHA anticipe un volume d’importations de l’ordre de 20 millions de dollars par mois.

    Rattraper le retard depuis Samha

    Samsung était distribué par Samsung Home Appliances (Samha), une filiale du groupe privé Cevital. Il avait également une usine de fabrication d’appareils électroménagers, à Sétif, ravagée par un incendie en juillet dernier.

    Depuis, Cevital, qui avait rompu avec Samung avant l’incendie, a racheté la marque française Fagor Brandt. Il construit actuellement une nouvelle usine à Sétif pour les produits Fagor Brandt. Selon Issad Rebrab, une partie de la production de la future usine sera destinée à l’exportation.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Samsung a eu la malchance d'un incendie qui s'est déclenché dans une usine en montage au moment où le contrat avec CEVITAL aurait été rompu, après le rachat de Brandt Fagor par CEVITAL et l'annonce d'une unité de montage en Algérie... Rabrab a eu autant de malchance dans les années 90 quand son usine Metal Sider était partie en fumée. Heureusement que les assurances sont là pour juguler le sort...
    Dernière modification par ott, 31 mars 2015, 19h21.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Le contrat liant les deux entités prévoit la mise en service d’une usine de fabrication d’électroménager de marque Samsung d’ici deux ans, a-t-on appris auprès de responsables de WHA. Elle devrait être implantée près de Boughezoul, dans la wilaya de Médéa. Le projet, prévu sur une surface de 15 hectares,
      Faut pas rêver: Sur une telle surface pour une production dans 2 ans, le construction de cette usine aurait déjà commencée. Ce qui n'est pas le cas.

      Encore une info bidon. Mais l'importation elle ; continue..

      Commentaire


      • #4
        les asiatiques comence a mertre le grand lots a Boughezoul ...il faut attendre 2030 pour voir une chaine industriel dans les haute plateaux
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          La haine et le régionalisme est apparemment toujours au rdv.

          ... en attendant l’entrée en production de l’usine. En effet, le partenaire algérien a d’ores et déjà commencé à importer les produits électroménagers de la marque coréenne. WHA anticipe un volume d’importations de l’ordre de 20 millions de dollars par mois.
          240 millions importation par an, il n'y a pas de quoi précipiter la réalisation de l'usine.

          Commentaire


          • #6
            La haine et le régionalisme est apparemment toujours au rdv.
            Si tu t'adresses à moi, ais au moins le courage de le dire. Je ne fais que citer des faits, uniquement des faits, en disant que les assurances ont jugule le mauvais sort. Si tu considères que ces faits énoncés sont de la haine et du régionalisme, c'est que tu es bel est bien dans la secte qui est chargée de défendre Rabrab avec certains illustres de ses associés, une secte qui possède généraux, partis politiques, journalistes, hauts fonctionnaires... Une secte qui considère que la malchance et le sort qui s'est acharné sur Rabrab a finalement besoin d'avocats, va savoir pourquoi...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Pour le courage, il faut plutôt le chercher de ton coté en disant clairement que Rabrab à brûler son usine avec Samsung et ne pas faire dans les insinuations.

              Parler de secte, cabinet de généraux, partis, journalistes ... quand il s'agit Rabrab et parler d’Algérie développé et exportatrice quand il s'agit de Haddad et ses délires (voir l'autre topique). Le haine et le régionalisme, il faut aussi les chercher de ton coté. Mes interventions sur Cevital sur ce forum ne dépassent les doigts d'une seule main.

              Tu ne le sais peut être pas encore, mais au dernière info, il y a réconciliation entre le pouvoir et Rabrab, tu devrais peut être revoir ta copie.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a aucune insinuation, que des faits énoncés les uns après les autres. Si tu te places en avocat, c'est que tu considères que ces faits dégagent des coincidances troublantes.

                Quant à l'exportation, je n'ai jamais parlé de Haddad, mais de la possibilité avec la colocalisation de développer avec des PME italiennes, espagnoles, portugaises des sociétés capables de partager sa chaine de valeur en partie avec l'Algérie. J'ai ajouté qu'on pouvait exporter en 2 ou 3 ans, si on attirait les IDE dédiés à l'exportation.

                Il n'y a jamais eu de brouille, pour qu'il y ait une réconciliation, tu gobes tout ce que te raconte la presse. Rabrab a toujours été protégé par ce pouvoir, dont certains membres passés et présents sont associés à ses affaires, qui l'a autorisé à transférer des devises, qui met à son service la diplomatie parallèle, qui lui permet de garder une participation dans Djezzy. Il y a juste des fils qui se disputent les faveurs des géniteurs et leur suprématie sur le FCE.

                Ta réaction démontre que tu es partie prenante de cette pièce de théatre, sous couvert d'une opposition de marionettes, dont un des membres fut financé d'ailleurs par le meme Rabrab...
                Dernière modification par ott, 01 avril 2015, 20h19.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Rabrab a eu autant de malchance dans les années 90 quand son usine Metal Sider était partie en fumée. Heureusement que les assurances sont là pour juguler le sort...
                  La langue de vipère ne rate jamais l'occasion de baver sa haine!...

                  Tu ne le sais peut être pas encore, mais au dernière info, il y a réconciliation entre le pouvoir et Rabrab, tu devrais peut être revoir ta copie.
                  Aïe! va se faire taper sur les doigts!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Aïe! va se faire taper sur les doigts!
                    _
                    J'etais sur que le clown allait accourir dès que Rabrab est cité, et de quelle manière!!! A entendre certaines clowmeries, ils défendent celui qui se serait rapproché du pouvoir, eux qui seraient donc dans l'opposition. Une bande de guignols qui ne sont plus à une entourloupette prêt...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X